Tension avec la Russie en Ukraine
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Je peux vous garantir que ceux et celles que je trimballe en taxi..... Me sortent des biftons ....Que les honnetes francais sont inccapables de sortir...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 5266
Macro a écrit :Je peux vous garantir que ceux et celles que je trimballe en taxi..... Me sortent des biftons ....Que les honnetes francais sont inccapables de sortir...
Normal, les français ont les bras courts et les poches trop basses.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3163
Remundo a écrit :ben va vivre en Ukraine maintenant...
tu verras ce qui est farfelu entre les 3 propositions...
ça sera déjà pas mal d'avoir un salaire garanti... quel que soit le montant.
Tu sous-entendrais que "l'opération spéciale" déclenchée par Poutine a entrainé une baisse drastique des salaires et d'une certaine sécurité de l'emploi en Ukraine?
C'est bien possible, je te laisse la responsabilité de ce jugement.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et la moyenne ?
dans ton lien, je n'ai pas vu l'année sur laquelle c'est calculé.
Et de toute façon je reste très circonspect, l'Ukraine est en crise économique.
Juste une question, comme ça : quand on dit Ukraine, on parle des anciennes frontières ou uniquement de ce qui reste en enlevant les territoires conquis par la Russie ?
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 6015
T’as beau modérer ce que tu veux Remundo, …ce faux débat autour des salaires n’est qu’un faux prétexte.
Ça me semblait justifié, ce d’autant qu’il remet le couvert ailleurs et vous n’intervenez pas…
Prenons l’exemple des Accords de Minsk, ou bien ce sont des faits historiques et ils ne peuvent pas être remis en cause, ou bien ils n’ont pas existés et n’ont rien d’historique.
Dans le cas de ces “Accords” ce qui est désormais historique est qu’ils constituent la plus gigantesque tromperie historique reconnue par l’Occident, depuis fort longtemps…
C’est plié, avoué, assumé: il n’y a rien à remettre en cause là-dedans. C’est purement criminel et on peut parfaitement comprendre que les Russes (qui pas naïfs, puisqu’ayant vu l’évolution de la situation sur le terrain, et confortés par les témoignages et requêtes des peuples du Donbass, comprenaient déjà la tromperie dės 2014/2015, ne serait-ce qu’avec l’abominable attentat contre le MH17, dans lequel ils n’auraient de toute façon eu strictement aucun intérêt)* étaient arrivés dans une situation – où l’Occident qui a une exigence d’exemplarité voulant promouvoir l’idéal de systèmes démocratiques (qui ne sont que des simulacres)– s’est lancé dans un acte barbare, totalement et délibérément illégal, amoral (c’est peu dire de ualifier ça de “non éthique “eu égard aux valeurs bafouées que nous sommes censés représenter — où la confiance était rompue, à un point jamais égalé…
*) attentat qui rappelle d’ailleurs le chantage nucléaire contre la Centrale de Zaparojié, l’attentat contre Nordstream, ainsi que ceux contre le Pont de Crimée. Et comme si le message n’était pas assez clair….?
Ça me semblait justifié, ce d’autant qu’il remet le couvert ailleurs et vous n’intervenez pas…
je ne vois pas comment ni pourquoi “l’on devrait se remettre en cause” face à des faits historiques.huitahuitre a écrit :[…] partant de bases historiques erronées, et ne se remettent jamais en cause
Prenons l’exemple des Accords de Minsk, ou bien ce sont des faits historiques et ils ne peuvent pas être remis en cause, ou bien ils n’ont pas existés et n’ont rien d’historique.
Dans le cas de ces “Accords” ce qui est désormais historique est qu’ils constituent la plus gigantesque tromperie historique reconnue par l’Occident, depuis fort longtemps…
C’est plié, avoué, assumé: il n’y a rien à remettre en cause là-dedans. C’est purement criminel et on peut parfaitement comprendre que les Russes (qui pas naïfs, puisqu’ayant vu l’évolution de la situation sur le terrain, et confortés par les témoignages et requêtes des peuples du Donbass, comprenaient déjà la tromperie dės 2014/2015, ne serait-ce qu’avec l’abominable attentat contre le MH17, dans lequel ils n’auraient de toute façon eu strictement aucun intérêt)* étaient arrivés dans une situation – où l’Occident qui a une exigence d’exemplarité voulant promouvoir l’idéal de systèmes démocratiques (qui ne sont que des simulacres)– s’est lancé dans un acte barbare, totalement et délibérément illégal, amoral (c’est peu dire de ualifier ça de “non éthique “eu égard aux valeurs bafouées que nous sommes censés représenter — où la confiance était rompue, à un point jamais égalé…
*) attentat qui rappelle d’ailleurs le chantage nucléaire contre la Centrale de Zaparojié, l’attentat contre Nordstream, ainsi que ceux contre le Pont de Crimée. Et comme si le message n’était pas assez clair….?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5266
Remundo a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et la moyenne ?
dans ton lien, je n'ai pas vu l'année sur laquelle c'est calculé.
Et de toute façon je reste très circonspect, l'Ukraine est en crise économique.
Juste une question, comme ça : quand on dit Ukraine, on parle des anciennes frontières ou uniquement de ce qui reste en enlevant les territoires conquis par la Russie ?
Juste une autre question "comme ça": Quand tu as parlé des salaires en Ukraine, t'es-tu préoccupé de ces "détails" ?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
je te parle des salaires que j'ai appris en parlant avec les gens de l'Oblast de Sumy avec mon épouse en 2017-2018.
C'était avant la guerre "spéciale" et l'Ukraine était relativement bien organisée à l'époque (disons qu'il y avait de l'activité et de la sérénité). Par contre ça déconnait déjà sévèrement dans le Donbass et on nous avait bien dit de ne pas y foutre les pieds. A juste titre.
Comme j'ai dit, à Kiev ou grandes villes (portuaires...), les salaires sont un peu plus élevés du fait de la concentration d'activités plus lucratives.
C'était avant la guerre "spéciale" et l'Ukraine était relativement bien organisée à l'époque (disons qu'il y avait de l'activité et de la sérénité). Par contre ça déconnait déjà sévèrement dans le Donbass et on nous avait bien dit de ne pas y foutre les pieds. A juste titre.
Comme j'ai dit, à Kiev ou grandes villes (portuaires...), les salaires sont un peu plus élevés du fait de la concentration d'activités plus lucratives.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Remundo a écrit :La fourchette des salaires des employés travaillant en Ukraine est, par défaut, comprise entre 7 260,00 UAH (salaire moyen le plus bas, le salaire minimum est plus bas)
au cours d'aujourd'hui... 1 UAH = 0,024 €.
On tombe sur 174,24 €.
Voilà,, et les marchandises doivent être chères là bas, vu l'économie de "marché noir" qui y sévit à cause de la guerre.
les 10% qui gagnent le plus sont au-dessus de 28 000 UAH, soit 672 €.
ah ben tenez, je ne disais pas de bêtises...
une Ukrainienne parle d'environ 200 €/mois de salaire moyen, bouffé à 50% pour payer le chauffage en hiver.
Par ailleurs, elle emmerde rudement le plateau atlantophile d'LCI...
2 x
-
- Econologue expert
- x 5266
C'est comme pour nos boulangers, si je puis oser. Le coût de l'énergie est implacable. Le salaire demeure, le pouvoir d'achat trinque.
Je remarque que quand elle dit que "tout n'est pas blanc ou noir", y'a un énorme ramdam sur le plateau !
Je remarque que quand elle dit que "tout n'est pas blanc ou noir", y'a un énorme ramdam sur le plateau !
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 18/07/23, 23:18, édité 1 fois.
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
et concernant les conneries du jour sur le front de l'Est...
Kiev revendique une attaque sur le pont de Crimée qui a endommagé le tablier, semble-t-il avec des drones explosifs.
En représailles, Moscou a balancé une salve de missiles pour foutre en l'air le port d'Odessa, le dernier dispo pour les Ukrainiens, ultrastratégique pour l'exportation de céréales.
1 partout, la balle au centre ! Bravo les gars !
Kiev revendique une attaque sur le pont de Crimée qui a endommagé le tablier, semble-t-il avec des drones explosifs.
En représailles, Moscou a balancé une salve de missiles pour foutre en l'air le port d'Odessa, le dernier dispo pour les Ukrainiens, ultrastratégique pour l'exportation de céréales.
1 partout, la balle au centre ! Bravo les gars !
2 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »