Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 25/03/23, 09:43

La liste svp, merci.

Ça n’autorise pas non, ni n’excuse mais cela permettrait de relativiser les raisonnements d’extreme droite des prouks…
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 09:47

Christophe a écrit :La liste svp, merci.

Ça n’autorise pas non, ni n’excuse mais cela permettrait de relativiser les raisonnements d’extreme droite des prouks…


Je ne donnerai pas la liste parce que ça me gave de chercher mais je sais qu'elle est longue, comparativement.
J'ai édité mon message précédent, peut-être te permettra-t- il de reconsidérer le sujet ?
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 25/03/23, 09:51

unpeusecenID a écrit :mais je sais qu'elle est longue, comparativement.


Ça alors ? T'es sur de ça ? :shock: :mrgreen:
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 10:11

Pour l'instant je comprends que tu m'assimile a de l’extrême droite ?
et que tu insistes sur la thèse que les US font quantitativement pire que la Russie, ce que je concède également.
Chacun agit selon ses moyens :mrgreen:

Mais bon pour moi, la comparaison n'a aucun sens.
On pourrait mettre les talibans dans le débat, vu qu'ils restent circonscrit à l’Afghanistan, se sont encore eux qui font le moins de dégâts, donc c'est bon, qu'ils se fassent plaisir ?

Le sujet et la guerre est: Russie Ukraine.
Les US ne sont pas responsables de Poutine agresse l'Ukraine ?
Ou l'Ukraine est elle responsable que la Russie l'agresse ?
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 25/03/23, 10:16

unpeusecenID a écrit :C'est un peu normal de se sentir plus concerné lorsque le conflit est a notre porte et pouvant potentiellement nous impliquer.
On ne sait pas où Poutine compte s’arrêter., en plus avec le doigt sur le bouton.... il le fait circuler s'il ne le dit pas lui même.

Par exemple en Irak c'est loin , les US n'envisagent pas de nous envahir, les Irakiens n'ont pas la bombe, c'est moins anxiogène donc moins concernés.
C'est la bombe qui t'empêche d'être pro-putin ?
Pour moi, c'est enfin une avancée que les pays démocratiques s'allient pour défendre le droit des peuples à disposer d'eux-même. Cela faisait plus de 25 ans qu'on a trop laissé faire Poutine dans ses actions belliqueuses.

On aurait du commencer bien plus tôt à protéger l'Irak, Lybie, Afghanistan ...
Et il faudra continuer dans cette voie, si on ne veut pas que le monde s'entretue suite aux conséquences exponentielles du réchauffement climatique.

Bill Gates en 2015
« Quand j’étais gamin, la catastrophe dont on avait le plus peur était une guerre nucléaire. »
« Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ce sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu’une guerre. Pas des missiles, mais des microbes. Une des raisons est que l’on a investi énormément dans la dissuasion nucléaire. Mais on n’a très peu investi dans un système pour arrêter les épidémies. Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie. »
https://fissionliquide.fr/2020/04/12/de ... en-scylla/
Christophe a écrit :... les raisonnements d’extreme droite des prouks…
réponse habituelle à la janic, obagpt https://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80% ... _qui_y_est
Dernière édition par izentrop le 25/03/23, 10:24, édité 1 fois.
0 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 10:23

izentrop a écrit :
unpeusecenID a écrit :C'est un peu normal de se sentir plus concerné lorsque le conflit est a notre porte et pouvant potentiellement nous impliquer.
On ne sait pas où Poutine compte s’arrêter., en plus avec le doigt sur le bouton.... il le fait circuler s'il ne le dit pas lui même.

Par exemple en Irak c'est loin , les US n'envisagent pas de nous envahir, les Irakiens n'ont pas la bombe, c'est moins anxiogène donc moins concernés.
C'est la bombe qui t'empêche d'être pro-putin ? pour moi, c'est enfin une avancée que les pays démocratiques s'allient pour défendre le droit des peuples à disposer d'eux-même. Cela faisait plus de 25 ans qu'on a trop laissé faire Poutine dans ses actions belliqueuses.


Euuhh c'est a moi que tu réponds ça ? :lol:
La bombe et la proximité du conflit ont a voir avec le fait de se sentir plus concerné que pour d’autres conflits.

Par contre Poutine, ça fait des siècles que je vois son manège de tordu, pas besoin de ce conflit, ni de la bombe pour cerner le bonhomme.
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 25/03/23, 10:46

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :... les raisonnements d’extreme droite des prouks…
réponse habituelle à la janic, obagpt https://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80% ... _qui_y_est


Bravo je suis content de voir que tu évolues : tu sors une excuse de primaire…avant t’étais niveau bac à sable !! :lol:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 25/03/23, 12:42

unpeusecenID a écrit :. (Macro, désolé je n'ai pas trop suivi où tu te situe ?)


moi, je suis du coté de personne beaucoup trop compliqué pour moi avec mes maigres capacités intellectuelles de me faire un avis ...J'essaie juste de rester le plus vigilent possible pour ne pas me faire aveugler par l'une ou l'autre propaguande...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 25/03/23, 14:03

unpeusecenID a écrit :Ça c'est fait :arrow: corbeille ( si c'est ça le message que tu veux faire passer, j'ai bien compris que comprendre ce n'est pas trop ton truc)

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-6700.html#p528325
Un autre ?


Et ducon ! Qu'est ce que tu divagues, encore dans ce sujet ? Tu es toujours à polluer un sujet qui ne correspond pas à ton cas frénétique,
Déjà je te connais trop bien, comme "accrocheur" (tel l'arapède = patelle = bernique), toujours voulant avoir le dernier mot et marchant sans gène sur autrui, avant ton objectif, d'occuper ton oisiveté quotidienne sur la compagnie et le temps d'autres.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 25/03/23, 14:47

unpeusecenID a écrit :[bla-bla-bla [ex nihilo et sophismes divers]
je te répond en vitesse et après je passe à autre chose, d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé de te virer, au contraire, ça c'est de la pure manipulation du/des dynamiteur/s du fo-fo, qui a/ont repris leur/s opération/s suicide/s, (allez comprendre...)

Donc mon premier et dernier conseil serait que si tu voulais vraiment y voir clair et analyser toutes les imbrications du conflit (mais j'en doute, car tu fais preuve d'une obstination à toute épreuve), il te faudrait prendre de la hauteur et agir sur ta plasticité cérébrale.... (tu peux t'arrêter là, parce que si tu continues à lire, tu vas tout mélanger et partir dans toutes les directions possibles, en omettant l'essentiel, puisque tu n'auras vraisemblablement pas pris de hauteur...) Et je n'aborde ici que certains aspects (sans être catégorique, on ne fais que discuter...)
unpeusecenID a écrit :Le sujet et la guerre est: Russie Ukraine.
Non, pour faire court, le sujet, et c'est maintenant démontré après aveux, qu'il s'agit plus précisément
1) d'une guerre proxy concoctée par les USA (après coup d'état) depuis la reprise des doctrines de ce psychopathe de Zbigniew Brzeziński
2) La Russie n'est pas en guerre contre les Ukrainiens, la preuve, le conflit stagne car ils cherchent à préserver les civils (autant que possible).
3) Les frontières ukrainiennes n'ont jamais pu être fixée définitivement par méfiance et parce que les Ukrainiens de l'est, (les ukros-nazis) sont depuis longtemps des primitifs irresponsables avec leur système mono-caméral... se tapant régulièrement sur la figure au parlement (l'un des plus corrompu de la planète, avec assassinats à la clef...)
unpeusecenID a écrit :Les US ne sont pas responsables de Poutine agresse l'Ukraine ?
1) Poutine n'agresse personne,
2) la Russie est un état fédéral, qui a choisi de porter assistance militaire à sa population russe résidente en Ukraine, otage d'un complot machiavélique orchestré depuis Washington, bien avant 2013.
unpeusecenID a écrit :Ou l'Ukraine est elle responsable que la Russie l'agresse ?
1) l'Ukraine paye très cher le très haut niveau de corruption mêlé de fanatisme, qu'elle n'a jamais su résoudre en quelque dizaine d'années.
2) Si on prend de la hauteur, j'aurais envie de dire, et ça dépend jusqu'à quelle époque on remonte, qu'à l'échelle historique, la Russie ne pouvait pas s'agresser elle-même puisque l'Ukraine selon la constitution, faisait, et ferait toujours partie de la Russie.
3) la Russie n'a jamais cessé de contester la scission de l'Ukraine (de différentes manières). Cette scission de l'Ukraine a été fabriquée par un président russe alcoolique qui a commis une erreur et le processus ne s'est jamais terminé, et cela n'a jamais été valable, car cela n'a jamais rien eu de constitutionnel. Mais à l'époque de l'URSS c'était le bazar.
4) Et celui que tu accuse de tous les mots, Vladimir Poutine, et précisément l'homme politique (et éminent juriste) qui a sorti l'ex-URSS du bazar. Et en ce sens il a œuvré pendant 30 ans pour la sécurité européenne et il faudrait reconnaître son œuvre d'avant-guerre, plutôt que le traduire devant le TPI.
5) il y a aussi les considérations géopolitiques à prendre en compte, et qui sont pour moi les plus importantes concernant l'équilibre des pouvoirs est/ouest, parce qu'elles concernent l'hégémonie américaine et on voit ce qu'elle donne ! Il n'est d'ailleurs pas impossible que la guerre que les USA ont projeté contre l'Europe, se retourne contre eux et débouche sur une nouvelle guerre civile là-bas...

Mais qu'importe, de toute façon on ne peut plus rien y faire puisqu'il y a une guerre, nous voudrions la paix mais nous sommes complètement impuissants, il faut attendre la fin de la guerre et voir ce qu'il adviendra...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités