Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Remundo » 05/04/23, 08:16

izentrop a écrit :Normal, elle a fait ses études en France,

Trouve moi un seul rejeton des sbires Macronistes qui parle le russe à un niveau comparable...
Pujadas parlait

au-delà de ces chicaneries sur Peskov, de la propagande de l'OTAN, oui.

De dérussifier la Crimée, etc... Des guignols hors sol.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 05/04/23, 08:43

Remundo a écrit :Au-delà du propos, la qualité du français de la fille Peskov...

Impressionnant ! :shock:

Perso, je l'ai trouvé bien trop modérée pour...la fille d'une saloperie de chef de guerre russkopf sanguinaire ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 05/04/23, 08:47

izentrop a écrit :L'extrait non tronqué par les russophiles ...

Déjà c'est pas le 1er extrait, c'est leur droit de réponse...

Ensuite, LCI, grande chaine de la démocratie populaire de Macron, n'a-t-elle pas tronqué le droit de réponse de Peskov ?

Réponse : OUI !

Alors là c'est le ponpon, voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans son oeil...ça va quoi !

Alors ta, leur, contre analyse prouks, en plus d'être complètement bidon (j'ai écouté les 8 min de blabla...blabla...du niveau primaire "C'est pas ma faute, c'est eux qui ont commencé !" !) tu sais où on se la carre ! :lol: :lol: :lol:

Un journaliste ne sait faire son mea culpa que si il y est forcé par la justice !
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1631

par izentrop » 05/04/23, 09:26

L'essentiel est qu'elle a menti sur le fait d'être retourné en France est qu'elle est privilégiée comme tous les fils ou filles de hauts placés russes, qui se la coulent douce au lieu de subir les affres de la guerre. :lol:

Ce que gagne Putin avec son "opération spéciale"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 05/04/23, 09:36

izentrop a écrit :L'essentiel est qu'elle a menti sur le fait d'être retourné en France est qu'elle est privilégiée

Elle n'a jamais niée être privilégiée !! T'es dans quelle galaxie mentale ?

CQFD : voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans son oeil... Si LCI ne sort pas actuellement 10 mensonges prouks par jour, je vote Macron en 2027 !! :mrgreen: :mrgreen:

Parce que tu crois que les enfants des riches, des ministres ou politiques français (ou ailleurs dans le monde) ne sont pas au dessus des LOI peut être et que les passes droits sont une théorie du complot ?

Mais redescend une seconde, rien qu'une seconde, sur Terre svp !!

Sale prouk de mes 2 !! :lol: :lol:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1631

par izentrop » 05/04/23, 09:54

L'admin qui ne respecte pas "la netétiquette" de sa signature. C'est ça l'éthique du forum "éconologie" :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 05/04/23, 10:28

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :Au-delà du propos, la qualité du français de la fille Peskov...

Impressionnant ! :shock:

Perso, je l'ai trouvé bien trop modérée pour...la fille d'une saloperie de chef de guerre russkopf sanguinaire ! :mrgreen:

On va me traiter de russolâtre, tant pis, je te dis ce que je sais.

le niveau intellectuel des élites russes est fulgurant. Il y a non exhaustivement Peskov et sa fille, mais aussi Tolstoï, et Poutine bien sûr, très grand stratège et leader historique de la Russie, que ses buts nous plaisent ou non.

Les Russes peuvent paraître froids et modérés devant une caméra ou dans une discussion privée, mais intérieurement ils peuvent bouillonner et faire preuve de rage.

C'est d'ailleurs la collusion de cette maîtrise et détermination intellectuelle, leur travail de longue haleine, et leur rage, en partie patriotique, qui en fait des adversaires redoutables.

Quand un Russe sort de sa zone froide apparente se met extérieurement en colère, il est en général bien trop tard pour le calmer.

C'est en gros ce qui s'est passé au niveau national depuis que Poutine a déclenché son "opération militaire spéciale"

Alors bien sûr les russes sont aussi paradoxaux, ils sont capables de vivre avec bien peu, ou d'avoir des machines un peu ridicules et surannées. Dans le même temps ils envoient des satellites ultramodernes dans l'espace et des missiles à mach 12 sur nos gueules...

En résumé : toujours se méfier des Russes et ne pas les emmerder. Voilà 2 règles simples à appliquer.

Leur immense pays ne les incite pas à s'ingérer militairement au niveau international. Certes ils entendent contrôler, parfois autoritairement des provinces limitrophes, mais conçoivent leur géopolitique comme un immense Etat central avec un glacis de pays périphériques formant une coquille à respecter et une zone d'opportunités économiques linguistiquement homogène, l'Ukraine en fait partie, bien sûr.

Une fois que les Russes gagnent la confiance de quelqu'un, ce ne sont pas des mauvais bougres, et la collaboration peut être mutuellement bénéfique. Les Allemands par ex l'avaient bien compris avec les projets nordstreams et plus largement les échanges économiques et techniques germanoslaves.

Mais les médiocres laquais qui nous servent de dirigeants, sont corrompus et à la solde des amerlopes ; ils n'en ont que faire, bien au contraire, ils mettent toutes leurs forces à envenimer la situation. Ils en tireront des vils bénéfices personnels, en laissant un champ de ruines économiques ou matérielles, et des milliers de morts (y compris russes) derrière eux.
2 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 05/04/23, 10:40

izentrop a écrit :L'admin qui ne respecte pas "la netétiquette" de sa signature. C'est ça l'éthique du forum "éconologie" :mrgreen: :mrgreen:

Y a quoi qui te choque le plus dans ma réponse ?

Que tu sois un affabulateur ou un propagandiste prouk ? Ce qui revient quasi au même...

Sinon explique nous ce qui est faux dedans ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1631

par izentrop » 05/04/23, 10:47

Remundo a écrit :On va me traiter de russolâtre
Tu peux ajouter le penchant pour la vodka, pour parfaire ton cliché russophile :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11360

par Christophe » 05/04/23, 10:54

Je pense que tu flutes plus que lui...vu certaines de tes analyses mono neuronales, binaires et hors sol ! :mrgreen:

ps: je suis hors concours !
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »