Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

par izentrop » 13/10/16, 00:18

Tu te répètes mon pov Obamot.
En trente ans, le réchauffement climatique a doublé les feux de forêt aux Etats-Unis

Même les américains commencent à le constater, tu te rends compte ?
Dans une étude publiée lundi 10 octobre par la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), des chercheurs américains estiment, pour la première fois, la part prise par l’élévation des températures dans l’augmentation récente de fréquence et d’intensité des incendies dans le Grand Ouest américain.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... Lt9Ycrs.99
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 13/10/16, 02:09

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Voudrais-tu parler de toi (ci-dessous représenté sous forme de caricature :arrowd: ) ou une autre? :lol:

Image

Parce que celle-ci est appropriée, tu tournes en boucle le graphique des températures type "canne de hockey" et en effet la température monte, [spoil]il t'a déjà été démontré maintes fois sans déni, par quasiment tous les intervenants ici (sauf ton double): les points essentiels:
où,
— combien,
— pourquoi,
— quand et ;
— comment

... cette approche ne tenait pas la route, [...]

Tu te répètes mon pov Obamot.

Non tu ne fais que te répéter, toi-même, je te rassures... :mrgreen: je ne faisais que le souligner... :cheesy:

izentrop a écrit :En trente ans, le réchauffement climatique a doublé les feux de forêt aux Etats-Unis

As-tu noté à quel point tu te contredis?

Cela faisait >20 pages que tu prétendais sans preuve ‘que le rejet de CO2 aurait provoqué une augmentation des températures’.

Maintenant tu nous dis enfin l'inverse, tu affirmes (ou tout au moins la syntaxe de ta rédaction le démontrerait) que le réchauffement climatique serait "LE" pré-requis ayant eu pour effet de doubler les feux de forêts (ensuite) — sauf que ceci est tout AUSSI valable et applicable aux autres événements anthropique provoqués par l'homme: donc ainsi, implicitement, ce serait le réchauffement qui serait une cause préalable — (et le doublement des feux de forêts un effet amplifié à postériori)... CQFD.

... sache qu'on ne peut qu'être que d'accord avec ça ! :mrgreen: c'est bien aussi ce qu'a tenté de démontrer le Pr Vincent Courtillot...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 13/10/16, 21:14

A mon avis, vu ses fréquentations et ses conflits d'intérêts, il vaut mieux prendre les arguments de Courtillot avec des pincettes.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 13/10/16, 23:05

A choisir: entre le Pr Courtillot et ceux de celui qui se dissimule: on prend quels arguments avec des pincettes...? :lol:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

par izentrop » 14/10/16, 00:18

eclectron a écrit :en zoomant sur l'elevation recente du niveau de la mer, rien que du linéraire, pas d'envolée suite au rechauffement prentenduement anthropique.
Image
Ta courbe n'est pas à jour : Image
Et sur 6000 ans, c'est plus parlant : Image
http://clubdesargonautes.org/climat/cc/chap4.php
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 14/10/16, 01:01

izentrop a écrit :Et sur 6000 ans, c'est plus parlant

...oui mais en quelle langue ? :cheesy:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

par izentrop » 14/10/16, 08:42

Elle ne peut pas être comprise par ceux qui ont des œillères et des bouchons d'oreille dont les seuls arguments sont de s'attaquer aux personnes.

Eclectron apporte de véritables arguments, auxquels on peut répondre. :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 14/10/16, 09:36

C'est pas accessible à toi alors :arrowd:

izentrop a écrit :Tu te répètes mon pov Obamot.

Qui était non-seulement une insulte mais une provocation (puisqu'en effet, celui qui se répète ad nauséam ici c'est toi).
Tu te décris et t'assumes comme de la vermine d'ailleurs (tu l'as fait par deux fois...)
► Afficher le texte

Mais effectivement je suis pauvre et même miséricordieux :wink: et je le revendique, j'y trouve la paix intérieure ^^
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

par eclectron » 14/10/16, 10:53

izentrop a écrit :Ta courbe n'est pas à jour

c'est la tienne aussi :wink: ,vu qu'elle elle vient de wikipedia, tu peux la mettre à jour :wink:

Sur celle que tu donnes, plus à jour et sur une période de temps plus restreinte(100 ans de moins en gros), c'est particulièrement intéressant car sur la tendance linéairement croissante on voit des variations en plus ou en moins assez significatives.
Je pense qu'il faudra attendre un peu l'histoire avant de conclure que l'accélération en fin de courbe en est une sur le long terme.
Image

izentrop a écrit :Et sur 6000 ans, c'est plus parlant : Image

et sur encore un peu plus, que voit on ? :cheesy:
Image
le taux de variation donné par http://clubdesargonautes.org est calculé sur la zone cerclée de vert, la zone quasi plate de l'élévation du niveau des mers.
Le taux de variation n’était il pas un petit peu plus élevé dans la zone cerclée de rouge ?
Calculé à la louche par mes soins et je suis pessimiste , d'après le graphique on a 100m en 7000 ans soit 14mm par an pendant 7000 ans.

par ailleurs on ne sait pas précisément quand débute la montée rapide du taux donné par http://clubdesargonautes.org
donc avant que cette courbe sème le doute dans mon esprit, il faudrait qu'elle soit plus précise.
M'enfin nous avons dit maints fois que le CO2 suit la température et non l'inverse.
Je ne suis pas inquiet avec cette courbe du taux de variation, je ne pense pas que Neandertal bourrait à fond la cheminée et que c'est à cause de lui (ou grace) que nous sommes sortis de l'ère glaciaire. :wink:( zone cerclée de rouge).

Les faits sont aussi têtus que toi ! :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 14/10/16, 14:26

Oui, complètement...!
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-10-14 à 14.00.09.png
Capture d’écran 2016-10-14 à 14.13.38.png
Dernière édition par Obamot le 14/10/16, 14:49, édité 4 fois.
0 x