La recherche a retourné 37 résultats

par champ
23/04/10, 11:21
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Rendement pompe géothermie
Réponses : 1
Vues : 3519

Rendement pompe géothermie

bonjour

quel est le coût du kw produit par la géothermie?

comment évolue le rendement en fonction de la température du captage (pour de l'eau)?
par champ
06/04/07, 18:20
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Question sur le filtration de l'huile végétale
Réponses : 18
Vues : 19044

est-ce possible d'utiliser des filtres normalement réserver à l'eau potable qui sont de 25 et 5 micron. Je parle des filtres cartouches que l'on place dans des bloque filtre. J'ai vu chez Culligan qu'il y avait des filtres polypropylènes (je crois) rigide que l'on place dans un bloque filtre. pour i...
par champ
27/03/07, 18:13
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Question sur le filtration de l'huile végétale
Réponses : 18
Vues : 19044

oui j'ai vu cela mais ce sont des 5 micron et j'ai lu qu'il fallait mieux des deux micron, mais peut être 5 est suffisant.
par champ
27/03/07, 16:26
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Question sur le filtration de l'huile végétale
Réponses : 18
Vues : 19044

Question sur le filtration de l'huile végétale

bonjour,

est-ce que quelqu'un sait la dimension des filtres à café en nylon ? Ils ont certainement maillage trop gros pour l'huile mais!

ne serait il pas possible d'utiliser un filtre à huile moteur normal pour filtrer l'huile?
par champ
13/03/07, 16:36
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : economie de 30% de gasoil
Réponses : 2
Vues : 7597

economie de 30% de gasoil

bonjour, je serais curieux de savoir ce que représenterais l'économie de 30% de gasoil au niveau national. je m'explique 30% c'est en gros ce que l'on peu mettre dans les moteurs diesel non hdi sans modification. Donc il faut avoir une idée du parc de ce type de moteur. Ensuite le pétrole est acheté...
par champ
02/03/07, 10:05
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Groupe electrogène 100% pantone
Réponses : 21
Vues : 26026

bonjour, je n'en suis pas encore au injecteur mais le premier pas vas être de tester un potentiometre qui récupère le signal de la tige de régulation du moteur. A partir de ce signal j'essayerai de piloté les injecteurs et un vanne de régulation d'entrée d'air. Je n'ai jamais travaillé sur des injec...
par champ
26/02/07, 12:18
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Groupe electrogène 100% pantone
Réponses : 21
Vues : 26026

j'ai mesurer le jus qui sortait du groupe. Il a du mal à passer la barre des 170V et plus l'essence est vieille et plus c'est difficile de le faire tourner. :frown:
Je vais donc travailler à un système avec un carbu puis des injecteurs
par champ
08/02/07, 08:08
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Essai brûleur pantone
Réponses : 7
Vues : 7544

bonjour, j'ai fais un premier test avec le bruleur. J'ai une flamme énorme de plus de 50cm et beaucoup trop de gasoil qui arrive. J'ai essayé de jouer sur le carbu mais rien n'y fait. Donc la pression est trop importante et l'aspiration aussi. Le compresseur aspire beaucoup trop. Peut être qu'en ajo...
par champ
30/01/07, 19:03
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Groupe electrogène 100% pantone
Réponses : 21
Vues : 26026

bonjour,

donc le plus rapide c'est de monter un carburateur. Dans ce cas comment doit être fait la préchauffe en sortie de carbu?

et si l'on veut un bulleur il faut une cuve métal et un double fond pour pouvoir réchauffé le combustible.

à quelle température doit on chauffé le gasoil?

Aller sur la recherche avancée