Ahmed a écrit :UnpeusesenID, Sans vouloir trop m'avancer et avec toute la circonspection que réclame cette situation dramatique et multifactorielle, je n'essaierais pas trop d'extrapoler dans le sens (sauf à me méprendre profondément, évidemment) indiqué par le morceau de bravoure ci-dessus: prendre de la hauteur selon les termes convoqués par l'auteur (lesquels ne sont pas anodins) risque fort, selon toute vraisemblance de faire de toi le passager d'un spoutnik (à ce qu'il me semble, sauf erreur d'interprétation de ma part) ou l'équivalent (car ne voulant pas être trop catégorique), avec les effets bien documentés de décohérence des propos, monomanie, (t)roubles (sic!) du jugement et encore d'autres que j'ai oubliés (on me le pardonnera, je reconnais n'avoir pas connu d'expérience directe) mais qu'il serait préférable, en toute rigueur logique, d'éviter soigneusement.
Une simple illustration de ces funestes conséquences qui en dira plus qu'un long discours:La Russie n'est pas en guerre contre les Ukrainiens, la preuve, le conflit stagne car ils cherchent à préserver les civils (autant que possible).
Ça ne m'affecte plus.
je vois les limites, c'est bon , j'ai fini
ou pire, trop engagés sur une vision, impossible de faire marche arrière sous peine de se décrédibilser.
Ce serait pourtant une belle preuve d'intelligence.