Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Christophe » 13/07/23, 23:01

Remundo a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :puisqu'ils veulent le contraire, commercer normalement avec l'Europe et recommencer à livrer du gaz, chose qu'ils ne peuvent faire tant qu'ils sont en guerre.

Sauf si je suis très mal informé, la guerre (ou "l'opération spéciale"), ce sont bien les russes qui l'ont déclenchée, non?

tu es très bien informé, et tu joues encore mieux au con.

L'opération spéciale est Russe...mais la guerre (qui dure depuis 2014) est d’initiative Ukrainienne...c'est pas moi qui le dit c'est Wiki !

Tiens Pedreodelacaca, wiki c'est une source occidentale non ? :mrgreen:
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 13/07/23, 23:07

gfgh mérite mieux que 64k... Au moins 512 voir 1024k

Mais qui je suis pour juger, moi hein, mais qui...?

Ah ... Nan mais. ... ( :!: :wink: ) Allo quoi !
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 13/07/23, 23:33

Qui te dit que c'est c'est Ko ?

C'est peut être des gonzesses !! :mrgreen:
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 394

par gfgh64 » 13/07/23, 23:40

merci de ne pas avoir envisagé que cela puisse etre mon QI
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1731

par izentrop » 14/07/23, 00:37

Russie : Une propagande très efficace ... pour ceux qui s'y laissent endormir ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11508

par Christophe » 14/07/23, 01:19

Des fous…sans doute trop de spikes dans le cerveau…

ps: la charge des scalp fait un peu pitié…non ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 14/07/23, 06:00

izentrop a écrit :Russie : Une propagande très efficace ... pour ceux qui s'y laissent endormir ...
j'ai supporté l'intox orientée et "à charge" contre la Russie jusqu'à 4 minutes 20. Là s'en était trop. Le conflit ne se résoudra qu'à partir des faits et une projection absolument neutre et impartiale de ceux-ci pour arriver à une médiation acceptée par les deux camps.

Non seulement ce reportage n'est pas impartial mais il introduit le sentiment que seuls les Russes feraient de la propagande, ce qui est faux. Sans parler de celle, honteuse, du régime ukrainien, le fait de ne pas établir qu'elle existe massivement de leur part, nuit à l'établissement irréfutable desdits faits, comme par exemple omettre que le régime de Kiev est dirigé par des néonazis c'est faire croire que les Russes utilisent cette argumentation à tort, ce qui n'est pas vrai puisque les néonazis ont clairement affiché que l'un de leurs objectifs était de renverser le gouvernement de Moscou afin de procéder à une partition de la Russie, on trouve cette information dans les médias occidentaux si on la cherche.

Et ce n'est de loin pas le seul exemple.

Il est assez facile de savoir si le discours est orienté et si la présentation des faits est équilibrée est impartiale...

Sur Boutcha, par exemple, il aurait suffi de dire : d'un côté les Russes disent ceci et de l'autre les Ukrainiens disent cela voici les éléments objectifs avancer par les uns et par les autres et quels sont les preuves scientifiques qui permettent de tirer des conclusions. Je ne vois régulièrement pas ça lorsque les faits sont reportés dans la presse mainstream.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Chat_Flatuleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 8

par Chat_Flatuleur » 14/07/23, 07:29

Christophe a écrit :
L'opération spéciale est Russe...mais la guerre (qui dure depuis 2014) est d’initiative Ukrainienne...c'est pas moi qui le dit c'est Wiki !

Tiens Pedreodelacaca, wiki c'est une source occidentale non ? :mrgreen:

Mon ami Chatgpt , occidental s'il en est, dit plutôt ceci:

Le conflit dans l'est de l'Ukraine, également connu sous le nom de guerre en cours en Ukraine, a débuté en 2014 peu après l'annexion de la Crimée par la Russie. Voici un aperçu des événements clés du conflit :

Proclamation des républiques populaires autoproclamées : Après l'annexion de la Crimée, des groupes séparatistes pro-russes ont commencé à prendre le contrôle de certaines parties des régions de Donetsk et de Louhansk à l'est de l'Ukraine. Ils ont proclamé les républiques populaires de Donetsk (RPD) et de Louhansk (RPL) de manière unilatérale.

Réponse du gouvernement ukrainien : Le gouvernement ukrainien a considéré ces actes comme illégaux et a lancé des opérations militaires pour rétablir le contrôle dans les régions séparatistes. Cela a marqué le début d'un conflit armé entre les forces ukrainiennes et les groupes séparatistes soutenus par la Russie.

Intensification du conflit : Le conflit s'est intensifié au fil du temps, avec des affrontements armés, des bombardements et des combats dans les zones contrôlées par les séparatistes. Les deux parties ont subi des pertes humaines et des dommages matériels considérables.

Intervention russe présumée : La Russie a été accusée par l'Ukraine et d'autres pays de soutenir activement les séparatistes en fournissant des armes, du personnel et un soutien logistique. La Russie a nié son implication directe, bien qu'il y ait eu des preuves de l'implication de forces russes et de volontaires dans le conflit.

Accords de cessez-le-feu et pourparlers de paix : Plusieurs accords de cessez-le-feu ont été signés entre les parties en conflit, mais ils n'ont pas réussi à mettre fin durablement aux hostilités. Des pourparlers de paix ont été menés, notamment les accords de Minsk en 2014 et 2015, mais la situation reste fragile et le conflit continue.

Le conflit dans l'est de l'Ukraine a eu des conséquences humanitaires dévastatrices, entraînant des pertes de vies, des déplacements massifs de population et des destructions importantes. Les efforts diplomatiques se poursuivent pour tenter de résoudre le conflit et de parvenir à une solution pacifique et durable.

Toujours gentils Russes et fourbes Ukrainiens ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3463

par Ahmed » 14/07/23, 07:45

Salut à toi, ô chat_flatuleur!
Tu écris:
Toujours gentils Russes et fourbes Ukrainiens ?
Ne dis pas des choses comme ça! :shock: Tu vas mettre à mal le "narre hâtif" d'obamov! :lol: Ça va le contrarier "grave" et il va encore chouiner. Et puis, il risque de te mettre dans sa fameuse liste des nuisibles toxiques(fait qui le discrédite totalement, mais il ne s'en rend pas compte...).
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 14/07/23, 08:02

J'ai toujours aimé ces "nouveaux arrivants" qui s'adressent au groupe comme s'ils en étaient membres depuis longtemps...

C'est d'un naturel de bon aloi, et le fo-fo en a certainement besoin. Alors bienvenue "odorante" ici (si ce n'est déjà "fait")...

Je ne crois pas que faire appel à l'intelligence artificielle soit une vision équilibrée des faits, puisque celle-ci va se servir de données se trouvant sur le web et qu'il n'y a qu'un bord qui est représenté tout ce qui vient de l'autre bord et sévèrement censuré omi et même puni. Pour Ahmed

Ahmed a écrit :Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
mais vous pourriez trouver en lui un certain écho, c'est un adepte de contre-pète-rie.
Dernière édition par Obamot le 14/07/23, 08:08, édité 2 fois.
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »