Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Christophe » 10/03/23, 14:49

sicetaitsimple a écrit :
Macro a écrit :Ca ne vient pas de russie cette photo...Mais du netto ou j'ai fait quelque achats ce matin

J'avais bien compris, c'était juste une remarque par rapport à ta photo. Mais je n'ai jamais acheté ou consommé de poulet fumé, et encore moins qui aurait une vingtaine de jours, mon avis a peu d'importance, c'était juste pour "plaisanter"...

Tu savais pas que la fumée conservait la viande ? :shock: :shock: :shock:

J'ai mangé un poulet fumé périmé de presque 1 mois le mois dernier ! :mrgreen: Bon j'avoue, par précaution, l'ai recuis un peu !

C'est super bon le poulet fumé braisé ! Essayez !

Cru c'est bon aussi (quand il est frais :mrgreen: ) !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2034

par Macro » 10/03/23, 15:13

Christophe a écrit :Tu savais pas que la fumée conservait la viande ? :shock: :shock: :shock:

et les poissons
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3435

par Ahmed » 10/03/23, 15:20

La fumée conserve ce qui est mort et trucide ce qui est vivant... :roll: (dédicace spéciale à Janic).
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2034

par Macro » 10/03/23, 15:26

et meme .... Le Lapsang souchong..

"Ses origines remonteraient au XVIIe siècle, sous la dynastie Qing4. Le procédé de fumage aurait été utilisé devant l'urgence de sécher le thé après sa récolte, l'occupation de l'usine par des soldats ayant empêché le procédé conventionnel"
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 10/03/23, 15:35

Une devanture de propagande ?
Un lieu que pour un achat des VIP (ex-nomenclatura) ?

Visionnage spécial, en dehors des ouvertures ?

Si ce n'est que pour le visionnage de cette vidéo, quid des tonnes de bouffes amoncelées ?

Perso, je fus étonné devant le nombre de plats de dégustations proposées à discrétion. Et surtout l'absence de vendeurs derrière les comptoirs pour servir et conseiller !
J'ai pensé : " punaise sont déjà dans les supermarchés de 2100 ! " / Peut-être bien, que tout était en hologramme ? (sacré Merluche )
**
Pour fumer, il suffit de bruler de la sciure (hêtre, ou arbre fruitiers…), longtemps (8 à 12h) dans un caisse quelconque avec une entrée et une sortie d'air minimale. Je fais cela de mon coté pour le cochon, canard, poisson, épices, fromage.

Le poulet fumé est vraiment pour les encas. Celui en vente industrielle, généralement il n'est pas complètement cuit, et le fumé est accentué par une arôme de fumet puissante.
Que du bon !
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 10/03/23, 15:43

Ahmed a écrit :La fumée conserve ce qui est mort et trucide ce qui est vivant... :roll: (dédicace spéciale à Janic).

Pensée à lui, suite à l'a garde à vue de Thierry Casasnovas pour exercice illégal de la médecine; en conseillant le jeune ou le crudivorisme…
Le conseil de l'ordre des toubibs est vraiment tombé bien bas, dans le gouffre !
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2034

par Macro » 10/03/23, 15:44

gegyx a écrit :Une devanture de propagande ?
Un lieu que pour un achat des VIP (ex-nomenclatura) ?

Visionnage spécial, en dehors des ouvertures ?

Si ce n'est que pour le visionnage de cette vidéo, quid des tonnes de bouffes amoncelées ?

Perso, je fus étonné devant le nombre de plats de dégustations proposées à discrétion. Et surtout l'absence de vendeurs derrière les comptoirs pour servir et conseiller !
J'ai pensé : " punaise sont déjà dans les supermarchés de 2100 ! "

C'est a peut prés ma reflection ... Ca semble completement artificiel.. Mais je ne connais pas plus que ca les grandes enseignes russes...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 10/03/23, 16:15

Macro a écrit : ... Ca semble completement artificiel.. Mais je ne connais pas plus que ca les grandes enseignes russes...

Voilà voilà…du coup tu fais du fucked checking ? :cheesy:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2034

par Macro » 10/03/23, 16:30

Du bon sens sans œillères checking..
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1728

par izentrop » 10/03/23, 17:23

Macro a écrit :
gegyx a écrit :Et surtout l'absence de vendeurs derrière les comptoirs pour servir et conseiller !
J'ai pensé : " punaise sont déjà dans les supermarchés de 2100 ! "
C'est a peut prés ma reflection ... Ca semble completement artificiel.. Mais je ne connais pas plus que ca les grandes enseignes russes...
D'accord avec Macro, pour la propagande ils ont du avoir l'ordre de bien remplir les étals de ce supermarché de luxe, filmé probablement peu de temps après ouverture.
Gegyx t'as pas bien regardé, ils sont bien là avec toque, blouse blanche et gants de rigueur.
globus moscou.jpg
globus moscou.jpg (56.81 Kio) Consulté 550 fois
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »