Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par flotteur » 06/09/23, 07:48

Remundo a écrit :J'essaie de te faire comprendre qu'on ne commande pas à la frontière russe pour imposer l'OTAN. Aucun pays au monde n'a les moyens de faire cela.

Quand tu parles de "baisser son froc", ça me fait bien rire, car tu n'es qu'un tapoteur de clavier 1/3 philosophe, 1/3 moraliste, et 1/3 condescendant.

Si vraiment tu ne veux pas "baisser ton froc", prends les armes et va te faire massacrer au nom d'une cause stupide et perdue.

J'espère avoir été plus clair...

Oui c'est plus clair mais toujours pas cohérent. Je vois que tu dérives la question sur ma personne telle que tu la perçois, je vois que tu dérives sur le fait que je n'irais pas moi même faire respecter les frontières d'un pays agressé mais je ne vois toujours pas en quoi l'agresseur est légitime dans le cas de l'Ukraine (même en prenant le prétexte officiel de dénazification, c'est maintenant écrit dans le livres d'histoire Russes :mrgreen: , prétexte bien fallacieux ) et en quoi ce n'est pas légitime lorsque c'est un voyou de banlieue qui agresse ? ( il faut qu'il vive, t'es marrant, et puis tous ces riches à le narguer à la forntière de son quartier, il est légitime pour lui de récupérer son du. Il pourrait travailler ? encore faut il qu'il ait des compétences et qu'on veuille de lui dans le monde des riches. Nan, franchement il n'a pas le choix, il est légitime aussi dans son rôle d’agresseur, t'es pas d'accord ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 06/09/23, 07:53

étudie l'histoire de l'Ukraine et ses relations avec la Russie avant de faire du narratif unilatéral, "qui dérive" sur la personne de Poutine.
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 06/09/23, 07:59

Remundo a écrit :étudie l'histoire de l'Ukraine et ses relations avec la Russie avant de faire du narratif unilatéral, "qui dérive" sur la personne de Poutine.



En suivant le raisonement La France devrait donc etre Maure jusqu'a Poitiers et Allemande du Nord au sud est ?
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par flotteur » 06/09/23, 08:20

Remundo a écrit :étudie l'histoire de l'Ukraine et ses relations avec la Russie avant de faire du narratif unilatéral, "qui dérive" sur la personne de Poutine.

Pardon, il n'est en rien responsable :mrgreen:
Quant à l'histoire, quelle version ?


Bon échange sterile, l'histoire (la vraie) nous départagera. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 06/09/23, 14:50

on n'a pas besoin d'être départagé.

d'ailleurs tu es dans tes propres contradictions, tu juges l'Histoire injuste, mais tu la convoques pour juger... t'es un gars qui a besoin de parler, surtout...
1 x
Image
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par flotteur » 07/09/23, 14:14

Remundo a écrit :on n'a pas besoin d'être départagé.

Pourtant nous le serons.
Inutile de discuter avec des gens enfermés et verrouillés dans un faux narratif.
Je maintiens, l'histoire nous départagera.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13974
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1591
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 09/09/23, 03:44

L'histoire apporte ses contradictions ...
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7267
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 09/09/23, 10:00

laurent /ukro
@landofhop
oui , je suis très con, mais moi contrairement à beaucoup, je suis au courant, je l’assume et parfois je le revendique
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7267
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 11/09/23, 22:10

Le chef de l’OTAN admet ouvertement que la Russie a envahi l’Ukraine à cause de l’expansion de l’OTAN
M. Stoltenberg a fait ces remarques dans le cadre d’une jubilation générale concernant le fait que M. Poutine a envahi l’Ukraine pour empêcher l’expansion de l’OTAN et que cette invasion a conduit la Suède et la Finlande à demander à rejoindre l’alliance. Il a déclaré que cela «démontre que lorsque le président Poutine a envahi un pays européen pour empêcher l’expansion de l’OTAN, il a obtenu exactement l’inverse».

Les remarques de M. Stoltenberg auraient probablement été classées comme de la propagande russe par les «experts en désinformation» financés par les ploutocrates et les «vérificateurs de faits» impériaux si elles avaient été prononcées en ligne par quelqu’un comme vous ou moi, mais parce qu’elles émanent du chef de l’OTAN dans le cadre d’un discours contre le président russe, elles ont été autorisées à passer sans objection.

En réalité, Stoltenberg ne fait qu’énoncer un fait bien établi : contrairement à la version officielle occidentale, Poutine a envahi l’Ukraine non pas parce qu’il est mauvais et qu’il déteste la liberté, mais parce qu’aucune grande puissance ne permet jamais à des menaces militaires étrangères de s’accumuler à ses frontières – y compris les États-Unis. C’est pourquoi tant d’analystes et de responsables occidentaux ont passé des années à avertir que les actions de l’OTAN allaient provoquer une guerre, et pourtant, lorsque la guerre a éclaté, nous avons été assaillis par un tsunami de propagande médiatique répétant sans cesse qu’il s’agissait d’une «invasion non provoquée».

Il aurait été très, très facile d’empêcher cette guerre horrible. Toutes les voies de sortie ont été empruntées pour nous amener là où nous en sommes aujourd’hui. On a laissé passer toutes les chances d’éviter cette mort et cette misère inutiles, avant 2014 et chaque année depuis. La structure de pouvoir centralisée des États-Unis a sciemment choisi cette guerre, et elle l’a fait pour promouvoir ses propres intérêts. Si les gens le comprenaient vraiment, profondément, tout l’empire occidental s’effondrerait.

https://reseauinternational.net/le-chef ... -de-lotan/
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 11/09/23, 22:27

ce qui est bien avec les Américains, ils sont toujours contents de leurs conneries.

D'ailleurs Macron est bien inspiré par l'atlantisme...
1 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités