La recherche a retourné 9 résultats

par catouni
21/06/07, 13:05
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comment extrait-on les hydrocarbures
Réponses : 5
Vues : 11379

Bonjour Capt Maloche, le site sur lequel tu m'envoies parle du raffinage mais pas de l'extraction des hydrocarbures, dommage. Si tu connais quelqu'un qui puisse me dire si le petit texte que j'avais rédigé est juste , ce serait sympa, sinon, merci en tout cas de m'avoir répondu.
A+
Catouni :lol:
par catouni
18/06/07, 18:17
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comment extrait-on les hydrocarbures
Réponses : 5
Vues : 11379

Comment extrait-on les hydrocarbures

Bonjour , je dois expliquer à des enfants comment on extrait les hydrocarbures après avoir effectué un forage . Puis je dire : "Une fois les puits de production forés, les hydrocarbures jaillissent souvent à la surface. Un système de vannes appelé "arbre de Noel" permet de règler leur...
par catouni
14/06/07, 15:40
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Pompes à chaleur, fonctionnement?
Réponses : 4
Vues : 6175

Pompes à chaleur, fonctionnement?

Bonjour, je ne suis pas une scientifique et je dois expliquer à de jeunes enfants comment fonctionne une pompe à chaleur qui récupère la chaleur du sous sol pour chauffer les habitations. Quelqu'un peut-il m'aider? 1. Apparemment on place des tuyaux remplis de liquide à 1m de profondeur? 2. A quoi s...
par catouni
14/06/07, 15:32
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie roches chaudes fracturées
Réponses : 1
Vues : 5234

Géothermie roches chaudes fracturées

Bonjour à tous, help, help !!Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (simplement, car je ne suis pas très calée!) ce que sont les "roches chaudes fracturées" qui ont permis un projet comme celui de Soultz sous Forêt? ESt ce que ça a à voir avec l'activité volcanique? Y at'il des régions où l'on ...
par catouni
13/06/07, 13:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Double vitrage et économies d'énergie
Réponses : 4
Vues : 11741

Double vitrage et économies d'énergie

Bonjourà tous , j'ai lu quelque part qu'équiper ses fenêtres de double vitrages empêchait jsuqu'à 30% de déperdition de chaleur. Est-ce juste?
Merci
Catouni :D
par catouni
13/06/07, 10:24
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet géothermie profonde de soutz sous forêt
Réponses : 1
Vues : 3592

Projet géothermie profonde de soutz sous forêt

Bonjour à tous, je dois expliquer à de jeunes enfants comment fonctionnera la centrale géothermique de soutz sous forêt (projet européen) Je suis déjà allée voir des sites sur internet mais je voudrais résumer et simplifier (sans me tromper!) Puis je dire : "des roches chaudes sèches situées à ...
par catouni
09/06/07, 18:56
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Centrale géothermique
Réponses : 0
Vues : 2648

Centrale géothermique

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la centrale géothermique de Svartsengi en Islande. D'après ce que j'ai compris, de l'eau froide sous pression est injectée dans un puit. Au contact de la roche brûlante, elle se transforme en vapeur qui ressort par un second puit. ...
par catouni
08/06/07, 18:52
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : superéthanol E85
Réponses : 5
Vues : 5127

superéthanol E85

Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il de quoi est constitué le superéthanol E85.De quelle plante est issu l'éthanol utilisé ? Betterave? Blé?
Merci
Catouni :D

Aller sur la recherche avancée