Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Christophe » 04/03/22, 10:36

Un convoi de véhicules blindés et chars américains aurait été aperçu en Roumanie, non loin des frontières avec la Moldavie.

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 04/03/22, 10:38

Obamot a écrit :Chantage nucléaire ou ‘fake news’?

Dans un communiqué jeudi, le directeur général de l'AIEA, Rafael Mariano Grossi, a demandé que cesse immédiatement tout usage de la force à Enerhodar et près de la centrale. Il a déclaré que l'AIEA poursuivait ses consultations avec Kiev et d'autres acteurs pour fournir une assistance et assurer la sécurité des sites nucléaires ukrainiens.

Fallait peut-être réfléchir avant de faire un chantage à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, stratagème irresponsable! :evil:

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 17976.html

Fakenews à priori puisque les russes ont sécurité la centrale il y a 3 jours d'après l'AIEA :

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 04/03/22, 10:42

Et un autre mensonge nazi de plus :

1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 04/03/22, 10:50

Rajqawee a écrit :Alors, attends : la justification de l'invasion Russe (ou alors tu veux appeler ça....défense préventive de contre invasion ?), c'est que c'est de mettre la pression à l'Otan...pour négocier ?

Oui.
Pour comprendre cela, il faut regarder ce qu’il s’est passé avant ; par exemple :

30/11/2021 : avertissement de Putin :
“On 30 November 2021, Russian President Vladimir Putin stated that an expansion of NATO's presence in Ukraine, especially the deployment of any long-range missiles capable of striking Russian cities or missile defence systems similar to those in Romania and Poland, would be a "red line" issue for Russia.”
https://en.wikipedia.org/wiki/Enlargement_of_NATO

21/12/2021 : proposition d’accords :
https://www.brookings.edu/blog/order-fr ... rejection/

Rajqawee a écrit :Pour l'instant, qui mène une intervention militaire dans un autre pays souverain ?

Rappel de la manière dont les US avaient réagi quand Cuba (un pays souverain aussi) avait commencé à installer des missiles russes :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cuban_Missile_Crisis
Dernière édition par VetusLignum le 04/03/22, 10:53, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 04/03/22, 10:52

Christophe a écrit :Et un autre mensonge nazi de plus :
et encore un autre:

J’ai retrouvé le lieu du témoignage du CIVILmilitaire déguisé en civil(?) interviewé par Morandini.

B6B8ED70-6BEF-474F-91CF-099328D24F7E.png

Le mec a menti...
il dit que les russes auraient bombardé un hôpital, sauf qu’il n’y a pas d’hôpital à l’endroit désigné.
(Et au plus du verre brisé par le souffle?) Ah tient, et Guy n’a rien dit ( :mrgreen: )
Dernière édition par Obamot le 04/03/22, 10:55, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 04/03/22, 10:55

Donc, il est légitime de mener une offensive, de manière préventive ?

Je n'ai jamais dit que des interventions militaires n'avaient pas été menées par d'autres pays auparavant (j'ai même dit l'inverse). Mais là, on parle de la guerre en Ukraine.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 04/03/22, 10:58

Christophe a écrit :Fakenews à priori puisque les russes ont sécurité la centrale il y a 3 jours d'après l'AIEA :

Selon AIEA:
Il y a 3 jours, "les russes ont pris le contrôle du territoire entourant la centrale nucléaire"

Avant d'avancer vers la centrale hier:

L'AIEA fait une conférence de presse à ce sujet en ce moment même.
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 04/03/22, 11:01

Rajqawee a écrit :Donc, il est légitime de mener une offensive, de manière préventive ?

Je n'ai jamais dit que des interventions militaires n'avaient pas été menées par d'autres pays auparavant (j'ai même dit l'inverse). Mais là, on parle de la guerre en Ukraine.

Pour moi, les inquiétudes russes sont légitimes, mais je regrette le refus de Biden de négocier; ainsi que l’intervention russe, qui en est une conséquence. J’aimerais qu’ils cessent la guerre immédiatement, et règlent les problèmes pour de bon par des voies diplomatiques.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 04/03/22, 11:03

Mouais...Donc y avait des militaires qui résistaient dans la centrale depuis 3 jours ?

Les consignes étaient pas "pas de combat" sur les sites nucléaires ? La faute à qui cet incendie ? Ceux qui tirent ou ceux qui se rendent pas ? :mrgreen:

Bref affaire classé l'incendie a été maitrisé...et à priori c'était pas dans un BR...sinon on le saurait déjà...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 04/03/22, 11:04

VetusLignum a écrit :
Rajqawee a écrit :Donc, il est légitime de mener une offensive, de manière préventive ?

Pour moi, les inquiétudes russes sont légitimes, mais je regrette le refus de Biden de négocier; ainsi que l’intervention russe, qui en est une conséquence. J’aimerais qu’ils cessent la guerre immédiatement, et règlent les problèmes pour de bon par des voies diplomatiques.

Zelensky a refusé toute négociation il y a quelques jours, c'est lui et lui seul le responsable de la continuité de la guerre...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »