Rajqawee a écrit :Mais, je vous l'ai dit : je pense que ce n'est pas pertinent, car aucun d'entre nous (même si certains aimeraient faire croire le contraire) n'a accès à une information fiable sur les évènements. Peu importe quel documentaire, interview, carte, je ne sais quoi, nous serait présentée.
Nous sommes contraints de regarder les évènements en soit, sans avoir aucune idée réelle de ce qui les a amenés. A quel moment est-ce difficile de simplement admettre que ce sont bien des troupes de l'armée russe qui sont en Ukraine, et pas des troupes d'autres pays qui seraient en Russie ?
A vous entendre, si Putin déclenchait aujourd'hui une attaque nucléaire, limite ce ne serait pas de sa faute, c'est parce qu'il y aurait été obligé...
Si, il y a des informations fiables, il faut juste savoir faire le tri.
Pour le reste, cette guerre ne sort pas de nulle part, il y a tout un contexte, une histoire. Je vous recommande les vidéos avec Asselineau que j’ai postées hier.
L’élargissement de l’Otan aux pays de l’Est a été vue par la Russie comme une agression.
pedrodelavega a écrit :La guerre ne peut s'arrêter sans l'aval de Biden.
Alors ca...
Poutine n'a pas demandé de négociation avec Biden pour arrêter cette invasion.
Zelensky, lui, a demandé des négociations en directe avec Poutine
On mélange plusieurs choses : les négociations qui n’ont pas eu lieu avant la guerre ; et les négociations pendant la guerre.
Je manque de temps pour détailler.