TERR 2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: TERR 2

par ABC2019 » 27/12/20, 17:27

gegyx a écrit :La détection de cours d'eau, d'objets cachés par un accessoire intermédiaire de la sensibilité humaine.

La prémonition,

la voyance,

la concomitance des découvertes partout dans le monde...

tout ça a été l'objet d'un prix qui est parti de 500 000 F et est monté jusqu'à 200 000 € si quelqu'un pouvait prouver un truc "extraordinaire" de ce genre, qui n'a jamais été gagné. C'est pas faute d'avoir essayé ...

http://sites.unice.fr/site/broch/defi1.html
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 17:32

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
mais non c'est pas un refus "a priori", je t'ai déjà dit que la science avait déjà étudié plein de phénomènes étranges. La seule condition c'est qu'il y ait vraiment des trucs à étudier, pas des discours de fantasmes vides de réalité.

Qu'est ce que ça veut dire "Sylvain Didelot canalise des êtres de lumière" concrètement? ça se manifeste par quoi de mesurable ? (la radioactivité pour prendre cet exemple s'est manifesté par l'impression de plaques photographique et le déchargement d'électroscopes par ionisation de l'air). Donc la science accepte de tout mesurer, à une condition...c'est qu'il y ait quelque chose à mesurer !

Pas refus a priori ....mais encore faut il qu’il y ait quelque chose a mesurer
Pardon mais :lol: :lol: :lol: Ça ressemble bien à un a priori
Comment savoir s’il y a quelque chose a mesurer si tu ne regardes pas.

bah bien sur que si on regarde, encore faut il avoir quelque chose à mesurer ! Becquerel par exemple il a dit "bah c'est marrant, j'ai mis des plaques photos au dessus d'échantillon de pechblende et j'ai observé un truc bizarre , vous pouvez regarder vous aussi ?
Et enfin où placer la barre du " à mesurer " dans les sciences humaines, avec quel appareil ??? :mrgreen: et Est-ce le bon outil ???

ben par exemple la télépathie ça veut bien dire qu'il y a quelque chose d'observable non ? si il n'y a rien d'observable ça veut dire quoi qu'on a un "pouvoir" ? que tu as un pouvoir mais que ça sert à rien et que çà marche jamais ?
Donc tu arrives avec des exigences qui ne cadrent pas avec ce qui est éventuellement observable et tu utilises ces exigences outrancières pour dénigrer l’object a étudier.
Si tout ça ce n’est pas de l’a priori ? :mrgreen:

y a rien d'outrancier à demander à vérifier qu'un phénomène se produise plus souvent que le hasard ! si ça ne se produit pas plus souvent que le hasard, pourquoi aller chercher plus loin ?

Tous ces phénomènes sont pourtant étudiables selon des méthodes scientifiques mais pas en étant un bourrin de la science.
Et qui l’a fait ? pratiquement personne.

On commence tout juste à oser étudier la méditation , quel courage ! :lol:

la méditation c'est juste une expérience intérieure - ça ne se mesure pas objectivement. Après tu peux regarder ce qu'il se passe dans le cerveau quand tu médites - comme tu peux regarder ce qui se passe quand tu manges un gateau au chocolat ou que tu regardes un film des bronzés, mais ça , ça n'a rien de magique, c'est juste de la science normale.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 27/12/20, 17:35

Ah merci ! C'est le Saint Esprit donc ? Merci la science.
**
Allo la Terr !

https://changera.blogspot.com/2020/12/a ... miere.html
:mrgreen:
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/12/20, 17:50

ABC2019 a écrit :
gegyx a écrit :Concrètement, l'effet placebo tu le mesures par quelle technique ? ...
:cheesy:

bah tu prends une population qui a une maladie, tu en tires au sort la moitié à laquelle tu donnes des gélules qui ne contiennent que du sucre, et à l'autre tu ne donnes rien, et tu regardes si les symptomes évoluent différemment dans les deux populations.

Bref tu fais des stats, comme on peut le faire avec la télépathie ou autre phénomène et ça resterait scientifique et sans mesure avec appareil zebulonesque.
Bien qu'il serait intéressant de voir ce qui se passe en télépathie sous IRM.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 27/12/20, 17:53

ABC2019 a écrit :
gegyx a écrit :Concrètement, l'effet placebo tu le mesures par quelle technique ? ...

bah tu prends une population qui a une maladie, tu en tires au sort la moitié à laquelle tu donnes des gélules qui ne contiennent que du sucre, et à l'autre tu ne donnes rien, et tu regardes si les symptomes évoluent différemment dans les deux populations.
C’est ce que j’avais compris depuis longtemps, encore un domaine où tu nages dans le kirsh :D
Tu nous parles ici du paradigme 1950 et antérieur. Enfin tu réponds (complètement faussement) à ma question antérieure.

Merci à Gegyx de l’avoir reposée. Elle montre à quel point t’es en retard !

Image
Dernière édition par Obamot le 27/12/20, 18:03, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 18:00

eclectron a écrit :Bien qu'il serait intéressant de voir ce qui se passe en télépathie sous IRM.

parce que tu crois que l'existence de la télépathie est un fait attesté ? :shock:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 18:01

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :

Tu nous parles ici du paradigme 1950 et antérieur. Enfin tu réponds (complètement faussement) à ma question antérieure.

Merci à Gegyx de l’avoir reposée. Elle montre à quel point t’es en retard !

Image

bah propose ta réponse au lieu de toujours dire que celle des autres est nulle, tu proposes de le tester comment toi ?
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 18:01

gegyx a écrit :Ah merci ! C'est le Saint Esprit donc ? Merci la science.

de quoi tu causes, qu'est ce qui est le Saint Esprit ? :roll:
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 27/12/20, 18:10

ABC2019 a écrit : jusqu'à 200 000 € si quelqu'un pouvait prouver un truc "extraordinaire" de ce genre, qui n'a jamais été gagné. C'est pas faute d'avoir essayé ...

Alors qu'une personne sur trois minimum est apte à détecter un cours d'eau souterrain, avec une baguette par ex....

**
C'est pas cher payé !
Alors qu'un vaccin rapporte beaucoup plus, tout en n'ayant rien prouvé du coup...
Ce monde est parfait !
Image
Dernière édition par gegyx le 27/12/20, 18:40, édité 1 fois.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 27/12/20, 18:31

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Bien qu'il serait intéressant de voir ce qui se passe en télépathie sous IRM.

parce que tu crois que l'existence de la télépathie est un fait attesté ? :shock:

Sans vouloir attaquer le grand Barenboim de la physique, tu as maintes fois prouvé ton manque d'ouverture d'esprit.
Autre façon de dire que tu as quand même l'esprit assez fermé, pour ne pas dire obtus, ça te rassures, tant mieux.
Préambule hélas nécessaire pour poser ce qui va suivre:
Penses tu qu'un esprit fermé , avec plein de préjugés, puisse espérer taquiner la télépathie ? En toute logique ?

Je peux aisément parler de ce sujet car j'en ai fait l’expérience avec de multiples expérimentateurs.
Tous des enclumes dans le domaine, aucune prédisposition particulière, juste animés par la curiosité.
Résultat: Il y a bien des choses qui passent, assurément pas à tous les coup et jamais de manière parfaitement claire.
Mais ce qui passe ne peut être du au hasard.
Pour info nous avons aussi essayé les cartes Zener et ça n'a rien donné du tout, pire que le hasard ! :lol:
C'est là que le scientifique bourrin va entrer en scène.... :roll:

Donc oui je sais d’expérience que la télépathie fonctionne -un peu- chez moi ( et chez d'autres, mieux que moi et d'autres moins bien) et la prescience aussi.
Je ne maîtrise pas, c'est très très imparfait et je ne vois pas vraiment l'utilité de travailler tout ça.
La prescience étant plus un fardeaux qu'un cadeaux, car pour moi c'est pire que la réalité à venir (sous 24h pas plus), donc ça m’inquiète pour rien.

Je pourrais ajouter une citation de Jiddu Krishnamurti " La pensée ne nous appartient pas".
C'est a multiples sens.

Ce que nous identifions comme étant notre propre pensée ne vient pas de ce que l'on identifie être 'moi'.
'ça' pense tout seul et ensuite 'moi' dit, je prends ou je jette.

L'autre signification de cette citation est que la pensée est un gigantesque inconscient collectif et l'on réceptionne ce que l'on est capable de capter, en fonction de quel 'personnage' on est.
si ça te parles ?

PS j'ai vu un documentaire (Arte ou la 5) où un jeune était particulièrement doué pour deviner le contenu d'enveloppes fermées, en double aveugle et ce dans une université quelconque '?????
Les détails ne me reviennent pas.
Il mérite largement les 20000€ , sauf qui si le niveau d'exigence des zététiciens est de 100% , il ne les mérite pas. :mrgreen:
De mémoire il me semble qu'il devinait juste à 70%.
Il a découvert son don lors des tests , ce qui l'a bouleversé et souhaite rester anonyme, ce que les testeurs ont respecté.
Mais c'est tamponné approuvé par la science ! de 20++, pas celle de 1950 :lol:
Dernière édition par eclectron le 27/12/20, 18:44, édité 1 fois.
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max