Obamot a écrit :J’ai transformé quoi…? Il est fou ce type!
Les "500000 morts et blessés" en "500000 morts "
La source initiale de gegyx, contestable, évoquait 500000 morts et blessés.
Obamot a écrit :J’ai transformé quoi…? Il est fou ce type!
ça ne change strictement rien à la minimisation des pertes par Kiev. Ma position perso, d’après les chiffres connus qui s’écartent du ronron mainstream (en ne reprenant pas ceux de Kiev), va au-delà de 650’000 morts (ça reste des projections). Va jouer ailleurs, c’est pas pour toi.Obamot a écrit :[…] Iouri Loutsenko a donné le chiffre de 500’000 victimes […]
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9080.html#p546505
Obamot a écrit :Qu’est-ce qu’il y aurait d’extraordinaire à ce que le chiffre passe de 500’000 tués avant la pseudo “contre-offensive” à 650’000 plus de six mois plus tard…
DrBombay a écrit :Ca change quoi que Kiev minimise ses pertes ?
C’est le jeu de dupe des 2 cotés, non ?
Y’a hélas plus qu’un fond de vérité ã ce chiffre de plusieurs centaines de milliers de morts… les Russes ont essayé de démonter que les USA (et “l’Occident collectif”) proposaient un marché de dupe. Et sans rentrer dans les détails, ils l’ont largement démontré. Le plus gros c’était la tromperie des “Accords de Minsk I/II”, Pedrodelavega a prétendu que les deux auraient violé les Accords… Mais c’est absolument faux, les Accords de Minsk avait une clause contraignante pour l’Ukraine. Soit qu’elle applique ces Accords… Sans quoi ça avait valeur de casus belli… Mais son but n’est pas une discussion vertueuse, mais aux objectifs obscurs.DrBombay a écrit :1 Million de morts au total, ça fait 1 Million de vues potentielles sur youtube en moins, soit 1800€ de perte de revenu potentiel, peut-on y survivre ?
Obamot a écrit :DrBombay a écrit :Ca change quoi que Kiev minimise ses pertes ?
C’est le jeu de dupe des 2 cotés, non ?
Ça c’est si on considères que les deux camps mentent. Naturellement je ne peux pas l’exclure, cependant les Russes n’y auraient pas intérêt vu que leurs pertes sont jusqu’à huit à dix fois inférieures…
Obamot a écrit :
Mais Kiev est culturellement et historiquement “Russe”! Reprendre le terme de vassalisation est très mal venu (voire pas innocent?) puisque c’est un terme largement connu et utilisé par la diplomatie russe, et processus qui est d’ailleurs l’une des causes de cette guerre: soit la vassalisation de l’OTAN vers l’est…DrBombay a écrit :Ce naratif est intéressant mais il n'evoque pas pourquoi la Russie a envoyé ses chars a Kiev, si ce n'est pour vassaliser l'Ukraine ?
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités