Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 23/02/23, 10:49

Le désastre de Vuhledar qui montre une fois de plus l'incompétence de l'armée russe ...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 23/02/23, 11:17

Ça c'est dans l'éventualité bien improbable ou les USA (et les co-belligérants occidentaux) aient les cartes en mains à l'issue du conflit, et donc qu'ils «gagnent» la guerre, ce qui est plus qu'hautement improbable, soit impossible (sauf miracle des démons de l'enfer...)

A contrario (et sans vouloir être catégorique) la réponse au coût de la guerre sera assez "simple" pour les "vainqueurs" russes, (je donne quelques pistes...) ce sera celle du "putchiste-payeur", et tout le monde sait que les vrais putchistes ont été la main invisible des USA.
Ainsi lors de la reddition, les Russes ne manqueront pas de le formuler et de rappeler leurs considérations légales... Coûts réels additionnés des pertes subies et intérêts, puis intérêts des intérêts (et ce depuis le tout début des trahisons de l'Occident ....ce qui ne touche pas seulement l'Ukraine, d'autres états anciens satellites de l'URSS ont encore une ardoise...)

Circonstances aggravantes, les aveux sur les VRAIS-FAUX "Accords de Minsk". C'est donc la Russie qui mettra en avant ses pertes et elle a d'ores et déjà dit qu'en cas de défaite, on ne pourra lui facturer de "reconstruction" puisque TOUTES les infrastructures détruites avaient été déjà été financée par l'URSS.. En cas de victoire, l'ouest passera 'à la caisse'!.

Mais évidemment les Occidentaux très mauvais perdants, ne l'accepteront pas. Voilà l'objet de la plus grosse tromperie, si on avait admis le principe d'une "Ukraine indépendante" ...alors l'Ukraine aurait dû s'acquitter de ses nombreuses dettes / obligations à l'égard de l'ex-URSS et donc Russie d'aujourd'hui (ceci est une autre explication de la trahison et du conflit, je le dis depuis le début, qu'un putsch ne peut effacer les obligations antérieures : "Ah mais mon bon Môssieur, les USA en Ukraine, c'est comme à Las Vegas...")

Les Russes qui savent faire une comptabilité, ils n'escomptent pas que l'Occident payera ses erreurs, ils se rembourseront autrement, notamment par les territoires et la fin de l'hégémonie du dollars. Et aussi par la désolidarisation des pays ex-vassaux des USA, comme les pays africains qui font défection aux "partenariats" avec l'ouest (déjà plusieurs états)... Des accords existent certainement déjà là-dessus (notamment avec la Chine...)

Avec la dépendance toujours incontournable de l'Occident à la Russie dans le domaine nucléaire (silence radio des médias et politiques) encore l'un des nombreux leviers dont dispose la Russie.

Au final, quel qu'en seront les méthodes, elles seront toutes utilisées, c'est nous qui paierons l'addition, et elle augmente chaque jour. Et la facture sera actualisée au taux du coût de la vie (+pertes), et pas au 'Tarif URSS' d'il y a plus d'un demi-siècle, faut se réveiller....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/02/23, 11:22

Obamot a écrit :Ça c'est dans l'éventualité bien improbable ou les USA (et les co-belligérants occidentaux) aient les cartes en mains à l'issue du conflit, et donc qu'ils «gagnent» la guerre, ce qui est plus qu'hautement improbable, soit impossible (sauf miracle des démons de l'enfer...)


Pas sur, Rambo a gagné en Afghanistan !
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 23/02/23, 11:47

Une victoire "à la Vietnamese" haut la main, bas l'froc.
_____hin_____hein___hin___________

Et l'OTAN, acculée continue dans illégalité (sauf à avoir pris cette décision à l'unanimité, mais je doute fort que la Turquie et/ou la Hongrie aient approuvé)

Screenshot_2023-02-23-09-57-07-91_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg
Screenshot_2023-02-23-09-57-07-91_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg (453.99 Kio) Consulté 464 fois

Sidérant
De plus en plus dangereux
Sans doute complètement illégal.
Faudrait une plainte des citoyen contre l'OTAN ? :shock:

Ils la veulent à tout prix cette provoc de der des der?

De toute façon, je doute que les effets soient applicables immédiatement, mais seulement dans des conflits futurs, car ça change complètement la donné. De plus, l'OTAN a été faite pour préserver la paix, pas faire des guerres. On peut dire que cela transforme le but de l'organisation en entité terroriste.

Si c'est vrai:
RIP l'OTAN, organisation assassinée aujourd'hui...!

Fact/check https://lechiffredaffaires.dz/lotan-cha ... lontaires/
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 23/02/23, 13:59

Obamot a écrit :Si c'est vrai:
RIP l'OTAN, organisation assassinée aujourd'hui...!

Fact/check https://lechiffredaffaires.dz/lotan-cha ... lontaires/
Un phantasme de plus de l'extremdrouate ? https://www.voltairenet.org/article218857.html
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 23/02/23, 14:08

et encore ce pov'type qui s'applique à déblatérer des souillures, dans l'intention de se gargariser le colon

/ Casasnovas explique-lui !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/02/23, 14:22

Trump s'en mêle je pense pas qu'il se trump de trop (sauf si c'est un deepfake peut-être, j'ai un doute ?)...

1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12446
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3146

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 23/02/23, 15:42

Je vois mal en quoi des considérations légalistes soient pertinentes, s'agissant d'une guerre qui ne s'entend que comme un rapport de forces...
Dans l'hypothèse (assez fâcheuse) d'une victoire de la Russie, plus impossible sera pour elle de gagner la paix...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 23/02/23, 16:21

Ahmed a écrit :Je vois mal en quoi des considérations légalistes soient pertinentes, s'agissant [...] d'un rapport de forces...
je m'disais aussi ...

Et tu sais quoi, les USA pensent comme toi...
(J'ai d'ailleurs dit à mon garagiste que j'avais cessé de payer les traites sur ma Chrysler(*), arguant du fait que "les considérations légales du contrat n'étaient pas pertinentes", qu'au mieux il avait une approche anthropotechnique: le lendemain ma bagnole brûlait dans le parking... les Russes ont été beaucoup plus patients avec le gaz, et ils continuent toujours de livrer... La vue des politiques est trouble aussi ...quel monde on vit hein...)

(*) exemple de pure fiction :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 23/02/23, 17:05

gegyx a écrit :et encore ce pov'type qui s'applique à déblatérer des souillures, dans l'intention de se gargariser le colon

/ Casasnovas explique-lui !
(Izentrop à 70 balais, ne connais pas le conditionnel ni les sophismes qu'il enchaîne comme des billes sur un chapelet) et y'a pas de fumée sans feu...

IMG_20230223_170918.jpg
Rishi Sunak appellera les dirigeants mondiaux à assurer une "paix durable" à l'Ukraine en établissant une nouvelle charte de l'OTAN pour aider le pays à se défendre "encore et encore" face à toute déclaration de guerre future de la Russie.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités