Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12490
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3192

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 25/03/23, 15:39

UnpeusesenID, Sans vouloir trop m'avancer et avec toute la circonspection que réclame cette situation dramatique et multifactorielle, je n'essaierais pas trop d'extrapoler dans le sens (sauf à me méprendre profondément, évidemment) indiqué par le morceau de bravoure ci-dessus: prendre de la hauteur selon les termes convoqués par l'auteur (lesquels ne sont pas anodins) risque fort, selon toute vraisemblance de faire de toi le passager d'un spoutnik (à ce qu'il me semble, sauf erreur d'interprétation de ma part) ou l'équivalent (car ne voulant pas être trop catégorique), avec les effets bien documentés de décohérence des propos, monomanie, (t)roubles (sic!) du jugement et encore d'autres que j'ai oubliés (on me le pardonnera, je reconnais n'avoir pas connu d'expérience directe) mais qu'il serait préférable, en toute rigueur logique, d'éviter soigneusement.

Une simple illustration de ces funestes conséquences qui en dira plus qu'un long discours:
La Russie n'est pas en guerre contre les Ukrainiens, la preuve, le conflit stagne car ils cherchent à préserver les civils (autant que possible).
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 25/03/23, 16:06

izentrop a écrit :Pour moi, c'est enfin une avancée que les pays démocratiques s'allient pour défendre le droit des peuples à disposer d'eux-même. Cela faisait plus de 25 ans qu'on a trop laissé faire Poutine dans ses actions belliqueuses.

On aurait du commencer bien plus tôt à protéger l'Irak, Lybie, Afghanistan ...

Ah parce que t'appelles les désastres interventionnistes Irakiens, Libyens et Afghans "protéger les peuples" ? Tu te fous de qui, là ? :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 25/03/23, 16:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ah parce que t'appelles les désastres interventionnistes Irakiens, Libyens et Afghans "protéger les peuples" ? Tu te fous de qui, là ?
Justement non, les américains n'avaient pas plus de légitimité dans leur ingérence que les russes en Ukraine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 25/03/23, 16:36

ah parce que les Américains n'ont pas eu d'ingérence en Ukraine avant les Russes ?
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 25/03/23, 16:40

Remundo a écrit :ah parce que les Américains n'ont pas eu d'ingérence en Ukraine avant les Russes ?

Non.
1 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 16:41

gegyx a écrit :
unpeusecenID a écrit :Ça c'est fait :arrow: corbeille ( si c'est ça le message que tu veux faire passer, j'ai bien compris que comprendre ce n'est pas trop ton truc)

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-6700.html#p528325
Un autre ?


Et ducon ! Qu'est ce que tu divagues, encore dans ce sujet ? Tu es toujours à polluer un sujet qui ne correspond pas à ton cas frénétique,
Déjà je te connais trop bien, comme "accrocheur" (tel l'arapède = patelle = bernique), toujours voulant avoir le dernier mot et marchant sans gène sur autrui, avant ton objectif, d'occuper ton oisiveté quotidienne sur la compagnie et le temps d'autres.

Tu peux y aller, ma corbeille est grande.
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 25/03/23, 16:47

Quand on est capable de balancer ce genre de saloperie:
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-3300.html#p506359
Je pense qu'on devrait se faire tout petit.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 25/03/23, 16:50

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ah parce que t'appelles les désastres interventionnistes Irakiens, Libyens et Afghans "protéger les peuples" ? Tu te fous de qui, là ?
Justement non, les américains n'avaient pas plus de légitimité dans leur ingérence que les russes en Ukraine.

Alors tu parles de quoi quand tu écris: "On aurait du commencer bien plus tôt à protéger l'Irak, Lybie, Afghanistan ..." :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 25/03/23, 17:03

Je me suis mal exprimé. Ce qui m'importe : https://www.vie-publique.fr/fiches/2698 ... deux-memes
1 x
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 17:27

Merci de la reponse Obamot, même si ça pique un peu les yeux… :frown:
Obamot a écrit :
« Le sujet et la guerre est: Russie Ukraine »Non, pour faire court, le sujet, et c'est maintenant démontré après aveux, qu'il s'agit plus précisément.
1) d'une guerre proxy opportunément reprise par les USA

2) La Russie n'est pas en guerre contre les Ukrainiens, la preuve, le conflit stagne car ils cherchent à préserver les civils (autant que possible).
Je préfère en rire, simple manque de moyens chez les Russes, et si on ne fait pas cas des bombardements du début

3) Les frontières ukrainiennes n'ont jamais pu être fixée définitivement par méfiance et parce que les Ukrainiens de l'est, (les ukros-nazis) sont depuis longtemps des primitifs irresponsables avec leur système mono-caméral... se tapant régulièrement sur la figure au parlement (l'un des plus corrompu de la planète, avec assassinats à la clef...)
A la limite se sont leurs affaires internes, personne ne vient rectifier le bordel en France.

1) Poutine n'agresse personne,
Heureusement ! :mrgreen: je n’aimerais pas le voir agresser alors. Désolé mais cécité de ta part.

2) la Russie est un état fédéral, qui a choisi de porter assistance militaire à sa population russe résidente en Ukraine, otage d'un complot machiavélique orchestré depuis Washington, bien avant 2013.
Poutine pouvait rester chez lui, personne n’aurait agressé la Russie et d’ailleurs personne ne l’a fait à ce jour. re cécité de ta part. Les Russes ne sont pas chez eux, normal qu'ils essuient de la résistance

1) l'Ukraine paye très cher le très haut niveau de corruption mêlé de fanatisme, qu'elle n'a jamais su résoudre en quelque dizaine d'années.
C’est son problème interne, ça ne regarde pas la Russie qui n’est guère mieux, si elle l’est ??

2) Si on prend de la hauteur, j'aurais envie de dire, et ça dépend jusqu'à quelle époque on remonte, qu'à l'échelle historique, la Russie ne pouvait pas s'agresser elle-même puisque l'Ukraine selon la constitution, faisait, et ferait toujours partie de la Russie.

3) la Russie n'a jamais cessé de contester la scission de l'Ukraine (de différentes manières). Cette scission de l'Ukraine a été fabriquée par un président russe alcoolique qui a commis une erreur et le processus ne s'est jamais terminé, et cela n'a jamais été valable, car cela n'a jamais rien eu de constitutionnel. Mais à l'époque de l'URSS c'était le bazar.

2) et 3)Le fait est que depuis 1991 l’Ukraine est indépendante.
Qu’est ce que ça peut foutre aux Russes, si ce n’est les richesses de l’Ukraine ? Ils sont aussi mercantiles que les US donc ça s’annule, aucune des 2 n'a plus de droit que l'autre . Poutine est mauvais perdant :mrgreen:


4) Et celui que tu accuse de tous les mots, Vladimir Poutine, et précisément l'homme politique (et éminent juriste) qui a sorti l'ex-URSS du bazar. Et en ce sens il a œuvré pendant 30 ans pour la sécurité européenne et il faudrait reconnaître son œuvre d'avant-guerre, plutôt que le traduire devant le TPI.
Heureusement qu’il a fait du positif en Russie depuis le temps qu’il est au pouvoir.
Mais désolé une guerre en Europe sous de faux prétextes, avec menace de nucléaire. Curieusement je ne trouve pas cela positif.
Sans vouloir parler de la déportation des enfants Ukrainiens qui lui vaut le TPI, en effet.


5) il y a aussi les considérations géopolitiques à prendre en compte, et qui sont pour moi les plus importantes concernant l'équilibre des pouvoirs est/ouest, parce qu'elles concernent l'hégémonie américaine et on voit ce qu'elle donne ! Il n'est d'ailleurs pas impossible que la guerre que les USA ont projeté contre l'Europe, se retourne contre eux et débouche sur une nouvelle guerre civile là-bas...
Possible….

Mais qu'importe, de toute façon on ne peut plus rien y faire puisqu'il y a une guerre, nous voudrions la paix mais nous sommes complètement impuissants,
Oui, mais véhiculer du mensonge, consciemment ou inconsciemment est toujours néfaste, or certains points de cecités amènent au mensonge


Bon je cerne un peu mieux vos motivations. Il y a une grande part de cécité chez vous, sans doute explicable par des inclinations/vécus personnels qui biaisent le traitement de l’information.
Ça, vous ne pourrez jamais l’admettre puisque la survie de vos personnalités en dépend.
Il n’y a qu’à voir la virulence de certains, les 3 autres en fait.
M’étonnerais que j'en sache plus ?

Tu m’as épaté Obamot à rester calme.
Tu peux y aller maintenant ! :lol:
0 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités