Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16893
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 06/03/24, 21:15

bah oui, quand ça va pas dans votre sens, c'est révisionniste ou inutilement long, ou alors c'est stremedrouate.

Faut dire que la vacuité de vos messages a l'avantage de tenir en 2 lignes maximum.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 06/03/24, 21:16

tu as le nez dans le guidon, mon pov Bombay.
Plus la guerre dure, plus la Russie s'impose. C'est inéluctable et c'était écrit depuis 10 ans.
Nono Le M... n'a rien vu ? Ah oui, il s'est trompé que de de 60% pour sa prévision de budget.
Alors suis-je vraiment un Saint ????
Bien sur que non...

Oui, c'est sur !
"dit nous un peu quel est ton passé récent antérieur, et aussi pour une « autre vie », peu flatteuse sur ce forum ? ? ? "
Dès fois que tu n'aies été toréro ou égorgeur (de chien dans un environnement FN) ?...
Vous êtes perdu à l’Humanité, vous sortez du cadre de l’Humanité
Satisfaction, du moment que ce ne soit pas la tienne, ainsi, je ne te reverra pas sans doute dans le vrai paradis. :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 06/03/24, 23:19

Entre ces pieds nickelés de “marrants” (se prenant pour des fact-checkers) et un ex de la DST — qui soit dit en passant rejoint Jacques Baud sur de nombreux points — y’a pas photo, je laisse le Comedy Club face à l’anxiété de ses incertitudes Image :P
Continuez oà patauger dans l’kirsh les gars… et souvenez-vous de toutes vos contre-vérités sur le Covid (hein-hein…)

Dans quelques temps, plus guère personne ne mettra ce qui précède en doute.
Surtout pas si un inspecteurs de l’OSCE se mettait à table…
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15767
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4666

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/24, 23:30

Obamot a écrit : Surtout si un inspecteurs de l’OSCE se mettait à table…

Et si Авдей Диомидович Калинин allait tout révéler, je te dis pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 09:04

Remundo a écrit :tu as le nez dans le guidon, mon pov Bombay.
Pas vraiment, sauf à me solliciter.

Quoi qu'on pense de Poutine,
Justement , puisu’on me sollicite , allons au fond des chose, Que pense clairement la bande des 4 de Poutine ?
Car le maitre des lieux m’a collé un averto pour insulte :arrow: comparaison avec Poutine.
Désolé mais en fonction de ce que vous écrivez, il subsiste une ambigüité chez certains membres de l’équipe.
Je conçois qu’afficher clairement une Poutinolatrie en public pour un responsable de forum est dangereux .
Même en MP (suite averto) on ne me répond pas.( impatient je suis sans doute ?)

Pour Obamot, Gegyx, il n’y a pas d’ambigüité donc je ne vois pas où serait l'insulte.
Nous sommes à une époque où la vérité devient insultante :lol:


Remundo a écrit : il faut négocier pour un cessez-le-feu et des conditions de la paix, comme déjà dit, c'est en gros revenir aux accords de Minsk, sauf que les Russes vont être plus gourmands cette fois et on sera obligé de céder plus.

Plus la guerre dure, plus la Russie s'impose. C'est inéluctable et c'était écrit depuis 10 ans.

La Russie est imprenable là-bas, sauf à déclencher un holocauste nucléaire où il n'y aura que des perdants.

Je ne suis pas dans le registre de ce qu’il faut faire, c’est un autre problème sur lequel je ne me suis pas penché sérieusement et sur lequel je n’ai aucune prise.
Il est probable que ça se termine comme vous le dites: La prime au voyou ! moralement tres discutable, non ?

Je suis très lent, je suis encore dans le registre du quoi penser vis-à-vis du démarrage de cette guerre de haute intensité declenchée et entretenue par Poutine.
Ne soyons pas le jouet de sa perversion en disant que c'est l'armenent occidental qui entretient cette guerre.
C'est tres vrai mais c'est tres pervers.

A ce compte là, se ont les agressés détroussés qui en se defendant, entretiennent toute agression et en creux en sont la cause, puisqu' Il suffirait de distribuer son portable et son fric avant même qu'on vous le demande pour qu'il n'y ait jamais d'agression.
Presonne n'y avait pensé, Poutine si !
Cette logique perverse va faire fureur auprès de la racaille des quartiers, cela les legitime.


Alors évidemment les Pros rationalisent sur un faux narratif, truffé d’éléments très vrais ( ce qui leur donne le sentiment d’avoir raison ) mais ils ne lisent pas entre les bonnes lignes, ils zappent des détails cruciaux qui changent toute la lecture des faits.
Ils sont du coup le jouet de la propagande pro Russe, qui elle, zappe à dessein ces détails .

Ah, je vais peut être bientôt avoir de la compassion/pitié pour les pro Russe (sincèrement).
La nuit de sommeil sans doute ?
" On " progresse, merci econo pour cette stimulation intellectuelle, me voilà-t-il bientôt un Saint ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16893
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 07/03/24, 09:22

DrBombay a écrit :
Remundo a écrit : il faut négocier pour un cessez-le-feu et des conditions de la paix, comme déjà dit, c'est en gros revenir aux accords de Minsk, sauf que les Russes vont être plus gourmands cette fois et on sera obligé de céder plus.

Plus la guerre dure, plus la Russie s'impose. C'est inéluctable et c'était écrit depuis 10 ans.

La Russie est imprenable là-bas, sauf à déclencher un holocauste nucléaire où il n'y aura que des perdants.

Je ne suis pas dans le registre de ce qu’il faut faire, c’est un autre problème sur lequel je ne me suis pas penché sérieusement et sur lequel je n’ai aucune prise.

D'où tes interminables considérations moralistes asymétriques.
Il est probable que ça se termine comme vous le dites

vraisemblablement oui, mais après bien trop de destructions et de morts.
La prime au voyou ! moralement tres discutable, non ?

Au concours des voyous, l'OTAN dirigé par les Amerlopes a au moins le niveau de Poutine, et surtout, se permet de foutre la pagaille très loin de chez eux sans aucune légitimité.
Ne soyons pas le jouet de sa perversion en disant que c'est l'armenent occidental qui entretient cette guerre.
C'est tres vrai mais c'est tres pervers.

Ce sont bien les armes occidentales qui ont déclenché puis entretenu la guerre. Le pouvoir kievien a rêvé de tanner le cuir de l'ours russe avec les "jouets" fournis par l'OTAN, ce qui était finalement le pire cauchemar pour le destin de l'Ukraine.

Il suffisait de foutre la paix aux régions russophones. Depuis sa création en 1991, l'Ukraine "moderne" n'avait jamais connu la guerre et la Russie vivait grosso modo en bonne intelligence avec ses anciennes provinces.

Les 3 premiers responsables de cette guerre sont Biden (et ses sbires) et les 2 marionnettes Porochenko/Zelenski mises en place après le putsch de Maïdan. Poutine en réaction a rappelé qui pouvait commander dans la région...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 09:23

gegyx a écrit : je ne te reverra pas sans doute dans le vrai paradis. :cheesy:

https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY

Nan, dans la vie il y a ceux qui se remettent en cause (et progressent) et les autres.
Sur mon bulletin, j'aurrais surement "fait des efforts , peut mieux faire mais doit redoubler ", plutot que "ne fait aucun effort, doit redoubler"
Chacun son experience de vie, j'ai mis du temps à mettre des mots sur ce(ux) qui me revulse(ent).
Le corps s'exprime avant la raison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 09:36

Remundo a écrit :
La prime au voyou ! moralement tres discutable, non ?

Au concours des voyous l'OTAN dirigés par les Amerlopes a au moins le niveau de Poutine, et surtout, se permettent de foutre la pagaille très loin de chez eux sans aucune légitimité.

Je ne me fais toujours pas a cette strategie de la diversion pour eluder le sujet.
"Tu as volé une montre !
Mais m'sieur, lui il a volé une voiture !
Ah OK, c'est bon alors "

Encore une logique qui va faire fureur auprès des racailles.

Bon on ne parle pas de montre ici mais de guerre , de massacres et de menaces nucléaires.
Si d'autres le font, ou font pire, ça annulle, c'est ça le truc ?
C'est où dans le code civil ? parce que ça peut m'interesser :roll:

Je sors un instant la planete des singes pour respirer sur Terre.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 07/03/24, 09:43

DrBombay a écrit :Je sors un instant la planete des singes pour respirer sur Terre.

Excellente idée.
et surtout prolonge indéfiniment cette extase.
Te replonger dans les affres d'un marécage te serait néfaste pour ton développement personel, et à quoi bon, prolonger cette souffrance ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 10:06

Remundo a écrit :
Les 3 premiers responsables de cette guerre sont Biden (et ses sbires) et les 2 marionnettes Porochenko/Zelenski mises en place après le putsch de Maïdan. Poutine en réaction a rappelé qui pouvait commander dans la région...


Pour ceux qui ont le calendrier difficile, tout est sur wikipedia :

L'annexion de la Crimée fait référence à l'invasion de la péninsule de Crimée en Ukraine, menée par la fédération de Russie en février et mars 2014,

L'expression « petits hommes verts » fait référence à des soldats masqués de la fédération de Russie, vêtus d'uniformes militaires verts sans éléments d'identification et portant des armes et équipements militaires russes modernes, qui apparaissent pendant la guerre russo-ukrainienne en 2014.

Porochenko président du pays du 7 juin 2014 au 20 mai 2019. Apres le debut des interventions Russes, donc !

Etonnant en effet que Porochenko soit si hostile aux Russes (ophones) du Dombass.
Je ne dis pas que la manière y était, mais ça explique.

Les bourrins :roll: :roll: :roll:
et ma compassion qui s'envole ! :roll: :roll: :roll:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités