Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 24/03/23, 20:56

Ahmed a écrit :Sicétaitsimple, je dois préciser, sans trop m'avancer, bien entendu avec toutes les précautions d'usage et un vrai souci d'équilibre, sans oublier l''impartialité requise que ce n'est pas tout à fait une prétérition, car si ça commence de cette façon, c'est pour mieux s'inverser ensuite! :shock:
En réalité, j'ai bien du mal à cataloguer cette innovation langagière époustouflante... :roll:


Eh merde! Moi qui pensais (sans trop m'avancer...) avoir progressé dans mon vocabulaire.... :D

Bon, on est un peu hors sujet, là, non? D'ailleurs, je remarque qu'ObaGPT n'a pas encore transmis la vidéo hebdomadaire de X. Moreau, c'est dire à quel point nous sommes perdus.
5 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 24/03/23, 21:36

Bandes de cons !

Et des authentiques :(
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 25/03/23, 02:23

Question de revenir un tant soit peu dans le sujet ...
Les russes commenceraient-t 'ils à envisager la défaite ...
Renseignement : Les autorités d’occupation russes en Crimée vendent leurs biens, emmènent des familles.

Le commandement russe et les mandataires installés par Moscou en Crimée ont commencé à évacuer la péninsule occupée, a déclaré Andrii Yusov, porte-parole du renseignement militaire ukrainien.


1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 25/03/23, 02:36

Tu verras bien ... (Avec les réserves d'usage, sans vouloir trop m'avancer.... Hé hééé)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 25/03/23, 02:38

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 08:56

La seule chose qui m’intéresse dans ce sujet, est de comprendre pourquoi les Russophiles sont Russophiles.
et s'ils ne sont pas exactement Russophiles, qu'ils s'expliquent au lieu de rester dans le silence.
Comme dirait cricri d'amour, on est pas obligé de répondre.
C'est vrai...mais dans ce cas a quoi sert un forum ?????

J'attend vos réponses, j'ai déjà demandé à Obamot avant qu'il joue à Machiavel et il n'a toujours pas répondu.

Donc promo commerciale de printemps, dernière chance avant liquidation totale de moi- même. :mrgreen:
pour un autre nouveau pseudo, un jour, peut être...

Histoire de commencer et par courtoisie non-feinte ( pas sûr que ça rassure les paranos ? :lol: , m'enfin c'est vrai quand même), je vais re re re super-résumer mon positionnement ( si vous voulez plus de détails, je peux):
L'Ukraine est un pays souverains, Poutine n'a rien a y faire.

J'attends particulièrement les points de vue de Christophe, Remundo, Obamot et Gegyx. (Macro, désolé je n'ai pas trop suivi où tu te situe ?)
Si les non-Russophiles, gentiments appelés ici prouks ou ukronazis, veulent s'exprimer, bien évidement, ils le peuvent mais perso, ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus, vu que je souhaite comprendre ce qui motive les Russophiles.
Ou à moins que vous ayez une analyse expliquant la Russophilie, ça m’intéresse aussi.
(j'ai quelques pistes mais je préfère laisser les Russophiles s'exprimer)
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 25/03/23, 09:15

Encore là ?

Et toujours, avec tes divagations psychologiques ?

Choisis un autre sujet, spécifique à tes questionnements existentiels.

Tu y auras surement des réponses.

Merci
1 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 09:18

Ça c'est fait :arrow: corbeille ( si c'est ça le message que tu veux faire passer, j'ai bien compris que comprendre ce n'est pas trop ton truc)

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-6700.html#p528325
Un autre ?
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 25/03/23, 09:27

A moi a moi a moi….

unpeusecenID a écrit :L'Ukraine est un pays souverains, Poutine n'a rien a y faire.


Oui et alors ?

C’est le seul dans le monde ? Parce que les autres semblent pas trop déranger les prouks… :cheesy: un léger manque d’impartialité là non ?

Tu peux nous faire une liste actuelle des pays souverains avec présence de force militaire étrangère sur leur territoire souverain ?

N’oublie pas de préciser la nationalité des envahisseurs.

Merci.
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 09:34

Christophe a écrit :A moi a moi a moi….

unpeusecenID a écrit :L'Ukraine est un pays souverains, Poutine n'a rien a y faire.


C’est le seul dans le monde ?

Tu peux nous faire une liste actuelle des pays souverains avec présence de force militaire étrangère sur leur territoire souverain ?

N’oublie pas de préciser la nationalité des envahisseurs.

Merci.

Ah merci, une réponse sur le fond. :wink:

Oui, oui les US, pas de soucis pour admettre leurs coups tordus et pour de vils prétextes aussi ( ressources)

Pour autant est-ce que ça autorise Poutine à le faire ? sur mon paillasson en plus ? ( à notre porte avec chantage a peine dissimulé au nucléaire si on bouge une oreille )

A cause des US, je ne vois pas matière a être anti Ukraine et/ou pro Russe ?

Edit puisque tu as édité le temps que je rédige :wink:
ce n'est pas une question de partialité.
C'est un peu normal de se sentir plus concerné lorsque le conflit est a notre porte et pouvant potentiellement nous impliquer.
On ne sait pas où Poutine compte s’arrêter., en plus avec le doigt sur le bouton.... il le fait circuler s'il ne le dit pas lui même.

Par exemple en Irak c'est loin , les US n'envisagent pas de nous envahir, les Irakiens n'ont pas la bombe, c'est moins anxiogène donc moins concernés.
Dernière édition par unpeusecenID le 25/03/23, 09:44, édité 1 fois.
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités