Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par VetusLignum » 04/03/22, 11:22

pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :D’après les russes, il a été prêt plusieurs fois à négocier, avant de se raviser.

Mis à part qu'il n'était pas d'accord avec le premier le lieu de négociation (en territoire envahisseur).
Ils sont bien allé tenter la négociation à chaque que ca a été demandé ou alors j'ai zappé une info.

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/ ... -la-guerre

Pour le moment, il y a des négociations entre des délégations ukrainiennes et russes, mais elles portent sur des détails.
https://www.reuters.com/world/europe/uk ... 022-03-03/

La guerre ne peut s'arrêter sans l'aval de Biden.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 04/03/22, 11:24

Mais, je vous l'ai dit : je pense que ce n'est pas pertinent, car aucun d'entre nous (même si certains aimeraient faire croire le contraire) n'a accès à une information fiable sur les évènements. Peu importe quel documentaire, interview, carte, je ne sais quoi, nous serait présentée.

Nous sommes contraints de regarder les évènements en soit, sans avoir aucune idée réelle de ce qui les a amenés. A quel moment est-ce difficile de simplement admettre que ce sont bien des troupes de l'armée russe qui sont en Ukraine, et pas des troupes d'autres pays qui seraient en Russie ?

A vous entendre, si Putin déclenchait aujourd'hui une attaque nucléaire, limite ce ne serait pas de sa faute, c'est parce qu'il y aurait été obligé...
2 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 04/03/22, 11:26

VetusLignum a écrit :
pedrodelavega a écrit :
VetusLignum a écrit :D’après les russes, il a été prêt plusieurs fois à négocier, avant de se raviser.

Mis à part qu'il n'était pas d'accord avec le premier le lieu de négociation (en territoire envahisseur).
Ils sont bien allé tenter la négociation à chaque que ca a été demandé ou alors j'ai zappé une info.

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/ ... -la-guerre

Pour le moment, il y a des négociations entre des délégations ukrainiennes et russes, mais elles portent sur des détails.
https://www.reuters.com/world/europe/uk ... 022-03-03/

Alors ca... :? Poutine n'a pas demandé de négociation avec Biden pour arrêter cette invasion.
Zelensky, lui, a demandé des négociations en directe avec Poutine
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 04/03/22, 11:30

Ben voyons…si même reuters dit que l’Ukraine est une marionnette des USA…

0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 04/03/22, 11:35

Rajqawee a écrit :Mais, je vous l'ai dit : je pense que ce n'est pas pertinent, car aucun d'entre nous (même si certains aimeraient faire croire le contraire) n'a accès à une information fiable sur les évènements. Peu importe quel documentaire, interview, carte, je ne sais quoi, nous serait présentée.

Nous sommes contraints de regarder les évènements en soit, sans avoir aucune idée réelle de ce qui les a amenés. A quel moment est-ce difficile de simplement admettre que ce sont bien des troupes de l'armée russe qui sont en Ukraine, et pas des troupes d'autres pays qui seraient en Russie ?

A vous entendre, si Putin déclenchait aujourd'hui une attaque nucléaire, limite ce ne serait pas de sa faute, c'est parce qu'il y aurait été obligé...

Si, il y a des informations fiables, il faut juste savoir faire le tri.
Pour le reste, cette guerre ne sort pas de nulle part, il y a tout un contexte, une histoire. Je vous recommande les vidéos avec Asselineau que j’ai postées hier.
L’élargissement de l’Otan aux pays de l’Est a été vue par la Russie comme une agression.

pedrodelavega a écrit :
Alors ca... :? Poutine n'a pas demandé de négociation avec Biden pour arrêter cette invasion.
Zelensky, lui, a demandé des négociations en directe avec Poutine

On mélange plusieurs choses : les négociations qui n’ont pas eu lieu avant la guerre ; et les négociations pendant la guerre.
Je manque de temps pour détailler.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 04/03/22, 11:56

Guy, on a besoin de toi pour nous dire où est la “vérité” dans tout ça! Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 04/03/22, 12:01

Obamot a écrit :Tu disais quoi déjà toi l’autre jour ? :P

Je disais quoi déjà moi l'autre jour ? :P
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 04/03/22, 13:46

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :Et un autre mensonge nazi de plus :
et encore un autre:

J’ai retrouvé le lieu du témoignage du CIVILmilitaire déguisé en civil(?) interviewé par Morandini.

B6B8ED70-6BEF-474F-91CF-099328D24F7E.png

Le mec a menti...
il dit que les russes auraient bombardé un hôpital, sauf qu’il n’y a pas d’hôpital à l’endroit désigné.
(Et au plus du verre brisé par le souffle?) Ah tient, et Guy n’a rien dit ( :mrgreen: )

Ce n'est pas un hôpital mais un institut pour enfant malvoyant.
Je pense que, vu la situation, on doit pouvoir pardonner, à ce citoyen sous le choc , son approximation ou son erreur de langage :roll:
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
https://goo.gl/maps/6X2GkFpRg7cBwk5ZA
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 04/03/22, 14:20

Non c’est un “Établissement d’enseignement” Pedro (le faiseur de poubelle diplômé). Et de toute façon ce n’est PAS un hôpital.

Bon sang le mec s’est planté durant 2 ans avec le covid, là il nous fait la totale: expert en géopolitique, expert militaire, expert nucléaire, expert en conflit ukrainien, et le tout en d’expert mauvais copiés/collés... Tu devrais bosser pour Gala, envoie ton CV :mrgreen:

C8C49818-86C4-42E7-8174-051FB8DFF0FB.jpeg

Autre chose?... Je peux...?
Dernière édition par Obamot le 04/03/22, 14:31, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 04/03/22, 14:26

Obamot a écrit :Non c’est un lieu de formation Pedro le faiseur de poubelle. Et de toute façon ce n’est PAS un hôpital.

Si tu veux.
Maintenant reprends l'interview et remplace les dires du citoyen "hopital pour enfant mal vu" par "école pour enfant mal voyant.
Et pose toi la question: Est-ce que ca change quelque chose à la gravité de la situation?
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »