Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5535

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 13:44

Fact checking: VRAI/FAUX
C'est même pas l'ambassadeur du Japon en Ukraine, mais l'ambassadeur d'Ukraine au Japon !!! :mrgreen:
L’ambassadeur et son personnel sont au courant de la photo. Ils ont même essayé de remettre les pendules à l’heure plusieurs fois, mais finalement la désinformation s’est avérée écrasante et ils ont abandonné, ont déclaré des responsables à Fox News Digital.

« Nous sommes au courant de ce faux, mais nous avons perdu patience en expliquant qui est qui », a déclaré Korsunsky à Fox News dans une interview exclusive.

Pourtant, la réalité du geste de l’ambassadeur est aussi convaincante que les fictions véhiculées autour de sa photo.

« Cette armure a été fournie par l’artiste samouraï Tetsuro Shimaguchi. C’est un ami de l’Ukraine et un ami à moi », a-t-il poursuivi. « C’était un projet culturel de mettre une véritable armure complète pour ressentir comment les guerriers japonais se sentaient dans une bataille. »
Image
https://news-24.fr/guerre-russo-ukraini ... -samourai/
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5535

par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 13:58

L'ambassadeur d'Ukraine au Japon se fait passer pour un samouraï dans un message à la Russie

Korsunsky a été nommé ambassadeur au Japon en avril 2020
Image
Un collage montrant Sergiy Korsunsky en samouraï et posant avec une massue | Via Twitter

La crise impliquant la Russie et l'Ukraine n'est pas seulement visible dans les mouvements de personnel militaire des deux parties et dans les négociations mouvementées.

Un front parallèle a été ouvert sur les réseaux sociaux, les partisans des deux camps partageant de la propagande et se livrant à la pêche à la traîne.

Un diplomate ukrainien a adopté mardi une nouvelle méthode pour montrer le mépris de son pays envers la Russie. L'ambassadeur d'Ukraine au Japon, Sergiy Korsunsky, a tweeté mardi une image de lui-même en tant que samouraï japonais traditionnel, avec des gants et un katana, l'épée incurvée traditionnelle préférée des samouraïs.
https://www-theweek-in.translate.goog/n ... x_tr_hl=fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11624

par Christophe » 28/02/22, 14:02

OSEF, Indiana Jones gagne quand même :

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11624

par Christophe » 28/02/22, 14:04

gegyx a écrit :Résumé de la situation globale de conflit

https://www.infovf.com/video/capsule-op ... 11941.html

Partagé mais notamment sur le gaz, il se trompe: Nord Stream 2 n'existe pas encore et l'intégralité du gaz russe ne passe pas en Ukraine...de plus il omet l'annexion de la Crimée en 2014...

Pour le reste que les USA foutent la merde dans leurs propres intérêts, tout à fait d'accord...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6153

par Obamot » 28/02/22, 14:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Fact checking: VRAI/FAUX

Cette

GuyGadeboisLeRetour a écrit :salope intégrale
... a tellement peu d’imagination qu’elle en vient à plagier mes Fact checking. Pathétique.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11624

par Christophe » 28/02/22, 14:10

Vous soulez avec votre conflit d'égo mais un à un point !! :evil: :evil: :evil:

9 jours fermes pour les 2 ?

Réfléchissez bien ce sont peut être les derniers jours de votre vie... :lol: :lol: :lol:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5535

par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 14:15

Christophe a écrit :Vous soulez avec votre conflit d'égo mais un à un point !! :evil: :evil: :evil:

9 jours fermes pour les 2 ?

Réfléchissez bien ce sont peut être les derniers jours de votre vie... :lol: :lol: :lol:

Et oh, je n'insulte pas, réponds très peu. L'autre est devenu complètement hystéro/barjot, j'ai pas à en faire les frais !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11624

par Christophe » 28/02/22, 14:59

Bin arrête de l'énerver alors ! :mrgreen:

Sinon j'appelle cette blonde :

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11624

par Christophe » 28/02/22, 15:11

Christophe a écrit :
gegyx a écrit :Résumé de la situation globale de conflit

https://www.infovf.com/video/capsule-op ... 11941.html

Partagé mais notamment sur le gaz, il se trompe: Nord Stream 2 n'existe pas encore et l'intégralité du gaz russe ne passe pas en Ukraine...

Je fais donc un petit point rapide en image sur les gazoducs en Europe de gaz d'origine Russe en différentes cartes et sources (google) :

ukraine-russie-gaz-3.png

https://www.leparisien.fr/international ... BFYPTU.php

Zoom sur l'Ukraine :

ukraine-russie-gaz.jpg
ukraine-russie-gaz.jpg (170.36 Kio) Consulté 905 fois

Celle ci date de 2014 mais n'indique pas encore Nord Stream 1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream

gaz-russie.jpg
gaz-russie.jpg (83.82 Kio) Consulté 905 fois

J'ai aussi trouvé un document en .pdf sur les compagnies gérant le gaz en Europe occidentale :

ukraine-russie-gaz-2.png

3_french_tso_web.pdf
(2.98 Mio) Téléchargé 131 fois
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5535

par GuyGadeboisLeRetour » 28/02/22, 15:12

Christophe a écrit :Bin arrête de l'énerver alors ! :mrgreen:

Il n'a pas besoin de moi pour s'énerver... il le fait très bien tout seul ! T'as qu'à remonter ses posts pour t'en rendre compte. Personnellement, je m'en fous complètement de ses états d'âme. :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »