Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 22/03/23, 08:51

Obamot a écrit :
Ouaf-Ouaf a écrit :Je lâcherais pas tant que je n'aurais pas compris

1) déjà s'auto-proclamer d'emblée procureur dans le Ministère de la vérité. C'était assez prétentieux.
2) avoir réponse à tout, c'est un peu suspect quand on dit "vouloir comprendre"
3) il aurait fallu faire les choses dans le bon ordre ordre, commencer par penser par soi-même, chercher par soi-même et comprendre soi-même!
4) prendre en compte la version des Russes.
5) mettre sur la table TOUS les traités et accords... C'est quoi ce job de procureur-girouette qui voudrait s'affranchir des faits qui l'embarrassent ?

Bon, par ou commencer :roll:
Ce n’est pas parce que je sais en gros ce qu’il y a savoir sur certains sujets, que je sais tout sur tout., et de très très loin.
Je ne suis surtout pas dans vos têtes à tous les 3 (Chritophe, Remundo, Obamot) et sincèrement je ne comprends pas votre fonctionnement, donc oui je cherche à comprendre pourquoi cette obstination dans l'aveuglement.
et plus je le dis, plus vous allez vous obstiner! action réaction = manque d'intelligence
A l’inverse ,vous 3, cherchez vous à me comprendre, me posez vous une seule question ? vous ne faites que vous défendre avec de piètres arguments.

On va faire court aujourd’hui, donc forcement un peu brutal...
Pour l’instant l’option que je vois est que vous n’êtes pas intelligents ( sur ce sujet), vous ne différenciez pas ce qui est essentiel de ce qui est détails.
Ton laïus en 5 points, au départ, frise l’attaque personnelle ce qui ne fait que confirmer mon analyse.
J’ai dit du fond ! La forme n’a aucune intérêt à mes yeux.

Je suis factuel, j’ai horreur du blabla, les traités entre gens menteurs et malhonnêtes n’ont aucun intérêt. ça n'engage que ceux qui les croient.
Qui tue qui ? ça c’est factuel, tu piges ?


Obamot a écrit :[Ensuite on peut lire une série d'absurdités et contre-vérités pas à leur place chronologiquement, pour tomber sur une demande de clarification chronologique Image (alors que j'appelais à cette clarification dans les prémisses...)
Ouaf-Ouaf a écrit :[•••]Avec l'histoire on peut s'amuser, il faudra me dire quelle est la bonne date pour les frontières sur le globe ?
Faut-il que l'Allemagne rende l’Allemagne de l'est à la Russie, ex bloc soviétique ?
Quelle époque faut il prendre en considération pour l'Ukraine ? Faut m'expliquer:

s'agissant du sang versé des 27 mios de Russes, qu'initialement ceux-ci avaient 3 sièges (votes) au "Conseil de sécurité de l'ONU" (ou SDN de mémoire) ET C'ÉTAIT PAS POUR DES CLOUS ...oui il serait sage de commencer par là... (sans brûler les étapes, merci).


Ah la on touche le fond mais pas le bon. La thèse est osée, 27 Millions de morts ( sincèrement les pauvres) donc goulag OK ?, donc Katyn OK ? donc dictature par la terreur OK ?...
Show ananas comme disait un vieux copain black.
Le martyr donne tous les droit ?

Je cherche à comprendre votre positionnement qui me parait hallucinant et tous les éléments que vous me fournissez vont dans le sens que vous ne différenciez pas ce qui est essentiel de ce qui est détails, la perversité russe vous échappe.
Je n'ai fait que parler de ça hier avec force d'exemples.

Finalement sur le fond aucune réponse à mes question précédentes, désolé Obamot, tes gesticulations verbales sonnent creux.
Pour le moment mon analyse et pas jugement , mène à que vous ne différenciez pas ce qui est essentiel de ce qui est détails, vous ne cherchez qu’à justifier les avis préconçus qui vous satisfont, vous ne cherchez pas la vérité, vous refusez de voir les évidences essentielles.
C’est soit un choix qui vous sécurise , soit une incapacité cognitive (déficience, et dans ce cas je vous prie de m'excuser pour mes propos, mon intervention est alors sans objet).

Fin pour aujourd'hui, je ne vais perdre ma journée comme hier.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16774
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 22/03/23, 09:03

Ouaf-Ouaf a écrit : Je ne suis surtout pas dans vos têtes à tous les 3 (Chritophe, Remundo, Obamot) et sincèrement je ne comprends pas votre fonctionnement, donc oui je cherche à comprendre pourquoi cette obstination dans l'aveuglement.

surtout tu nous saoûles avec tes psychiatrisations, faut ouvrir ton cabinet ailleurs !
et plus je le dis, plus vous allez vous obstiner! action réaction = manque d'intelligence

et là t'es pas loin de nous traiter de cons.
A l’inverse ,vous 3, cherchez vous à me comprendre, me posez vous une seule question ? vous ne faites que vous défendre avec de piètres arguments.

Je t'en ai posé des questions, soit je n'ai pas eu de réponse, soit des approches sophistico-psychiatriques.

Le mec partial ici, c'est bien toi. Tout à charge contre la Russie, et rien contre les Américains/OTAN.
Pour l’instant l’option que je vois est que vous n’êtes pas intelligents ( sur ce sujet), vous ne différenciez pas ce qui est essentiel de ce qui est détails.

Tu te fous du monde.
Je suis factuel

pas systématiquement, et toujours à sens unique.
, j’ai horreur du blabla,

c'est pas ce qu'on a lu de toi ici.
différenciez pas ce qui est essentiel de ce qui est détails, la perversité russe vous échappe.
Je n'ai fait que parler de ça hier avec force d'exemples.

et la perversité américaine, ça te dit quelque chose, grand guignol ?
C’est soit un choix qui vous sécurise , soit une incapacité cognitive

Surtout si tu continues sur ce thème de la psychiatrie, tu recevras d'autres AVERTISSEMENTS.
Fin pour aujourd'hui, je ne vais perdre ma journée comme hier.

C'est en effet le mieux que tu puisses faire.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 22/03/23, 09:09

Une pujadasserie de plus :



Macron a au moins 3 ou 4 sosies, c'est factuel...on ressort les archives ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 22/03/23, 09:30

Ah ouais quand même !
je reconnais, ça piquait un peu aujourd'hui, droit au but ! mais tu ne t'es pas privé d'insultes non plus hier. Je n'en fais pas cas, je me fiche de la forme,seul le fond m’intéresse mais je mémorise.
Toutefois Merci, j'ai au moins une réponse franche pour une personne.
En effet, le mot de trois lettres que tu as utilisé plus haut est la seule explication logique, il faut se faire une raison, le monde en est plein.
Comprendre l'autre, c'est de la psychiatrie :roll: , c'est sur qu'avec de tels non-raisonnement, non-empathie, il y ait des guerres.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16774
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 22/03/23, 09:41

Ouaf-Ouaf a écrit :Fin pour aujourd'hui, je ne vais perdre ma journée comme hier.

bah mince alors.

t'as reposté après...

Sans doute une difficulté cognitive, ou une addiction, ou un plaisir pervers ?

t'as pas une hémiplégie entre l'hémisphère russe et l'hémisphère américain ?
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 22/03/23, 09:41

Ouaf Ouaf, t'as l'air intéressant comme gars et j'aime assez la plupart de tes analyses mais quand on débarque en tant que nouveau membre sur un forum, on a un devoir de respect envers les anciens (un peu comme dans la vraie vie même si ce respect se perd...)...d'autant plus si ils sont modos !

A moins que tu ne sois pas si nouveau que cela... :roll: :roll: :roll:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 22/03/23, 09:51

Remundo a écrit : ou une addiction, ou un plaisir pervers ?

Sans doute un peu les deux mais ce ne sont que "outils", ce qui me motive est la vérité et comprendre.
Ce qui m'ennuie dans traiter l'autre de con est que ça n'explique rien, ça clos.
Alors faut-il se résoudre a ne pas comprendre des choses qui nous intéressent, je ne sais pas ?
Vous ne m'aidez pas à vous comprendre en tout cas.

Ce ne sont pas quelques courts messages qui trahissent la promesse que je me suis faite de ne plus poster aujourd’hui. :wink:
0 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 22/03/23, 10:07

Je suis sûr que le sosie de Biden, vaut "l'original" ...enfin vous m'direz qu'entre 2 acteurs... :mrgreen:

('tain les mecs comme ils fantasment "l'obsession d'un dictateur", je me marre, la Russie est un état fédéral constitué de 89 entités distinctes de droit, et ce, avec soi-disant au-dessus la "main-mise" d'un affreux "dictateur" avec ses 3 cancers, une dialyse, parkinson et au moins alzheimer... J'espère qu'il répartit ces maux avec ses sosies... (Ah et j'oubliais le truc vrai: adulé par la classe moyenne et populaire qui a voté pour son parti...) En revanche, mener une guerre ça use, son alopécie s'est développée... Preuve qu'il ne mène pas cette opération à la légère sans impact émotionnel, (comme ce serait le cas d'un dictateur...)

_______________________
Je ne vais pas répondre à Ouaf-Ouaf, pour ne pas envenimer les choses... Mais j'ai remarqué un truc dans 'la forme'
______________________
Je pense modestement et de manière générale qu'il y a un malentendu qui (sans vouloir juger, après tout je me trompe peut-être) semble tenir du schéma de pensée suivant:

Phase 1) il juge qu'une info est vraie,. Et...

Phase 2) ensuite elle devient vraie dans son esprit et la fait sienne... (ça peut arriver à tout le monde, mais c'est ce que l'on voit le plus en remontant le fil, alors que comparativement j'écoute et prend plus en compte ce que les Russes disent, dans mes modestes appréciations)

Phase 3) on le ressent dans le débat avec le ton qu'il prend, considérant que son point de vue serait LA référence, et ainsi plusieurs cas se retrouvent dans le même paquet et constitue ce qu'il pense sincèrement être "au plus proche de la vérité"... (ce qui ne matche pas avec ses contradicteurs et qui apparemment l'étonne...)

Il en découle toutes sortes de malentendus, de parts et d'autres, alors qu'hormis cela, la logique se tient (je l'ai vu dans une autre fil et je l'ai dit)

Mais il n'a pas pensé qu'ici, y'en a p'têtre qui ont plus de recul qu'il ne le pense, qui étudient l'Amérique l'Europe et la Russie (voire le reste du monde) depuis des décennies, et que lorsque ça part dans tou les sens dans un post, sans vouloir l'offenser, c'est de la simple lecture, le fond réel surgissant en mémoire mnémotechnique, ressort assez vite.

Et en disant ça bien sûr, le fond des différents politiques et/ou idéologiques voire anthropologiques, qu'il peut avoir, est tout à fait recevable et n'est pas en cause. Le reste ne semble pas aussi solide.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 22/03/23, 10:23

Christophe a écrit :Une pujadasserie de plus :


+1

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 22/03/23, 10:44

IMG_20230322_104409.png
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Remundo et 93 invités