Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12366
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 05/09/23, 10:35

Remundo, tu écris:
Même si ce sont 2 problèmes d'échelles et de causes totalement différentes

L'échelle est très différente, mais les causes profondes sont tout à fait similaires.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 05/09/23, 12:52

Sergueï Choïgou, ministre de la Défense de la Fédération de Russie, a déclaré que les Forces armées ukrainiennes (AFU) n'ont pas été en mesure d'atteindre leurs objectifs déclarés pendant toute la période de leur soi-disant contre-offensive.

Selon les données fournies par le ministre, depuis le début de l'offensive ukrainienne, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 66 000 personnes. En outre, Choïgou a noté que les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 7 600 armes.

En outre, le ministre de la Défense a souligné que la partie ukrainienne, cherchant à cacher ses échecs sur le front militaire, changeait la tactique de ses actions et se recentrait sur les attaques terroristes.

Il convient de noter que la phase de contre-offensive des forces armées ukrainiennes elle-même a commencé il y a exactement trois mois.
Подробнее на: https://avia.pro/news/shoygu-ozvuchil-p ... stupleniya

/un tube de vaseline pour les contradicteurs, tout en gaz ?
0 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par flotteur » 05/09/23, 20:27

Remundo a écrit :Prends ton pistolet à eau et va faire la loi à la frontière russe. Cela t'aidera à comprendre, que tu uses de la force ou bien que tu baisse ton froc.

Pirouette où je ne comprends pas ce que tu veux dire et tu n’éclaires toujours pas ton manque ou ta réelle cohérence....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 05/09/23, 20:53

J'essaie de te faire comprendre qu'on ne commande pas à la frontière russe pour imposer l'OTAN. Aucun pays au monde n'a les moyens de faire cela.

Quand tu parles de "baisser son froc", ça me fait bien rire, car tu n'es qu'un tapoteur de clavier 1/3 philosophe, 1/3 moraliste, et 1/3 condescendant.

Si vraiment tu ne veux pas "baisser ton froc", prends les armes et va te faire massacrer au nom d'une cause stupide et perdue.

J'espère avoir été plus clair...
0 x
Image
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3851
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1359

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 05/09/23, 21:34

Remundo a écrit :J'essaie de te faire comprendre qu'on ne commande pas à la frontière russe pour imposer l'OTAN.

..
en l'occurrence personne n'essaie de commander à la frontière russe:
Les russes sont sortis de leur frontière pour aller commander militairement hors de chez eux.
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 05/09/23, 22:20

:cheesy: Et pourtant, c'est fréquenté aux frontières russes,
par les avions de l'otan
et par des missiles avec, les directives et itinéraires d'objectifs de l'otan
Dernière édition par gegyx le 05/09/23, 22:21, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 05/09/23, 22:21

Et défendre les russophones qui se faisaient démonter depuis 2014 par l'armée régulière ukrainienne.

Mais aussi calmer l'OTAN auquel Zelenski ouvrait toutes les portes sur le territoire ukrainien.

Il est arrogant à la fois militairement et moralement de penser qu'on peut botter le Q des Russes en Ukraine. Porochenko, puis Zelenski ont patiemment créé le problème depuis presque 10 ans sous influence perfide des américains. Tout pète à la gueule des Ukrainiens maintenant, même s'il y a des pertes russes aussi, mais beaucoup plus modérées.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 05/09/23, 22:24

sur les fronts, les combattants russes sont deux fois moins nombreux que les ukrainiens d'en face
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 05/09/23, 22:26

mais sans doute bien mieux organisés et équipés.

C'est un peu comme un gars qui conduit une excavatrice et 20 mecs qui piochent... :roll:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6719
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1781

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 06/09/23, 06:21

Remundo a écrit :
C'est un peu comme un gars qui conduit une excavatrice et 20 mecs qui piochent... :roll:
En TP en temps de paix ca fonctionne..En strategie guerriere je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ...

Tu mises tout sur une machine et la dexterité d'une seule personne.... Des fois tu pourrais etre surpris... 20 terrassiers a l'ancienne ca bouge de la caillasse ...Bien plus qu'une pelleteuse en panne ou conduite par un ivrogne :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités