Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17202
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 03/04/23, 17:17

Ici, j'ai 2 casquettes,

Celle d'un forumer quand j'écris en noir.

Celle du modo quand j'écris en rouge.

:arrow: EXEMPLE

faut lire dans le contexte, Mr SIMPLE.

Au lieu de répondre sérieusement sur la guerre en Ukraine, Izy rétorque qu'une journaliste est jeune, ou bien que la Chine a mal géré le covid.

Après tellement de messages bas de gamme...

Bref.

Obamot et Guy, vous êtes bien un cran au-dessus dans la fréquence et la véhémence de vos attaques personnelles mutuelles.

Donc soyez courtois, avant avertissement.

Compris ? Merci.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16435
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4895

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 17:59

Tant que tu ne seras pas impartial, tu ne seras pas crédible. Bon, on peut toujours rêver... note que je reste courtois. :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17202
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 03/04/23, 21:29

je ne prétends pas être impartial.

J'ai juste l'ambition modeste d'être moins partial que toi.
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16435
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4895

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 21:31

Remundo a écrit :je ne prétends pas être impartial.

C'est dommage et paresseux. Je constate du reste, que tu as une modestie toute rhétorique. :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29489
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5827

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 03/04/23, 21:37

T'inquiètes, tes vœux vont être exaucés, on va tendre vers cette impartialité tous ensemble >> :oops:
Rira bien qui rira le dernier... Hé héé...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3282

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 03/04/23, 22:20

Obamot, tu parles plus haut des USA en précisant: " ils ont un handicap majeur, c'est leur dette abyssale.
Jusqu'à présent cette dette, certes abyssale, a plutôt constitué un sérieux avantage et ce dans les proportions qui t'émeuvent. C'est ce qui en réalité permet aux USA de conserver un niveau de vie XXL. C'est aussi la recette des autres pays, dans la mesure du possible. Je ne dis pas que ce procédé puisse faire illusion indéfiniment, puisqu'il ne peut fonctionner que sous certaines conditions.
Quant aux pays qui stockent de l'or, ils le font pour garantir l'attractivité de leur devise et ainsi remplir une des conditions de l'émission de dette. Notons que l'or représente une valeur tout aussi conventionnelle et fictive que la monnaie fiduciaire, mais apparait psychologiquement comme plus consistante vis-à-vis des créditeurs.
Il n'en est pas moins exact que la situation évolue, que les bases de l'empire américain ne sont plus si assurées et cette constatation explique certainement dans une bonne mesure l'appréciation de Poutine qu'il était désormais possible d'envahir sans trop de risques ce voisin si intéressant à divers titres (dont le bénéfice en politique intérieure en cas de victoire rapide).
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29489
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5827

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 03/04/23, 23:09

Ah, exprimé ça comme ça je suis d'accord !

Je vais enfin pouvoir critiquer les Russes comme jamais (Poutine ou le système qui l'entoure, je ne sais pas, mais pas lui tout seul en tout cas pas)

Je vais même aller plus loin que toi, ce sont les Occidentaux qui en fonctions des "options hostiles" qu'ils choisissaient ont probablement dans certains cas, scellés le destin funeste de l'Ukraine... Et pour le moins, les Russes avaient déjà évalué les différents scénarii et étaient à la manœuvre pour dans le sens de leurs intérêts... Ça pourrait ressembler à un piège, mai ça ne l'était pas, ou alors ce seraient les Occidentaux qui sont tombés dans le piège qu'ils avaient eux-mêmes tendus â la Russie (en fait une cascade de pièges pour une cascade de situations "d'arroseurs arrosés"...)

Ainsi, avoir lancé un mandat bidon contre Poutine, ne résoud rien, et en soi c'est une attitude ou manœuvre coupable des Occidentaux pour éviter se questionner sur leurs propres responsabilités dans ce conflit...

Enfin le débat prend un peu de hauteur, ça fait plaisir !

Bref , les Russes s'apercevant d'un certain nombre de travers, ont alors bétonné grave, et si ce que je dis était vrai, il faudrait voir dans quelle mesure ils auraient pu éviter le conflit, parceque dans ce cas là, s'ils ne l'avaient pas fait, et même compte tenu des pires crimes vicieux perpétrés par l'OTAN de manière certaine, je ne leur pardonnerai jamais
Dernière édition par Obamot le 03/04/23, 23:16, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16435
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4895

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 23:16

:shock: Quelqu'un peut m'expliquer le post ci-dessus ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11309

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 03/04/23, 23:55

ObaGPT s’est transformé en Obatine (ou Poutamot mais ça sonne moins bien…quoique en y réfléchissant bien…) ???
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17202
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 04/04/23, 01:44

les 2 derniers messages d'Ahmed et Obamot sont de bon aloi.

On en aimerait plus, hein Guy !
0 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 89 invités