Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Exnihiloest » 02/03/22, 22:30

L'armée de Poutine : des ados !

Comme dans toute guerre, les vieux cons envoient des jeunes cons se faire tuer à leur place.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 02/03/22, 22:38

Des engagés
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 02/03/22, 22:40

Les dégâts collatéraux de Poutine : Macron en hausse !

Dans le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio Classique, la cote de confiance du chef de l'Etat gagne 5 points ce mois, à 40 %, signe d'un réflexe de soutien dans l'opinion à son attitude et les mesures prises face à la guerre en Ukraine.
https://www.lesechos.fr/elections/sonda ... ne-1390422

On salue bien bas les socialos nationalistes du RN et leurs complices de LFI qui, à force d'acharnement, de haine, de déni et de propagande mensongère poutinophile, vont atteindre leur objectif, réussir à le faire élire au premier tour.
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 02/03/22, 22:46

Christophe a écrit :Bouffon 1er le Young leader Hauptsturmführer WEF pro nazi ukrainien cause...et oublie la situation dans le Dombass

Zelensky n'est arrivé au pouvoir qu'en 2019, novice en politique. La majorité des morts ont été entre 2014-2015.
Son prédécesseur, Porochenko, a eu un très discours dur envers les séparatistes.
Zelensky a battu Porochenko lors des élections en 2019 à 75% contre 25%.
Son discours d'investiture tranchait avec celui de Porochenko, et ne laisse pas entendre qu'il oubliait la situation dans le Donbass:

Discours d'investiture de Zelensky:
"Chacun de nous est mort dans le Donbass. Chaque jour, nous perdons chacun un être cher et chacun de nous est un déplacé. Ceux qui ont perdu leur propre maison et ceux qui ont ouvert la porte de leur maison partagent cette douleur. Et chacun de nous est parti gagner de l’argent à l’étranger. Ceux qui n’ont pas trouver leur vocation chez eux et ont dû partir à l’étranger. Nous sommes tous des Ukrainiens. D’Uzhgorod à Louhansk, de Tchernihiv à Simferopol … Nous sommes tous des Ukrainiens. Et nous devons être unis."

"Notre première tâche consiste à arrêter le feu dans le Donbass. Je suis prêt à perdre de la popularité. Je suis prêt à perdre ma popularité. Je suis prêt à perdre ma position pour que la paix s’installe."

https://uacrisis.org/fr/71943-weekly-up ... -13-19-may

Et Il a eu quelques avancées en ce sens par la suite. Ca n'a pas duré :(
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 02/03/22, 22:53

FTG Pédro t’es largué.
T’as été largué 2 ans avec le covid, alors ã ta place, la géopolitique je laisserais tomber.

Exnihiloest a écrit : 
Les dégâts collatéraux de Poutine : Zemmour ridicule.

Image

Un visionnaire, ce Zemmour, le genre qui a une longueur d'avance tant sa pensée est juste. :lol:

Non, encore une fois t’es complètement con.
Ça peut signifier juste que même Zémmour n’était pas informé de ce qu’il allait advenir en ce moment, dont des éléments n’étaient pas prévisibles... C’est intéressant car ça fixerait des limites au contexte actuel... Peu de gens seraient au courant de ce qui pourra arriver ensuite!

Enfin y’a d’autres scénarios possible, mais si oui, pour le coup, tous les guignols qui crachaient sur le docu “Hold Up” peuvent bouffer TOUS leurs chapeau, ce qui arrive avec ce conflit fabriqué pourrait être étroitement lié au dossier covid (virus militaire avec le scandale des gains de fonction) s’en serait potentiellement la suite logique (pour partie?). Du coup, si ce que je dis est vrai, la réalité dépasserait la fiction et serait beaucoup plus grave, là oui, on s’en rend déjà compte).

Au programme, le conflit pourrait s’étendre avec cascades d’évènements allant jusqu’au bannissement de la Chine.
Puis basculement dans un conflit planétaire et nucléaire (le pire des scénarios).

Le bannissement des médias russes est un AVERTISSEMENT, mais pas pour les RUSSES, pour nos démocraties (enfin ce qui l’en reste et qu’il faudra nommer autrement) et médias qui continuent à faire semblant d’être surpris par ce qui arrive, tout en continuant à “fabriquer du mensonge” alors que les Occidentaux ne cessent les provocations!

Ce qui arrive était en partie prévu => cela transparaît dans le discours de Macronescu.

Pour la censure, en général c’est ce qui arrive à celui qu’il faut empêcher de dire la vérité!

(j’espère me tromper, mais la censure est bien là...)
Dernière édition par Obamot le 02/03/22, 23:07, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 02/03/22, 23:07

Obamot a écrit :...
Ça peut signifier juste que même Zémmour n’était pas informé de ce qu’il allait advenir en ce moment...

La meilleure de la soirée. :lol: :lol: :lol:
Quelle rigolade ! Et j'ai l'impression que tu ne te rendras même pas compte pourquoi tu l'as déclenchée.
Encore une fois t'es trop intelligent. :lol: :lol: :lol:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3163

par sicetaitsimple » 02/03/22, 23:09

Obamot a écrit :.... ce qui arrive avec ce conflit fabriqué semble être étroitement lié au dossier covid (virus militaire avec le scandale des gains de fonction) s’en est potentiellement la suite logique..

Tu as oublié de prendre tes gouttes?
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 02/03/22, 23:18

T’as pas une caricature de Gotlib pour relever ton niveau ?
Parce que c’est ça qui te manque: le fond et le contenu... Tu t’arrêtes donc aux caricatures!

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Ça peut signifier juste que même Zémmour n’était pas informé de ce qu’il allait advenir en ce moment...

La meilleure de la soirée. :lol: :lol: :lol:
Quelle rigolade ! Et j'ai l'impression que tu ne te rendras même pas compte pourquoi tu l'as déclenchée.
Encore une fois t'es trop intelligent. :lol: :lol: :lol:

Il ne m’avait pas échappé que lorsque Zémmour avait du bon sens en gratifiant (à l’occasion) la Russie de quelques compliments, c’était AVANT que tout ceci ne parte en vrille... C’est toi qui est largué pépé...

Ce d’autant que j’ai toujours dit que j’étais “pour l’équilibre des forces”. Ça ne va donc pas perturber mon jugement.

Et alors là le plus beau dans le monde de Bisounours du “Comedy Club” , c’est que l’on ne peut pas dire que ce qu’il se passe actuellement “serait le fruit d’une conscientisation éclairée qui guiderait les élites du monde Occidental vers la lumière et la félicité... (comme le beau décorum qu’essaye de planter Macron) parce que c’est tout le contraire, c’est le résultat d’incompétences endémiques au plus haut niveau...

Si tu crois encore à ton monde de bisounours l’impotent... c’est que tu t’es fait aspiré par un trou noir...
Dernière édition par Obamot le 02/03/22, 23:25, édité 3 fois.
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 02/03/22, 23:18

Le décalage de certains face aux réalités sociales, politiques, géopolitiques et historiques est terrifiant ! L'épisode covid en a lobotomisé plus d'un, c'est un désastre. :shock:
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 02/03/22, 23:21

Je ne te le fais pas dire.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »