Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7207
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3140

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 31/03/23, 16:06

izentrop a écrit :Traduit si tu l'ouvres dans twitter et l'extension traduction sur ton navigateur internet.
D'habitude je mets la traduction, voilà
Merci.
Je n'ai pas tweeter. Mais normalement en cliquant sur le lien du forum, il apparait sur tweeter. Et là, je clique droit traduire en français et c'est ok.
Mais là, cela devient récalcitrant, et il faut bidouiller quelque temps pour cocher ou décocher, exécuter, et cela traduit à un moment, mais je ne sais pourquoi.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29166
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/03/23, 17:02

izentrop a écrit :Poutine a admis que les sanctions occidentales conçues pour priver le Kremlin de fonds pour son invasion de #Ukraine pourraient porter un coup à l’économie russe.
mwouais, “pourraient“ c'est du conditionnel = poubelle.
Mais j'irais plus loin, je dirait DEVAIENT, alors que c'est l'inverse qui s'est produit.
Concernant tes stats en pourcentage, elles sont toutes fausses rapportées au PIB, car il faut voir ça par rapport au pouvoir d'achat, aux charges des ménages (tous les soins et éducation gratuits, loyers quasi gratuits dans certains quartiers, etc j'avais fait la liste de comparaison dans un fil, personne n'a eu le cran de le faire....)
Dans l'ensemble, la Russie s'en est mieux sortie en 2022 qu'en 2021... C'est pour ça que vous devriez vous abstenir de poster à partir de données peu sûres...
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3855
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1363

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 31/03/23, 17:15

Obamot a écrit :C'est pour ça que vous devriez vous abstenir de poster à partir de données peu sûres...

Je me la mets de coté celle là. :lol:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10186
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2905

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 31/03/23, 17:48

Obamot a écrit :[ C'est pour ça que vous devriez vous abstenir de poster à partir de données peu sûres...

Dit celui qui nous abreuve toutes les semaines des vidéos de X. Moreau qui s'est planté régulièrement depuis le début du conflit.....en y ajoutant régulièrement ses commentaires approbateurs.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29166
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/03/23, 18:07

C'est pour ça que vous devriez vous abstenir de poster à partir de données peu sûres... et écouter Moreau qui s'est moins planté que "l'amicale des ukros-nazis" sieg-vax du fo-fo. Abreuvés de la propagande ukrainienne puisée dans les mainstream.
Xavier Moreau ne s'est jamais planté s'agissant de la carte militaire. J'ai toujours renvoyé à celle-ci. Point barre.
Ensuite il n'a jamais dit que ses prévisions étiaient exactes, elles s'inspiraient de la situation du moment.

Mais bon, c'est vrai que mon avis compte pour beurre par rapport aux fans du cocaïnomane de Kiev.
Je vous donne raison sur un point, les "marrants" c'est des gros comiques... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez prendre une verveine les gamins.
Dernière édition par Obamot le 31/03/23, 18:11, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3855
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1363

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 31/03/23, 18:10

Obamot a écrit :Ensuite il n'a jamais dit que ses prévisions étiaient exactes, elles s'inspiraient de la situation du moment.

...des "données peu sûres" en somme.....que tu repostes à longueur de temps :roll:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29166
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/03/23, 18:12

Après 2 ans où vous vous êtes magistralement plantés sur la crise du covid? :cheesy: Theuh !
Va prendre une verveine et arrête cette tournante... "pour beurre" bye-bye
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15624
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4610

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/23, 18:40

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :[ C'est pour ça que vous devriez vous abstenir de poster à partir de données peu sûres...

Dit celui qui nous abreuve toutes les semaines des vidéos de X. Moreau qui s'est planté régulièrement depuis le début du conflit.....en y ajoutant régulièrement ses commentaires approbateurs.

"Si je te dis que les supermarchés sont pleins, c'est qu'ils sont pleins, t'inquiètes, l'URSS c'est du passé... " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 31/03/23, 20:41

Il sont pleins de quoi? de victuailles ou de gents pour acheter lesdites victuailles????????
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29166
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/03/23, 21:14

C'est mal venu de parler de victuailles dans ce fil, l'Ukraine a des terres agricoles extrêmement fertiles...
Et quoi qu'il en soit, sous les mêmes latitudes côté russe, c'est pareil, je ne pense pas que les Russes manquent de quoi que ce soit, de ce point de vue.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités