Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par pedrodelavega » 02/07/23, 22:29

Obamot a écrit :C’est des éléments qui sont donnés par l’Occident et c’est les seuls qui sont mis en avant.

L'occident dit justement que c'est une ancienne base militaire où ils ont juste planté des tentes... :roll:
Rien ne permet d'en conclure ta théorie farfelue.

Accueillis en Biélorussie, le leader de la milice et ceux qui ont choisi de rester à ses côtés seront visiblement accueillis au même endroit. Le New York Times pense avoir identifié leur futur cantonnement.
Le régime Biélorusse semble avoir l'intention d'avoir tous ces putschistes en puissance bien à l'œil et aussi bien à l'écart de la capitale Minsk, à 120 kilomètres de là en direction du Sud-Est dans la ville d'Assipovitchy. Lors du dernier survol des satellites mi-juin, l 'ancienne base militaire de la ville semblait alors vide, désaffectée, sans aucune activité à l'intérieur ni aux alentours. Mais depuis mardi 27 juin, les photos prises du ciel décèlent du mouvement.
À côté des trois hectares de baraquements défraîchis ou de stockage de munitions, sur ce qui semble être un ancien terrain d'entraînement de l'armée, six rangées sombres apparaissent. Ceux qui ont analysé ces images évoquent des structures temporaires, des larges tentes selon toute vraisemblance et pas n’importe lesquelles. Leur taille, leur couleur, leur disposition ressemblent en tout point aux campements militaires russes construits à la va-vite depuis le début de l'invasion de l’Ukraine en février 2022.
Ces images ne montrent pas pour l'instant que le camp est en train de se repeupler mais la description qui en est faite correspond en tout cas avec les propos du président biélorusse Loukachenko. Lorsque l'accueil des hommes Wagner s'est profilé dans son pays mardi, il avait précisé avoir offert " une base abandonnée, avec une clôture. Tout est là, plantez vos tentes, nous aiderons".

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 20226.html

Pour rappel :
Obamot a écrit : la base prévue pour accueillir Wagner en Biélorussie, n'a pas pu être bâtie en 1 semaine...
:roll: :roll: :roll:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 02/07/23, 22:37

T’as des liens datés et étayés sur ce que dit l’Occident, Môssieur Farfeu qui n’a pas lu…?
Ni fait aucune corrélation.
Parce que justement, ce que disent les mainstream EST farfelu…

Ce que je poste, pas du tout, C’est étayé par le New York Times (info que j’ai été le seul à publier y’a plusieurs jours et qui corrèle l’ensemble) > et bien sûr j’ai d’autres éléments parmi les milliers de posts auxquels j’ai accès bande de feignants les “marrants” :roll: :oops: :P
Dernière édition par Obamot le 02/07/23, 22:43, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 02/07/23, 22:43

Obamot a écrit :T’as des liens datés et étayés sur ce que dit l’Occident, Môssieur Farfeu qui n’a pas lu…?
Ni fait aucune corrélation.
Parce que justement, ce que disent les mainstream EST farfelu…

Ce que je poste, pas du tout, C’est étayé par le New York Times (info que j’ai été le seul à publier y’a plusieurs jours et qui corrèle l’ensemble)

L'article du New York Times est justement en lien dans l'article de France info que j'ai cité ci-dessus.
Il dit exactement la même chose: Ancienne base militaire dans laquelle ils ont juste planté des tentes... :roll: :roll:

NB: "info que j’ai été le seul à publier" > Publier une info = mettre un lien vers la source, pas une copie d'écran pourrie.
Dernière édition par pedrodelavega le 02/07/23, 22:50, édité 1 fois.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 02/07/23, 22:50

T’en fais une belle de tente… :oops: fallait poster ça y’a cinq jours alors? (Pardon 4, avec le décalage horaire, dont je tiens compte, vous êtes encore le 2 juillet…)

C’est ballot, t’as juste oublié l’essentiel dans l’article

IMG_0182.jpeg
IMG_0182.jpeg (65.82 Kio) Consulté 280 fois
…tu vois comme tu comptes pour beurre…
Dernière édition par Obamot le 02/07/23, 22:54, édité 1 fois.
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 02/07/23, 22:53

Obamot a écrit :C’est ballot, t’as juste oublié l’essentiel dans l’article

L'essentiel? La probable trahison du Général Sourovikine. C'est possible.
Il a disparu des radars depuis d'ailleurs....
https://www.rts.ch/info/monde/14143314- ... agner.html

Le général russe Sergueï Sourovikine aurait été arrêté dans le cadre de la mutinerie de Wagner
Où se trouve le général russe Sergueï Sourovikine ? Selon le Moscow Times, ce cadre de l'armée aurait été arrêté après la mutinerie du groupe Wagner. Dans une vidéo datant de vendredi dernier, le militaire appelait la milice d'Evguéni Prigojine à résoudre pacifiquement ses différends avec l'armée. Il n'a pas été vu depuis samedi. Sa fille affirme qu'il est au travail, et les autorités restent silencieuses.
Dans un enregistrement audio diffusé ce jeudi, une journaliste interpelle le porte parole du Kremlin, lui assurant qu'il y avait beaucoup de spéculations sur le général Sourovikine. "Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ?" a-t-elle demandé.
"Malheureusement, je ne peux pas, je vous recommande de contacter le ministère de la Défense, c'est la prérogative du ministère" lui a rétorqué Dmitry Peskov.
Surnommé le Boucher de Syrie, le général Sourovikine a fait l'éloge d'Evguéni Prigojine à plusieurs reprises avant la mutinerie, et certains médias dont le New York Times affirment qu'il était au courant des projets de rébellion de la milice privée.

https://fr.euronews.com/2023/06/29/le-g ... erie-de-wa

Ca doit purger dur pour éviter qu'un tel événement ne se reproduise... ca fait un tantinet amateur (euphémisme) et ca pourrait donner envie à d'autres.

Conseil: il faut lire les articles en entier plutôt que se contenter de bout de phrase sur des montages de captures d'écran non sourcées
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 02/07/23, 22:58

Ça c’est encore un avis de mer2 basé sur aucune corrélation ni info, c’est juste une de tes opinions à la con, pleine de prérogatives copiées / collées des Mainstream… comme tu l’as fait durant toute la crise du Covid pour te ramasser presque à chaque fois l’inutile…

Choïgou y avait déjà passé et tant d’autres, mais ils sont toujours là…
D’ailleurs on ne voit pas très bien en quoi cela aurait été un problème qu’il soit au courant, ce que tu dis est juste crétin. Normal que dans ta logique complètement bornée, tu ne comprennes rien.
Dernière édition par Obamot le 02/07/23, 23:01, édité 1 fois.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 02/07/23, 23:00

Obamot a écrit :Ça c’est encore un avis de mer2 basé sur aucune corrélation ni info, c’est juste une de tes opinions à la con, pleine de prérogatives copiées / collées des Mainstream… comme tu l’as fait durant toute la crise du Covid pour te ramasser presque à chaque fois l’inutile…
Pour rappel, c'est toi qui t'es vanté d'avoir cité le New-York Times en premier..... :roll:
Moi j'ai mis différents lien vers les sources, ils se recoupent...toi un pauvre montage capture d'écran avec des bouts de phrases hors contexte sur lesquelles tu fait des plans sur la comète.

Obamot a écrit :D’ailleurs on ne voit pas très bien en quoi cela aurait été un problème qu’il soit au courant
Ben c'est de la trahison
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 02/07/23, 23:04

C’est pas de la trahison si le Kremlin est au courant et ça t’en sais rien. Ça corrélait juste qui Prigozhine menait tout le monde en bateau et que je l’avais dit y’a longtemps alors que vous les comiques, marchiez ã fond dans le panneau.

Ça rappelle des faits qui me donnaient raison… Alors que toi tu te contentes de faire ton sale boulot de fouille-merde qu’on te connaît si bien. Sans strictement rien apporter. Parce que t’as une pastèque à la place d’un cerveau :mrgreen:

Tu cites un fait, y’a pas de vantardise ã rappeler un fait que tu as délibérément omis, ce qui est de la manipulation/ tromperie délibérée… mais t’as l’air d’en être fier puisque tu le mets en avant…

Trouve autre chose…

Tiens, tu réapparais ici :arrowd: bye
Dernière édition par Obamot le 02/07/23, 23:13, édité 3 fois.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 02/07/23, 23:05

Je n'ai rien omis 8)

En résumé:
"Gnagnagna c'est un coup calculé, on peut pas construire un camp en une semaine" : La réalité > c'est juste un ancien camp dans lequel on a planté des tentes
"Gnagnagna c'est un coup calculé, des généraux étaient au courant" : La réalité > oui c'est probable et ceux sont des traitres.

Capture d’écran 2023-07-02 230914.jpg
Capture d’écran 2023-07-02 230914.jpg (18.73 Kio) Consulté 257 fois
Tellement puéril et ridicule :lol: :lol: :lol:
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5296

par GuyGadeboisLeRetour » 02/07/23, 23:12

Obamot a écrit :Connard
parce que là j’ai fait le boulot que tu prétends vouloir faire alors que tu te contentes d’invectives et de danse du scalp.

"Invectives" "danse du scalp", alors comme ça, on utilise le "narratif" de Raymundo quand on n'a rien d'autre à poster que de la pure propagande inventée "comme à la maison" ? La lèche, encore la lèche, toujours la lèche !
Quelle belle nature ! :wink:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »