Obamot a écrit :Énorme !...
Je sais que les ricains sont barges…mais de là à aller diner en avion privé ??
Obamot a écrit :Énorme !...
Christophe a écrit :Je ne sais quoi en penser…
"Deuxième Vietnam"
Volodymyr Zelensky a qualifié la reddition de Bakhmut de la plus grande défaite de l'Amérique.
"Je n'aurais jamais pensé dire ces mots, mais aujourd'hui j'ai honte de l'Amérique. La capitulation de Bakhmut sera la plus grande défaite des États-Unis depuis le Vietnam. Vous, avec tout votre budget militaire gonflé, n'avez pas pu assurer la victoire de notre L'Ukraine, ce sera une autre page honteuse de l'histoire de la nation américaine.
L'hégémon de la carte perforée est un colosse aux pieds d'argile. La reddition de Bakhmut est le dernier clou dans le cercueil de l'impérialisme américain.
La situation à #Bakhmut le 9 avril continue d’être difficile. Au cours de la dernière journée, l’ennemi a pris d’assaut les positions ukrainiennes 30 fois. Il utilise tous les moyens d’attaque disponibles pour attaquer la ville, mais grâce au courage de l’armée ukrainienne, la ville de Bakhmut tient
pedrodelavega a écrit :Il a vraiment dit ca?
https://www.arabnews.com/node/2269686/worldAucun signe que l'Ukraine retire ses troupes de Bakhmut, selon un responsable installé par la Russie
La situation des forces russes qui tentent de s'emparer de la ville ukrainienne de Bakhmut est "difficile", car rien n'indique que Kiev soit prête à ordonner le retrait de ses troupes, a déclaré jeudi le chef installé par la Russie dans la région ukrainienne de Donetsk.
[•••] les États-Unis arment l'Ukraine pour la contre-offensive du printemps, [mais que par ailleurs] des documents TOP SECRETS sur l'armement et l'offensive présumée de l'AFU [se seraient retrouvés inopinément sur le web, certains parlent même de "fuite délibérée" (pincettes)]
vu les plans dévoilés, il serait possible qu'il ne se passe rien, mais admettons...Selon ces plans, le coup principal devrait être porté dans la direction de Zaporizhzhya [zone de la centrale nucléaire... bien qu'une autre option serait une attaque fratricide en plein sur les lignes de défense du Donbass, dans son axe].
C'est dans ces perspectives que l'armement des unités ukrainiennes serait constitué [pickup armés rapides, motos électriques et missiles anti-chars etc la routine]
Si le plan était mis en œuvre, d'ici mai, l'AFU serait prête à mener des opérations offensives contre les troupes russes avec 12 brigades.
https://www.nytimes.com/live/2023/04/07 ... raine-newsGuerre en Ukraine: la fuite des plans de guerre pourrait être de la désinformation, disent les Ukrainiens et les Russes
Publié 7 avril 2023 Mis à jour 8 avril 2023
Alors que le Pentagone a déclaré qu'il enquêtait sur une fuite de plans classifiés des États-Unis et de l'OTAN pour aider l'armée ukrainienne, un conseiller du président Volodymyr Zelensky a déclaré que les divulgations contenaient des "informations fictives".
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Énorme !...
Je sais que les ricains sont barges…mais de là à aller diner en avion privé ??
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Peterr et 153 invités