Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 07/03/24, 13:27

gegyx a écrit :
DrBombay a écrit :
gegyx a écrit : Et l'énergie libre ? C'en est où ?

Là où tu l'as laissée, je suppose. :mrgreen:
Pour moi ça va, merci de t'enquérir.
Jamais aussi vite qu'on le souhaiterait...

EL Boue ou lotus ?
impossible de conclure pour l'instant.
Seul un demonstrateur rebouclé permettra de conclure positivement.
Y en a ça fait 10 ans qu'ils disent qu'ils ont réussi mais on attend toujours. :lol: :lol: :lol:

Ben moi je n'attend plus depuis longtemps...
Ben avec l'éclectronique c'est pas évident.

Chez moi, étant handicapé pour la mobilité, je cogite, et basiquement cela devient avalancheux.
A tes souhaits.
Dernière édition par gegyx le 07/03/24, 13:34, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 07/03/24, 13:30

Et Guy-rouette confondant 17 mars et 17 février, suffit de regarder la vidéo de l’ex de la DST à: 55:04” et aussi de lire l’article!
C’est confondant :mrgreen:

Remundo a écrit :ah tu aimes bien wikipedia, moi aussi...
DrBombay a écrit :L'annexion de la Crimée fait référence à l'invasion de la péninsule de Crimée en Ukraine, menée par la fédération de Russie en février et mars 2014

La Crimée s'est autodéterminée en 2014 en faveur des Russes par un référendum.
Si la population approuve le transfert de la Crimée de l'Ukraine à la Russie à une écrasante majorité (96,77 %), le résultat n'est reconnu ni par l'Ukraine ni par la communauté internationale, il est dénoncé par l'ONU et par les ONG de défense des droits humains.


La Crimée n'a pas du tout apprécié l'hostilité de Kiev qui voulait supprimer la langue russe comme langue officielle de l'Ukraine (aux côtés de l'ukrainien), mais plus généralement la Crimée est un territoire fortement russophone et russophile. Aujourd'hui, elle n'a pas la guerre et c'est heureux.

Peu ou prou pour les mêmes raisons, le Donbass s'était aussi massivement déterminé par référendum pour être indépendant de l'Ukraine (et implicitement sous protectorat russe. C'est après que Kiev les a bombardés, tout en leur coupant les crédits, les pensions de retraite, les salaires de fonctionnaires...

c'eut été mieux que Kiev pratiquât une politique bienveillante sur les provinces russophones... plutôt que de leur cracher à la figure, les couvrir de bombes, tout en excitant l'ours russe juste derrière...
Et avant Porc-en-Choco, la Crimée — comme beaucoup des près de 80 entités politiques Russes, qui disposaient d’un statut spécial privilégié de Moscou — ici de Kiev, aurait dû se voir privé de celui-ci? Ajoutons pour les “Porc-en-Choconolâtres” et autres ”Zelenski-nolâtres”, sans compter notre “Nazinolâtres” et Ministre de la vérité, que lors du référendum, il n’y avait plus de gouvernement à Kiev, puisqu’il y avait eu un coup d’état, et forcément çà jasait :

À Washington:
”Ooooh shit, we didn’t think of that, we’re going to have to have fake election”

En Crimée:
“Ах, нацисти! Нас хочуть позбавити привілеїв!”

A Moscou:
“ О, негодяи! Какие уловки, чтобы не платить по долгам: газ, государственные здания, инфраструктура (и кража русской земли через введение "частной собственности"), уничтожение наследия и геноцид на наших глазах с приходом неонацистов. А лишение России выхода к Черному и теплым морям: ни за что!”

Et c’est ainsi qu’en Occident, on a commencé à voir poindre ostentatoirement la fin de la liberté de la presse… :cry:

________________
…regardez un peu plus loin que le bout de votre nez les “marrants(c’est à dire plus loin que les mainstream) ….
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 14:10

Effectivement, e 17 février 2014, au début de la crise en Ukraine, des manifestations ont éclaté à Kiev, la capitale, en réponse à la décision du gouvernement ukrainien de suspendre un accord d'association avec l'Union européenne.
Toujours ces salauds d'Ukrainiens qui ne voulaient plus du giron Russe.

Cela a été un tournant majeur dans le conflit, menant finalement à la révolution ukrainienne de 2014 et à une escalade ultérieure du conflit dans l'est de l'Ukraine, où des affrontements ont eu lieu entre les forces gouvernementales ukrainiennes et les séparatistes pro-russes soutenus/attisés par les petits hommes rouges verts.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 07/03/24, 14:25

2022

Preuve que t’es un gros troll [Modéré par Rémundo] :roll:


______________
PS: pas dans le contexte d’une réponse à la décision du gouvernement ukrainien de suspendre un accord d'association avec l'Union européenne (c’était plus complexe que ça). “MAIS BIEN PARCE QUE “LA RÉVOLUTION N’ALLANT PAS ASSEZ VITE” le fric de Soros et les 5 milliards de dollars de Nulland, ont servi à rémunérer des paysans des campagnes pour venir manifester à Kiev, qui quand les journalistes, occidentaux, leurs demandaient pourquoi ils manifestaient… ils étaient incapables de répondre, je l’ai vu moi-même à la téloche… DONC BOMBÉ DU TORSE SE RÉFÈRE ENCORE À DES INFOS MENSONGÈRES, CQFD
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 14:44

Tout faux, c'etait pour taquiner vos errements et approximations.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 07/03/24, 15:10

Il n’y en a guère et je m’empresse aussitôt d’humblement les rectifier… c’est comme ça que l’on apprend! J’ai pas besoin de DrBombé et de son égo, pour que les faits m’interpellent d’eux-mêmes, et conduisent la réflexion dans le sens le plus exact. Ce qu’il écrit avec ses essais “d’effets de manche”, n’en est que plus cynique!
(Je ne dis pas “comique” par respect pour les morts dont il se soucie bien peu…)

D’ailleurs je l’avais donnée, il y a une méthode simple pour y parvenir… Qui débunk automatiquement les fallacieuses allégations (même le post qui précède en est entaché…) non vraiment, faire tout ça est inutile. Les questions que certains “croivent” poser, comme étant des référentiels sur lesquels se baser, se mettent bien souvent le doigt dans l’œil. On se les ai déjà posées depuis des lustres dans ce forum. (Certains au moins y réfléchissent depuis longtemps).

Même dès avant 1991, il se passait des choses qui impacteront la situation en Ukraine jusqu’à cette bien triste opération spéciale. Mais surtout lors des guerres proxy d’Irak, du Koweït et bien sûr de la guerre proxy de Syrie, résultat délibéré d’autres guerres proxy ayant débordé sur son territoire (avec le combat contre HTS / Daesh… etc) c’est d’ailleurs notamment depuis la Syrie qu’il y a un certain rapprochement à faire avec ce qu’il s’est passé en Ukraine ensuite…

DrBombé débarque complètement, tout est à revoir, tellement il ignore de choses….
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15767
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4666

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 07/03/24, 15:49

Et intelligiblement, ça donne quoi ? Perso, j'ai RIEN pigé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 16:09

Obamot a écrit :DrBombé débarque complètement, tout est à revoir, tellement il ignore de choses….

Je ne peux pas dire , j'ignore ce que j'ignore .

Obamot a écrit :..cette bien triste opération spéciale

C'est une erreur, un bug dans la matrice ou c'est sincère ?
Un rattrapage aux branches pour regagner en moralité ?
Parce que vu toutes les lechouilles Poutinesques et Strapontesque, on se demande ce que ce bout de texte vient faire dans cette bouche.
Ou alors faut-il lire" triste pour la Russie qui n'a pas réussi son annexion en 2 temps trois mouvements" ?

Obamot a écrit :par respect pour les morts dont il se soucie bien peu…

Ah OK, retournerment en mode KGBiste, je comprends mieux.
Alors que je ne fais que cela et vous qui plebiscitez sans cesse le bien aimé führer tsar à l'origine des massacres.

Je feins d'ignorer que ces massacres sont pour la paix, perfide que je suis, ou simplement ignorant que je suis ?
Désolé, je n'avais compris. Moi je croyais que cette guerre était plus ou moins a visée d'annexion ou assujettissement par la force.
Je ne comprends pas grand chose, décidément.

Je ne suis qu'Obamal mais je ne désespère pas de passer Obamaux un jour. Faut que je prende des cour.
Dernière édition par DrBombay le 07/03/24, 16:31, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 07/03/24, 16:27

DrBombay a écrit : Tout faux, c'etait pour taquiner vos errements et approximations.”



Image

Comme dirait Bonnet (qui en sait quelques rayons de plus que vous…)
— “…z’êtes gonflés” (de jouer aux mal-comprenant avec tout ce que l’on sait)
Dernière édition par Obamot le 07/03/24, 16:38, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 07/03/24, 16:38

Merci de la confirmation.
Lorsque vous etes un tantinet humain, c'est feint.
Votre mode naturel est une forme de perversion, ce qui compte a vos yeux est d'occuper l'espace (vital ?), aucune veritable consideration humaine, tout est faux.
Ne changez pas, c'est incurable.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités