Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 24/03/23, 15:24

Ahmed a écrit :Un message "spécial" (comme l'opération? :wink: ) d'Obamot, lequel prend bien soin de préciser, "sans vouloir prendre un ton impératif" affirme ceci:
...parmi l'ensemble des faits, un faisceau de points invisibles de la scène géopolitique — qui explique comment et pourquoi la guerre a surgit — qui mettra du temps à être élucidé par les historiens et les juristes en Occident...

Heureusement, sur ce forum tout est déjà très clair grâce à notre émérite et prolixe contributeur qui nous fait généreusement bénéficier de sa clairvoyance depuis le début du conflit.

PS: les mots soulignés ou en gras le sont par moi...

Sans vouloir prendre un ton impératif, sans vouloir juger, sans trop vouloir m'avancer, sans trop me tromper, sans vouloir être catégorique, sans vouloir trop m'avancer, sans vouloir infléchir un choix déjà fait, sans vouloir être impératif, sans vouloir offenser personne, sans vouloir donner des “points”, sans vouloir adopter un ton impératif, sans juger, sans vouloir te contredire, sans vouloir doucher vos élans, sans vouloir généraliser, sans vouloir être ni catégorique ni excessif, sans vouloir t’offenser, sans vouloir parler à sa place, sans vouloir comparer, sans vouloir prendre la défense des Russes, sans vouloir vous décourager, sans le vouloir, sans vouloir me donner le droit de juger, sans vouloir vous traiter de quoi que ce soit, sans vouloir se la jouer, sans vouloir répondre pour Xxxx, sans vouloir répondre ã leur place, sans vouloir gloser, sans vouloir être lourding, sans vouloir me répéter, sans vouloir coller d’étiquette, sans vouloir enfoncer le clou, sans vouloir être tranché, sans vouloir être offensant, sans vouloir chipoter, sans toutefois surenchérir, sans vouloir n’offenser personne, sans vouloir être désagréable, sans vouloir me placer, sans vouloir l’admettre, sans vouloir m’immiscer, sans vouloir s’arrêter de mauvaise foi à un seul passage, sans vouloir être désobligeant, sans vouloir faire dans le procès d'intention, sans vouloir défendre ou invalider, sans vouloir heurter personne, sans vouloir manquer de respect à ce Monsieur, sans vouloir les défendre, sans t'en vouloir, sans vouloir me défiler, sans vouloir interpréter trop tôt la situation, sans vouloir chercher à définir, sans vouloir trahir tes propos, sans vouloir établir de comparaison, sans vouloir te vexer, sans vouloir conclure trop vite, sans vouloir préjuger, sans vouloir froisser personne, sans vouloir changer le canevas, sans vouloir dénier, sans vouloir y toucher, sans vouloir exploser le «modèle standard», sans vouloir exclure les autres, sans en faire un parallogisme, sans vouloir polémiquer, sans trop vouloir prendre position, sans vouloir rejeter cette théorie en bloc, sans vouloir minimiser, sans vouloir faire de généralité, sans vouloir grossir le trait, sans vouloir verser dans la parano, sans vouloir être réducteur ni manichéen, sans vouloir culpabiliser, sans vouloir faire du Troll, sans vouloir faire du prosélytisme, sans vouloir etre anti ou pro, sans vouloir te faire nullement un procès d'intention, je pense que c'est dans l'invisible que se cachent les réponses ! :mrgreen:

PS: les mots soulignés et en gras ne sont pas de moi...
3 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 25

par unpeusecenID » 24/03/23, 18:11

Obamot a écrit :
unpeusecenID a écrit :
Obamot a écrit :A part ça cesse de me coller, lorsque les différences qui seraient censées nous opposer, ne sont que cosmétiques.

Attention, j'ai failli m’étrangler, arme de destruction massive ! :lol: :lol: :lol:
Ça rentre dans quelle catégorie d'arme tes "blagues". Le C de BNC c'est bien chimique, ou ça a changé ?

Arrête de mystifier et manipuler en ne prenant qu'une partie de la citation.... T'façon c'est mort

Humus le justicier masqué qui se planque sous faux pseudo et tente donner des leçons de vertu ...
Image

HS mais si tu insistes... les c.. ça ose tout.
C'est plutôt toi qui est mort, tu n'es tout simplement plus crédible en altruiste.
Mon tort, selon toi, est d'avoir eu plusieurs pseudos*, tout comme toi, Terremoto.
* trop long, je ne répète pas pourquoi j'en ai eu plusieurs mais il n'y a rien de malsain là dedans.
A cause du fait que je fasse comme toi, je serais mort à tes yeux ? :lol: :lol: :lol:

Par contre toi tu n’hésites pas a feindre les "bons" sentiments, puis à trahir, pour parvenir à tes fins machiavéliques.
Je n'ai fait croire a personne que je voulais être son "ami" , pour ensuite lui chier dessus , ça te dépasse mais j'ai une éthique morale.
Si c'est ça ta notion de l'altruisme, je préfère encore la guerre ! :roll:
Toute ressemblance entre le comportement pervers d'Obamot et celui de Poutine est purement fortuite. :twisted:
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5892

par Obamot » 24/03/23, 18:29

Navré de te décevoir, mais je n'ai pas d'autre pseudo.

Et pour ce qui est de l'altruisme, après tes sordides détours, tu n'es pas bien placé pour donner des leçons de vertu mon amour... Christophe demande à chacun "d'y mettre du sien" ... Alors bisous la basse-cour!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 25

par unpeusecenID » 24/03/23, 18:55

Obamot a écrit :Navré de te décevoir, mais je n'ai pas d'autre pseudo.

C'est un mensonge mais franchement je m'en fiche, c'est toi qui en fait des cacas nerveux. :lol:
Je ne préfère pas m’étendre sur le sujet mais je sais ce que je dis.

Obamot a écrit : après tes sordides détours,
De quoi tu parles ? toujours des généralités, jamais rien de précis, du blabla ambiguë...enfumage comme d'hab.
Technique du pervers narcissique, à moi de me questionner sur ce que j'ai bien pu faire, c'est ça ? :roll:

Bisous également Image
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5892

par Obamot » 24/03/23, 19:21

J'aurais déjà été viré par cette tanche si j'avais un deuxième pseudo... Donc j'en n'ai pas! Donc :arrowd:

Image
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 24/03/23, 19:59

C'est qui la "tanche" ? Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que "ça c'est mettre du sien" !
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 24/03/23, 20:11

C'est vrai, je te "colle" un peu Obamot, désolé, mais c'est que tu es naturellement attachant et si j'en néglige d'autres (désolé :oops: ) c'est que sans doute j'éprouve moins d'intérêt à leur prose (pardon: narratif!); N'es-tu pas, comme vient de le montrer Guy (de façon non exhaustive) le champion incontesté de la prétérition contradictoire, figure de rhétorique novatrice et audacieuse, inconnue sur ce forum et qui trouve grâce à toi ses lettres de noblesse! :P
Dernière édition par Ahmed le 24/03/23, 20:15, édité 1 fois.
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1966

par Macro » 24/03/23, 20:14

Ahmed a écrit :C'est vrai, je te "colle" un peu Obamot, désolé, mais c'est que tu es naturellement attachant et si j'en néglige d'autres (désolé :oops: ) c'est que sans doute j'éprouve moins d'intérêt à leur prose; N'es-tu pas, comme vient de le montrer Guy (de façon non exhaustive) le champion incontesté de la prétérition contradictoire, figure de rhétorique novatrice et audacieuse, inconnue sur ce forum et qui trouve grâce à toi ses lettres de noblesse! :P

Ca m'a pris du temps a la comprendre cette phrase...

Franchement je trouve ca...Beau...Mais l'efficacité sera t elle a l'avenant... :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 24/03/23, 20:21

Alors, sans vouloir m'avancer ni prendre un ton impératif, encore moins juger ou sans vouloir me la jouer ou être réducteur, encore moins juge, je répondrais "NON". :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5892

par Obamot » 24/03/23, 20:24

Macro a écrit :
Ahmed a écrit :C'est vrai, je te "colle" un peu Obamot, désolé, mais c'est que tu es naturellement attachant et si j'en néglige d'autres (désolé :oops: ) c'est que sans doute j'éprouve moins d'intérêt à leur prose; N'es-tu pas, comme vient de le montrer Guy (de façon non exhaustive) le champion incontesté de la prétérition contradictoire, figure de rhétorique novatrice et audacieuse, inconnue sur ce forum et qui trouve grâce à toi ses lettres de noblesse! :P

Ca m'a pris du temps a la comprendre cette phrase...

Franchement je trouve ca...Beau...Mais l'efficacité sera t elle a l'avenant... :cheesy:

Nan, t'as tort, point de vue "prétérition" on ne fait pas mieux !
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »