Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par pedrodelavega » 14/01/24, 07:55

Obamot a écrit :J’ai transformé quoi…? Il est fou ce type!

Les "500000 morts et blessés" en "500000 morts "
La source initiale de gegyx, contestable, évoquait 500000 morts et blessés.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 14/01/24, 08:02

Tiens fouille mer2
Obamot a écrit :[…] Iouri Loutsenko a donné le chiffre de 500’000 victimes […]

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9080.html#p546505
ça ne change strictement rien à la minimisation des pertes par Kiev. Ma position perso, d’après les chiffres connus qui s’écartent du ronron mainstream (en ne reprenant pas ceux de Kiev), va au-delà de 650’000 morts (ça reste des projections). Va jouer ailleurs, c’est pas pour toi. :roll:

Encore le déni, encore l’ennui…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 14/01/24, 08:13

Ça c'est ton interprétation. Je me répète :
Vous avez transformé les "500000 morts et blessés" de la source initiale citée par gegyx en "500000 morts".

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9050.html#p546262

Rappel:
Obamot a écrit :Qu’est-ce qu’il y aurait d’extraordinaire à ce que le chiffre passe de 500’000 tués avant la pseudo “contre-offensive” à 650’000 plus de six mois plus tard…
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 14/01/24, 08:51

:idea: Oh tu sais… ce chiffre a été cité de multiples fois :arrowd:
IMG_1106.jpeg
IMG_1106.jpeg (203.72 Kio) Consulté 1066 fois
…rien ne te permet de dire que je me référais au chiffre de Gegyx.
…je ne dis pas que je suis d’accord, mais ton stade est maladif, tu ne cesse de faire des projections, ou sophismes fondés sur des préjugés, qui te font te focaliser sur des choses que t’imagines au lieu de te référer aux faits. Encore faut-il trouver les bonnes sources, choses qu’un individu malfaisant comme toi est incapable de faire, puisque tes références sont totalement biaisées. Donc tu te plantes, t’es frustré, et ta frustration te pousses à recommencer ad vitam eternal, parce que t’es d’un type “psycho-bloqué”.

Donc va consulter, j’ai autre chose à faire :| :idea:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 14/01/24, 09:03

Ca change quoi que Kiev minimise ses pertes ?
C’est le jeu de dupe des 2 cotés, non ?

1 Million de morts au total, ça fait 1 Million de vues potentielles sur youtube en moins, soit 1800€ de perte de revenu potentiel, peut-on y survivre ?
0 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 14/01/24, 09:11

On les a retrouvé les neo nazi, ils n'avaient pas quitté le nid

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 14/01/24, 09:23

La mouvance néo-nazie est un phénomène international, mais le bandérisme a commencé avant le nazisme. Cependant l’énorme différence est que les Russes les pourchassent dans leur paradigme de “dénazification” alors que pour l’Ukraine c’est plutôt sa glorification avec veillées aux flambeaux …!
Pour ce reportage d’Arte, pour moi, ce que font les zionistes et juifs en Israël depuis plus de septante ans, est impardonnable. J’ai pourtant défendu la cause des juifs pendant longtemps, mais ils se sont tous moqués de nous. Cela va paraître injuste, mais ils sont collectivement responsables, même ceux qui sont opposés au sionisme. Parce qu’ils ont contribué au renouvellement des gouvernements sionistes successifs durant tout ce temps.
DrBombay a écrit :Ca change quoi que Kiev minimise ses pertes ?

Ça c’est si on considères que les deux camps mentent. Naturellement je ne peux pas l’exclure, cependant les Russes n’y auraient pas intérêt vu que leurs pertes sont jusqu’à huit à dix fois inférieures…
DrBombay a écrit :1 Million de morts au total, ça fait 1 Million de vues potentielles sur youtube en moins, soit 1800€ de perte de revenu potentiel, peut-on y survivre ?
Y’a hélas plus qu’un fond de vérité ã ce chiffre de plusieurs centaines de milliers de morts… les Russes ont essayé de démonter que les USA (et “l’Occident collectif”) proposaient un marché de dupe. Et sans rentrer dans les détails, ils l’ont largement démontré. Le plus gros c’était la tromperie des “Accords de Minsk I/II”, Pedrodelavega a prétendu que les deux auraient violé les Accords… Mais c’est absolument faux, les Accords de Minsk avait une clause contraignante pour l’Ukraine. Soit qu’elle applique ces Accords… Sans quoi ça avait valeur de casus belli… Mais son but n’est pas une discussion vertueuse, mais aux objectifs obscurs.

Étant honnête, j’ai pas ce type de problèmes, voilà ce que je disais de ces Accords et de leur application, près d’un an avant les aveux de Merkel et Hollande :arrowd:
IMG_1107.jpeg
IMG_1107.jpeg (311.64 Kio) Consulté 1048 fois

Mais pour rentrer plus dans les détails, il faut écouter les experts, pas les anonymes qui cherchent à parader sur les RS

1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 14/01/24, 09:46

Obamot a écrit :
DrBombay a écrit :Ca change quoi que Kiev minimise ses pertes ?

Ça c’est si on considères que les deux camps mentent. Naturellement je ne peux pas l’exclure, cependant les Russes n’y auraient pas intérêt vu que leurs pertes sont jusqu’à huit à dix fois inférieures…
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mon dieu, ca dépasse tout ce qu'on peut imaginer.
"les Russes mentent pas eux, vu qu'ils ont beaucoup moins de pertes" ..... de sources sures :roll: :roll: :roll:

Et encore un extrait tronqué et non sourcé:
cap.png
cap.png (159.79 Kio) Consulté 995 fois

L'original :arrowd: :
"et côté militaire, on compterait entre 100 000 et 500 000 morts de chaque côté"
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 94369.html
1 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 14/01/24, 10:35

Obamot a écrit :

Ce naratif est intéressant mais il n'evoque pas pourquoi la Russie a envoyé ses chars a Kiev, si ce n'est pour vassaliser l'Ukraine ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 14/01/24, 14:33

DrBombay a écrit :Ce naratif est intéressant mais il n'evoque pas pourquoi la Russie a envoyé ses chars a Kiev, si ce n'est pour vassaliser l'Ukraine ?
Mais Kiev est culturellement et historiquement “Russe”! Reprendre le terme de vassalisation est très mal venu (voire pas innocent?) puisque c’est un terme largement connu et utilisé par la diplomatie russe, et processus qui est d’ailleurs l’une des causes de cette guerre: soit la vassalisation de l’OTAN vers l’est…

IMG_1108.jpeg
Ça prête doublement à confusion car en géopolitique, il faut comprendre “narratif” au sens “analepse“ du terme. Quand le narrateur “essaie de justifier quelque chose” (et plus souvent cacher et mentir, en ce sens c’est péjoratif), Je ne vois pas ceci s’appliquer à une analyse de Jacques Baud, qui est au-dessus de tout soupçon.

Et perso, je ne m’étendrai plus sur ce qui a déjà été ressassé, et honnêtement, j’ai autre chose à faire que de participer à un forum auquel la vertu fait défaut.

Quant à la réponse sur les chars, elle a déjà trouvé plusieurs réponses. Le but était sans doute d’exercer une diversion sur les forces Ukrainiennes du front de l’Est, en faisant croire précisément ce que vous suggérez…. Et ça avait fonctionné, puisque ça a permis aux Russes d’investir le sud / sud-est sur près de 800km. Avec la prise de Marioupol, dont le but était d’enliser l’armée russe…

En revanche, les Russes — qui étaient alors en importante infériorité numérique — ont (peut-être) aussi un peu pêché par optimisme en pensant que les populations plus à l’ouest “allaient plus facilement se rallier à leur cause” (ça s’est produit mais pas partout, si les Russes étaient en général bien accueilli par les populations russophones, ils étaient à découvert ailleurs et une cible facile pour un tir aux pigeons…
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »