Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 02/04/23, 08:55

Dit le mec qui a fait ça pendant 2 ans avec:
— les tests PCR bidon et trafiqués;
— l'escroquerie planétaire des injections;
— les mensonges sur l'origine du virus, dès 2018;
— les fakes étude sur l'hydroxychloroquine;
— idem contre l'ivermectine (comme par hasard);
— la doxa aux ordres des puissantes pharmas;
— les manipulations notamment de la DRESS;
— la désinformation d'état sur les statistiques;
— tes mensonges divers et variés, Pédro, comme...
— la mystification sur la mortalité (VS létalité hospi)
— les faux scores sur l'efficacité des vaccins;
— des vax inopérants contre la transmission;
— toutes les magouilles de Von Der Leyen / Bourla;
— une armée de fake-checkers chargés de l'intox;
etc. S tu comptes pour beurre, c'est pas par hasard!

Tu t'es planté sur tout, t'es cuit grave cramé. :mrgreen:
Tu veux mystifier qui encore? LoôoôoooôooooôooL
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13904
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1571
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 02/04/23, 11:28

Russie en pause ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15622
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4608

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 02/04/23, 12:43

Obamot a écrit :C'est fou ce avec quoi les Russes arrivent à contrer les offensives de l'armée otano-kiévienne, avec des vieux équipements de plus d'un demi-siècle, mais qui tiendraient dix fois les contraintes "physiques" des canons dernier cris de l'ouest en statique et résistance des matériaux...
:arrowd: :arrowd: :arrowd:
Oui tu changes de sujet, j'ai parlé des canons livrés à l'Ukraine par l'ouest. C'est ça le sujet.

:arrowd: :arrowd: :arrowd:
Canon 2S7 ukrainien
Mais les artilleurs ukrainiens se heurtent à un problème : L'armée russe possède ses propres 2S7. Ils sont plus modernes que les 2S7 ukrainiens et sont reliés à un système de contrôle des tirs plus rapide.
Dans la région de Donbas, contrôlée par les séparatistes, l'armée ukrainienne a ouvert de vieux entrepôts et en a sorti une poignée de gigantesques canons ex-soviétiques. Dans un combat canon contre canon, les 2S7 russes sont incontestablement meilleurs.

Alors, il est où le sujet: 257 russes vs "canons dernier cris de l'ouest" ... ?
Image Image Image Image Image Image Image Image

Toujours le même, qui apporte les mêmes problèmes et qui raconte absolument n'importe quoi tentant de se faire passer pour savant alors qu'il n'est que savate (par curiosité):
Tout le reste est HS et il n'y a que vous qui voyez de l'animosité dans mes messages.
Honnêtement, parfois je ne comprends rien à ce que vous écrivez, et je vous le dit. C'est tout.

https://forums.futura-sciences.com/sant ... nfo-2.html
Bravo, l'omniscient !
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 02/04/23, 12:52, édité 2 fois.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13904
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1571
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 02/04/23, 12:51

Encore une épine dans la botte russe ...
La proposition de « trêve » inattendue de Loukachenko : « L’objectif géopolitique de la Russie, c’est d’annexer la Biélorussie, d’en faire une province russe et ça Loukachenko n’en n’a pas du tout envie. »
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7207
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 02/04/23, 14:51

L'ukraine à des ressources, et des stocks.

https://avia.pro/news/vsu-nachali-ispol ... -1949-goda
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29163
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 02/04/23, 15:44

C'est tout à fait ça... Dans un raisonnement, y'a un schéma de pensée. S'il est faux, alors tout peut être faux, et ici c'est le cas qui a déjà été démontré, la réponse va être rapide. Ma réponse cynique, s'opposait à un énième TWEET de suppositions foireuses de Pédro... Basée sur un illustré inconnu
IMG_20230402_152943.jpg
IMG_20230402_152943.jpg (246.66 Kio) Consulté 691 fois
...et continuant la litanie de désinformation coutumière du personnage. Soit une énième intox qui retourne en tous points ce que les experts pointent depuis des mois (le régime de Kiev attribuant à l'ennemi ses propres déboires...):
"les Russes seraient aux abois, n'auraient plus de munitions, avec des pertes énormes, du matériel obsolète, Poutine se sentirait traqué et les étals seraient vides
Alors que tout le monde peut constater que les experts internationaux alertent sur le fait que c'est l'Ukraine et l'Occident tout entier qui manquent de munitions, de sources officielles, et Kiev encore qui a subit des pertes colossales. J'ai répondu cyniquement, j'ai vérifié mes sources, elles sont fiables et démontrent la vérité de la situation (vous pointez délibérément des détails dont on n'a rien à carrer les "marrants") fin de l'histoire...

J'ai simplement opposé au sinistre mystificateur, qu'en l'état c'était l'armée otano-kiévienne qui avait des problème d'obsolescence avec ses canons modernes et non l'inverse et x-fois vérifié par mes liens.

Oui fini car certes je peux bien sûr me tromper, l'avenir nous dira ce qu'il en est (même si l'autre "toxique" se transforme en merle des Indes) :mrgreen:
Et en l'état mes sources étaient robustes, vérifiez les vôtres. Oui "retenez-là" Loukachenko itou, bla-bla-bla
2 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par jean.caissepas » 02/04/23, 21:13

Un aperçu d'un missile hypersonique sur un dépôt de munitions enterré



Pas envie d'en prendre un dans la gueule....
Mais les otaniens peuvent tendre leur fesses s'ils le veulent....
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16820
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5555

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 02/04/23, 21:33

les Russes sont des pragmatiques

ils ont de l'armement très moderne et d'autres engins plus anciens.

Ils savent utiliser chaque ressource à bon escient... enfin, militairement parlant !

C'est un déluge d'explosions, de gaspillage de matières premières... et de morts.

Au passage, combien de millions d'euros et de $ sont littéralement partis en fumée ?

Les occidentaux pensent-ils vraiment rivaliser contre les armements hypersoniques, mais aussi face à l'armada traditionnelle des russes ? Et cela déportés à 10-20 000 km de leurs bases stratégiques ?

Voilà, au 3ème millénaire, si le niveau technologique est élevé, l'espèce humaine n'a en rien progressé dans les tréfonds de son âme.

C'en est même devenu pire. Donner les finesses techniques les plus redoutables à des instincts de crocodiles...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79682
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 02/04/23, 21:38

jean.caissepas a écrit :Un aperçu d'un missile hypersonique sur un dépôt de munitions enterré



Pas envie d'en prendre un dans la gueule....
Mais les otaniens peuvent tendre leur fesses s'ils le veulent....


Euh vu le flash en plein jour...c'est pas du nuke ça ??? :shock: :shock: :shock:

Ou encore une vidéo bidon ? :shock:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7207
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 02/04/23, 21:44

Gros dépôt d'explosifs enterré sous une centaine de mètres.

Pour percer ces distances avec la vitesse, peut-être bien qu'il y a tête en uranium appauvri ?
Dernière édition par gegyx le 02/04/23, 21:47, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités