TERR 2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: TERR 2

par Exnihiloest » 29/12/20, 19:12

eclectron a écrit :...
Il faut voir cela comme les météorites:
Ce n'est pas reproductible
Ça arrive de temps en temps, sans qu'on y soit pour rien.

Les météorites, on en trouve sur terre, on les voit dans les musées, et on a les explications rationnelles de leur présence, lesquelles sont parfaitement compatible avec tout le reste du savoir scientifique.

Classer le "paranormal" au même niveau que les météorites n'a aucun sens.

Mais si tu as de l'aura d'esprit, un ovni d'occasion ou du slime de fantôme, envoie-moi un échantillon stp.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5080

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 19:16

eclectron a écrit :Tu me déçois...
Toi qui à ta façon à touché du doigt l'invisible ... (j'ai bonne mémoire)

Tu vas donc m'expliquer qui sont ces êtres de lumières, ces anges qui canalisent les écrits des médiums, des guides lumineux et autres enfants indigo, fantômes et esprits qui sillonnent notre planète... Sans aucun doute. :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 29/12/20, 19:34

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...
Il faut voir cela comme les météorites:
Ce n'est pas reproductible
Ça arrive de temps en temps, sans qu'on y soit pour rien.

Les météorites, on en trouve sur terre, on les voit dans les musées, et on a les explications rationnelles de leur présence, lesquelles sont parfaitement compatible avec tout le reste du savoir scientifique.

Classer le "paranormal" au même niveau que les météorites n'a aucun sens.

Mais si tu as de l'aura d'esprit, un ovni d'occasion ou du slime de fantôme, envoie-moi un échantillon stp.

Vraiment petit et étriqué comme raisonnement.
Pourquoi s'attendre a autre chose de ta part, je me le demande ? :lol:
Toi au moins tu ne me déçois jamais :mrgreen:

Parce qu'un éventuel phénomène n'est pas observable pas les 5 sens ou par un appareil ( encore faudrait il s'y atteler), le phénomène n'existe pas ?

Alors il va te falloir un exemple étayant ma remarque ?
Tu en as une dans le fil mis par Izenrop, je te laisse chercher.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 29/12/20, 19:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu vas donc m'expliquer qui sont ces êtres de lumières, ces anges qui canalisent les écrits des médiums, des guides lumineux et autres enfants indigo, fantômes et esprits qui sillonnent notre planète... Sans aucun doute. :mrgreen:

Je ne vais rien t'expliquer du tout de ce que je ne connais pas d’expérience mais toi tu vas m'expliquer ce que tu m'as dit en privé de ton expérience personnelle.
Ton expérience est 100% admise comme rationnelle ?
d'où ma déception face à ton manque d'ouverture.
Je n'en dis pas plus pour ne pas divulguer une information privée.

Ce que je peux dire est que j'ai volontairement expérimenté la télépathie.
que cela a développé la prescience a l'insu de mon plein gré.
En poussant un peu plus loin, j'ai expérimenté le soin a distance à 800km comme receveur et comme émetteur (300km ,couper le feu)

Si toutes mes expériences sont explicables par la science actuelle et sont de la fumisterie, je suis preneur.
Tout ce qui peut m' être opposé est du conformisme et du préconçu, rien a voir avec une démarche scientifique.
D’expérience, je suis certain qu'il y a matière a découvrir, à apprendre et à développer.
Encore faut il ne pas fermer la porte (son esprit), d'entrée.
Certes, gare au charlatanisme et a l’excès de confiance.
Tout cela est sur le fil du rasoir mais il n'y a pas rien, ça c'est certain.

Aussi certain qu'il y a des neutrinos. :wink:
Sauf que les neutrinos on en eu connaissance par une prédiction théorique et non par des manifestations expérimentales récurrentes.
Pour le parapsychologique , c'est l'inverse, il y a des manifestations expérimentales humaines, reste a étudier et théoriser tout ça.
Dernière édition par eclectron le 29/12/20, 20:06, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5080

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 20:01

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu vas donc m'expliquer qui sont ces êtres de lumières, ces anges qui canalisent les écrits des médiums, des guides lumineux et autres enfants indigo, fantômes et esprits qui sillonnent notre planète... Sans aucun doute. :mrgreen:

Je ne vais rien t'expliquer dut tout de ce que je ne connais pas mais toi tu vas m'expliquer ce que tu m'as dit en privé de ton expérience personnelle.

Et vu que je ne connais pas non plus, on en restera là. Quant à mon expérience personnelle et de ce que j'en ai compris, je garde ça pour moi, je t'ai expliqué pourquoi. Je ne suis ni Lilou Mace, ni Didelot... pas fou, quoi. :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 29/12/20, 20:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Et vu que je ne connais pas non plus, on en restera là. Quant à mon expérience personnelle et de ce que j'en ai compris, je garde ça pour moi, je t'ai expliqué pourquoi. Je ne suis ni Lilou Mace, ni Didelot... pas fou, quoi. :mrgreen:

C'est un tort a mon avis, nous sommes a une époque ou ces choses là peuvent circuler et ces choses là circulent.
Libre a toi de filtrer tes propos.
Excuse moi ce trouver petite ton attitude, ça pousse a penser que tu serais un mytho ?

Est-ce la peur d’être décrédibilisé qui te retiens ?

Comme tu vois, moi je m'en fous :lol:

Je lis ou rencontre de gens 1000 fois plus "développés" que moi.
Eh oui le mental , mon fond de commerce avant..., est un frein a tout ça.
0 x
peu importe.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 29/12/20, 21:05

Est-ce que tu vas réussir ce tour de force, de te mettre une troisième personne ouverte d’esprit ã dos l’impudent ? :wink:

T...rrrrrrrrrrrr ???!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5080

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 23:21

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

C'est un tort a mon avis, nous sommes a une époque ou ces choses là peuvent circuler et ces choses là circulent. <<< C'est un tort de ne pas vouloir parler à tout-va de choses que l'on ne comprend pas encore et sur lesquelles il est difficile de mettre des mots ?
Libre a toi de filtrer tes propos.<<< Merci
Excuse moi ce trouver petite ton attitude, ça pousse a penser que tu serais un mytho ? <<< Je préfère encore passer pour un mytho qui a une "petite attitude". Au moins je ne nuis à personne.

Est-ce la peur d’être décrédibilisé qui te retiens ? <<< En aucune façon. Mais ça me va.

Comme tu vois, moi je m'en fous :lol: <<< En tous cas, c'est mal imité !

Je lis ou rencontre de gens 1000 fois plus "développés" que moi. <<< Moi pas.
Eh oui le mental , mon fond de commerce avant...<<< Tu comprends donc pourquoi je la ferme sur certains sujets, mis à part avec certaines personnes que j'ai bien en face de moi et dont je partage suffisamment de vécu pour être à peu près sûr d'être compris est un frein a tout ça.

Conclusion: Je ne parlerai JAMAIS de mes expériences "paranormales" (Elles ne le sont pas à mes yeux même si elles restent exceptionnelles et mystérieuses) avec n'importe qui. On ne disserte pas de ces choses comme on parle recettes de cuisine ou bricolage, météo, auto, moto ou football.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 30/12/20, 08:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Conclusion: Je ne parlerai JAMAIS de mes expériences "paranormales" (Elles ne le sont pas à mes yeux même si elles restent exceptionnelles et mystérieuses) avec n'importe qui. On ne disserte pas de ces choses comme on parle recettes de cuisine ou bricolage, météo, auto, moto ou football.

A notre époque, visiblement si, mais tu n'es peut être pas de notre époque ? :lol:
Personnellement je le fais pour m'en prendre plein la g... :lol:
Non, Ici ça reste supportable. Il n'y aurait qu'hostilité pur et dure, je n'en parlerais pas, pour me protéger et puis ça ne servirait pas a grand chose du coup.
Tu serais surpris(ou pas) du nombre de gens qui se taisent, de peur de passer pour hurluberlu.
De mon point de vu, il faut que l'info circule le plus possible pour libérer tout ça, au moins superficiellement.
Ça rendra le monde moins con.

Par contre je conçois très bien que l'on aille plus loin sur ces sujets avec des gens avec qui on a une affinité.

Bref, je ne m'explique toujours pas pourquoi tu railles quelque chose dont tu sembles tout ignorer aussi (?):
".. ces êtres de lumières, ces anges qui canalisent les écrits des médiums, des guides lumineux et autres enfants indigo, fantômes et esprits qui sillonnent notre planète... Sans aucun doute. :mrgreen:"
A moins que tu ais de l'info, de l’expérience a faire passer sur ces sujets.
Je suis curieux d'avoir ton avis. On aussi est là pour ça.
L'attitude la plus intelligente face à l'inconnu est de dire "je ne sais pas" et non de projeter ses idées préconçues.
Je souhaite simplement savoir où tu te situe pour te permettre de railler.
0 x
peu importe.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1653

par izentrop » 30/12/20, 09:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quant à mon expérience personnelle et de ce que j'en ai compris, je garde ça pour moi, je t'ai expliqué pourquoi. Je ne suis ni Lilou Mace, ni Didelot... pas fou, quoi.
Quand on est tellement insultant, pour ceux qui relatent des faits qui ne correspondent pas à tes préjugés, on comprends qu'on peut avoir peur du retour de bâton.
Dernière édition par izentrop le 30/12/20, 09:32, édité 1 fois.
0 x