Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 23/03/23, 10:19

Christophe a écrit :Quand on voit la mentalité de merde des réfugiés ukrainiens ici,

Ca vient d'où cette info?
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/03/23, 10:31

De partout si on fouille un peu ! J'ai en tête la vidéo du printemps 2022 d'une famille hébergé en hôtel qui râlait parce que la nourriture était pas bonne et qu'elle voulait un vrai logement et que ça trainait...Non mais ! Quel toupet ! (mais je ne la retrouve plus...)

Sinon y a ça :

La guerre en Ukraine ne se termine pas, et pour certains belges, accueillir des Ukrainiens depuis plusieurs mois devient compliqué. Dans certains cas, la tension monte entre eux. Ces hébergeurs se sentent donc livrés à eux-même dans cette tâche généreuse.

https://www.rtl.be/actu/des-familles-da ... cle/471341

De nombreux Français engagés à aider des familles ukrainiennes se disent épuisés de l'investissement moral, administratif et financier sur le long terme

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220428

Si l'argent et le moral pose problème aux familles d'accueil généreuses c'est bien que les réfugiés se croient tout dû et que ce sont des sales cons ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/03/23, 10:37

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Quand on voit la mentalité de merde des réfugiés ukrainiens ici,

Ca vient d'où cette info?


J'ai retrouvé la vidéo : catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1660.html#p496129

Christophe le 31 mars 2022 a écrit :Ah bin voilà la France aussi fait des opérations spéciales !!! Bouffon 1er devrait donc comprendre Tsar 2.0 !

Les réfugiés ukrainiens ils sont gentils hein…On les accueille, protège, nourris et loge gratos et ils font la fine bouche ?…ça m’en rappelle d’autres… :cheesy:



Fallait il en attendre plus d’une population qui a laissé le nazisme s’installer dans les hautes sphères de son pays ?


Tiens BFMTV, c'est ta chaine non ? :mrgreen:
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 23/03/23, 10:39

Christophe a écrit :Est ce qu'on avait aidé la Tchétchénie, la Géorgie...ou d'autres conflits dans le monde à ce point récemment ? Est ce qu'on a soutenu l'Irak contre l'invasion US ?

Y a un truc puant derrière tout ça

Je suis né avec la guerre a la TV, ça fini par glisser, surtout si c'est loin. On le déplore mais que faire de plus.
Cette fois ci c'est à notre porte et avec une puissance nucléaire "imprévisible" , forcement que ça concerne beaucoup plus.

On ne me retirera pas de l'idée que Poutine vise le sud de l'Ukraine pour ses richesses et rien d'autre. s'il pouvait, il prendrait toute l'Ukraine.
Les US s’étaient bien implantés au niveau économique, et un peu de conseil militaire aussi mais rien de plus.
Les US allaient "emporter" l'Ukraine économiquement, si on peut dire.
Poutine n'a pas supporté qu'on lui pique son jouet qui n'est plus le sien depuis 1991. Donc en fait, il n'a aucune légitimité, c'est juste un mauvais perdant, et il casse le jeu avec des vrais gens dedans.
C'est ce dernier point qui pour moi c'est inadmissible et justifie de ne pas le laisser continuer et/ou gagner.
Je ne sais pas si faire le gentil avec un voyou est salutaire. Sincèrement je me pose la question, je dirais plutôt qu'il faut montrer de la fermeté.
2 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/03/23, 10:42

unpeusecenID a écrit :
Christophe a écrit :Est ce qu'on avait aidé la Tchétchénie, la Géorgie...ou d'autres conflits dans le monde à ce point récemment ? Est ce qu'on a soutenu l'Irak contre l'invasion US ?

Y a un truc puant derrière tout ça

Je suis né avec la guerre a la TV, ça fini par glisser, surtout si c'est loin. On le déplore mais que faire de plus.
Cette fois ci c'est à notre porte et avec une puissance nucléaire "imprévisible" , forcement que ça concerne beaucoup plus.


Mais bordel !! Raison de plus de pas s'opposer et titiller cette puissance nucléaire !!

Je trouve que Poutine garde bien son sang froid vu tout ce qu'on lui a fait, notamment le sabotage US de NordStream, mais Poutine, c'est un meilleur stratège que nos pourris de young leaders incompétents et ministres finis à la pisse ! :mrgreen:

Sinon, la Serbie et Kosovo c'était plus proche de nous (contrairement à ce qu'a prétendu notre gros connard ignare de l’Élysée !)

ps: t'as oublié de parler des labos bactériologiques "ukrainiens" (qui ont été les premières cibles de Poutine)...
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 23/03/23, 11:19

Christophe a écrit :Mais bordel !! Raison de plus de pas s'opposer et titiller cette puissance nucléaire !!

N'est ce pas faire le jeu d'un pervers qui joue sur la peur mais n'est que petit bras finalement ?

Christophe a écrit :Je trouve que Poutine garde bien son sang froid vu tout ce qu'on lui a fait, notamment le sabotage US de NordStream, mais Poutine, c'est un meilleur stratège que nos pourris de young leaders incompétents et ministres finis à la pisse ! :mrgreen:

C'est le voyou Poutine qui a commencé les hostilités sans provocation hostile de nulle part justifiant d’être hostile.
Le Donbass c'est lui qui l'a fabriqué et provoqué.

l'Ukraine a été impliquée dans un scandale international en 2014 concernant la sécurité d'un laboratoire de recherche sur les maladies infectieuses situé à Luhansk, qui aurait été utilisé pour des recherches sur des agents pathogènes dangereux tels que la variole et le virus Ebola. Ce laboratoire était situé dans une zone contrôlée par des séparatistes prorusses ...

Bon l'aveuglement recommence, on va passer sous un tunel :mrgreen:
2 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13954
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 23/03/23, 11:22

Christophe a écrit :Je trouve que Poutine garde bien son sang froid vu tout ce qu'on lui a fait, notamment le sabotage US de NordStream, mais Poutine, c'est un meilleur stratège que nos pourris de young leaders incompétents et ministres finis à la pisse !
Juge-t'il encore une fois sans avoir écouté les arguments.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/03/23, 11:46

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Je trouve que Poutine garde bien son sang froid vu tout ce qu'on lui a fait, notamment le sabotage US de NordStream, mais Poutine, c'est un meilleur stratège que nos pourris de young leaders incompétents et ministres finis à la pisse !
Juge-t'il encore une fois sans avoir écouté les arguments.


Les arguments binaires des prouks ? Je crois que j'ai fait le tour ! C'est assez vite résumé en fait : "Poutine le salaud, poutine l'envahisseur, gentils et pauvres ukrainiens, aidons les pour botter le cul du vilain !"...

Ben non c'est pas si simple les binaires !

Tu penses que les USA aurait toléré un sabotage à X Milliards de $ sans broncher (du moins en apparence) ? :lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 23/03/23, 12:40

Christophe a écrit :Les arguments binaires des prouks ? Je crois que j'ai fait le tour ! C'est assez vite résumé en fait : "Poutine le salaud, poutine l'envahisseur, gentils et pauvres ukrainiens, aidons les pour botter le cul du vilain !"...

Pas forcement gentils Ukrainiens. Tout le bloc de l'est subit une décongélation depuis 1989, forcement qu'il y a du moisi.
mais petits Ukrainiens face au Russe Goliath, ça oui.
Et mon petit doigt me dit que Goliath le fourbe n'avait pas envie de s’arrêter à la Crimée, Ukraine,....???
Tant qu'il y a es gens pour penser que tout vaut mieux qu'une escalade, il gagne.

Tu prépares les cotillons pour la venue de Poutine à Paris , moi je prépare les amuses bouches. :roll:
Je vais peut être même changer de pseudo , d'IP et d'idées pour montrer que j'ai toujours été pro Russe.
Je tiens plus a la vie qu'à mes idées.
Parce que l'opposition sous Poutine, c'est pas top il parait ! ( encore des "on dit" de prouks..., t'as vu , j'ai bon ? :mrgreen: en même temps je débute dans la Russophilie, tu crois que je serais prêt à temps ?)


Christophe a écrit :Tu penses que les USA aurait toléré un sabotage à X Milliards de $ sans broncher (du moins en apparence) ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça il s'en fout, il a d'autres débouchés en Asie.
Par contre les allemands ne s'en foutent pas du tout.
Ils n'ont plus de raisons d’être complaisant à l’égard de Poutine, ils ne sont plus tenus par les corones.
Bien joué oncle Sam ! (surtout pour lui...à merde il est pour personne ce gars ! j'ai fait ton petit test en 105 questions, ça ne change pas :mrgreen: , impossible à définir, multipolaire et j'en suis fier)
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 23/03/23, 13:06

Tu te drogues ? :shock:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités