La recherche a retourné 9 résultats

par Cé!
05/03/16, 15:14
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Rénovation poutres en chêne
Réponses : 5
Vues : 6383

Re: Rénovation poutres en chêne

Merci pour vos réponses !
Je pensais bien faire un essai préalable....On n'est jamais sûr du rendu (même en incolore). Mais j'avoue que si on peut éviter de mettre un vernis même incolore et que ça ne craint rien dans le temps, on opterait peut-être pour cette solution.
Qu'en pensez-vous ?
par Cé!
05/03/16, 12:14
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Rénovation poutres en chêne
Réponses : 5
Vues : 6383

Rénovation poutres en chêne

Bonjour à tous, Nous rénovons une maison ancienne. Dans le salon, plein plein plein (!!!) de poutres en chêne très foncées que nous voulons éclaircir. Nous avons pris beaucoup de temps pour les poncer et elles sont revenues dans une belle teinte claire. Nous allons les protéger contre les petites bê...
par Cé!
10/02/16, 17:53
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Re: Eclairage LED sur câbles tendus

A peine une journée sans consulter le forum que les messages ont afflué ! Du coup, je me sens perdue !!!! Pourquoi ne changes-tu pas tes plans, deux rampes de 5 X 50 W sont largement suffisants pour éclairer 40 m², ça fait déjà 4500 lumens Quand tu parles de 5x50 W, tu parles bien d'halogènes ?? Par...
par Cé!
08/02/16, 20:00
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Re: Eclairage LED sur câbles tendus

C'est vrai que bien souvent les kits sont moins chers que les spots au détail (faut pas trop chercher mais bon...). Le problème majeur c'est qu'en plus, les spots sur câbles accueillant des ampoules led et vendus au détail sont peu nombreux. Avec mes 15 spots nécessaires, je suis un peu contrainte d...
par Cé!
08/02/16, 12:28
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Re: Eclairage LED sur câbles tendus

Merci pour tous les retours ! J'envisageais partir sur des spots led car le design des kits de spots sur câbles halogènes ne me plaisait pas trop....et puis niveau consommation, cela me semblait mieux ! Mais bon, à voir, puisque a priori il est possible d'inter-changer les ampoules sans dysfonctionn...
par Cé!
08/02/16, 06:56
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Re: Eclairage LED sur câbles tendus

Désolée pour la boulette du lien vers la concurrence...Je ferai attention la prochaine fois !
Merci pour vos réponses et votre aide !
par Cé!
07/02/16, 22:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Re: Eclairage LED sur câbles tendus

Merci beaucoup pour ta réponse. Quelle rapidité !! :D Je suis rassurée de voir qu'il peut y avoir une solution pour faire fonctionner 8 spots de 5 W sur câbles tendus. Tu me confirmes qu'avec le type d'alimentation que tu as évoqué, je peux sans souci faire fonctionner mon installation ? Car en appe...
par Cé!
07/02/16, 15:42
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED sur câbles tendus
Réponses : 50
Vues : 30107

Eclairage LED sur câbles tendus

Bonjour à tous, Après quelques recherches sur le forum (sans succès), je me permets de lancer un nouveau post. :roll: Je rénove actuellement mon salon de 40/45m² (7 m x 6 environ). Je souhaiterai l'éclairer via un système de spots sur câbles tendus (des appliques sont aussi prévues pour ajuster l'éc...

Aller sur la recherche avancée