ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :Bien qu'il serait intéressant de voir ce qui se passe en télépathie sous IRM.
parce que tu crois que l'existence de la télépathie est un fait attesté ?
Sans vouloir attaquer le grand Barenboim de la physique, tu as maintes fois prouvé ton manque d'ouverture d'esprit.
Autre façon de dire que tu as quand même l'esprit assez fermé, pour ne pas dire obtus, ça te rassures, tant mieux.
Préambule hélas nécessaire pour poser ce qui va suivre:
Penses tu qu'un esprit fermé , avec plein de préjugés, puisse espérer taquiner la télépathie ? En toute logique ?
Je peux aisément parler de ce sujet car j'en ai fait l’expérience avec de multiples expérimentateurs.
Tous des enclumes dans le domaine, aucune prédisposition particulière, juste animés par la curiosité.
Résultat: Il y a bien des choses qui passent, assurément pas à tous les coup et jamais de manière parfaitement claire.
Mais ce qui passe ne peut être du au hasard.
Pour info nous avons aussi essayé les cartes Zener et ça n'a rien donné du tout, pire que le hasard !
C'est là que le scientifique bourrin va entrer en scène....
Donc oui
je sais d’expérience que la télépathie fonctionne -un peu- chez moi ( et chez d'autres, mieux que moi et d'autres moins bien) et la prescience aussi.
Je ne maîtrise pas, c'est très très imparfait et je ne vois pas vraiment l'utilité de travailler tout ça.
La prescience étant plus un fardeaux qu'un cadeaux, car pour moi c'est pire que la réalité à venir (sous 24h pas plus), donc ça m’inquiète pour rien.
Je pourrais ajouter une citation de Jiddu Krishnamurti " La pensée ne nous appartient pas".
C'est a multiples sens.
Ce que nous identifions comme étant notre propre pensée ne vient pas de ce que l'on identifie être 'moi'.
'ça' pense tout seul et ensuite 'moi' dit, je prends ou je jette.
L'autre signification de cette citation est que la pensée est un gigantesque inconscient collectif et l'on réceptionne ce que l'on est capable de capter, en fonction de quel 'personnage' on est.
si ça te parles ?
PS j'ai vu un documentaire (Arte ou la 5) où un jeune était particulièrement doué pour deviner le contenu d'enveloppes fermées, en double aveugle et ce dans une université quelconque '?????
Les détails ne me reviennent pas.
Il mérite largement les 20000€ , sauf qui si le niveau d'exigence des zététiciens est de 100% , il ne les mérite pas.
De mémoire il me semble qu'il devinait juste à 70%.
Il a découvert son don lors des tests , ce qui l'a bouleversé et souhaite rester anonyme, ce que les testeurs ont respecté.
Mais c'est tamponné approuvé par la science ! de 20++, pas celle de 1950
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max