izentrop a écrit :Je ne pense pas que tu sois assez qualifié pour faire ce type d'interprétation. Je préfère faire confiance au milieu scientifique, pas les bidouilleurs de courbes.
C'est possible pour la qualification, mais ce n'est pas un argument.
Si on part de ce principe, tu peux fermer ton ordinateur !
Au revoir Izentrop....
je n'ai absolument rien bidouillé, juste mis en forme pour que la lecture soit plus aisée.
Là, tu critiques la personne(moi en l’occurrence) mais ne critique pas l'argumentation, seul sujet qui nous intéresse.
c'est l'argumentation du pauvre que tu nous fais là, tu bottes en touche, c'est pitoyable !
C'est sûr que moi aussi ça me dérange, avec 2 courbes mettre à plat tout le travail du GIEC, ça fait presque peur !
Forcement, je me dis aussi, qu'il y a un truc que j'ignore , je me fourvoie quelque part mais p'tete pas, p'tete que c'est si simple, enfumage depuis le début de la part du GIEC.
Rappel de la raison d'être du GIEC et ce, dès 1988:
Le GIEC a pour mission d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations
d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les
fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’origine humaine
Est ce que quelqu'un dont le travail (son moyen de subsistance) est conditionné
au changement climatique d’origine humaine, va chercher à démontrer que le changement climatique n'est pas d'origine humaine ?
Est ce que celui qui croit fermement au réchauffement climatique d'origine humaine, conforter par effet de moutonnage, va oser penser à remettre en cause SES croyances ?
pourtant en 1977, c’était certain :
en 11 ans nous sommes passés de la certitude d'un refroidissement, à la certitude d'un réchauffement anthropique , qui plus est .
Un peu humilité, non ?!
Mais non le GIEC, dès 1988 était certain que le réchauffement est anthropique. Restait plus qu'à montrer comment et ils y travaillent, crois moi !
Je te trouves bien naïf à croire tout ce qui vient d'en haut, chacun est déjà plus ou moins corrompu par ses propres croyances qu'il cherche à faire perdurer et à promouvoir, que dire quand certains ont des intérêts financiers à faire passer leurs idées?
que dire de la propension de l'homme à moutonner et à adhérer au courant dominant qui le rassure, exactement comme le mouton qui suit le leader du troupeau ?
Je crois que l'on peut décemment s'interroger sur QUI a initié le GIEC
en coulisse et pourquoi.
Peut être n'est ce tout simplement que la belle cause à vouloir sauver le monde qui est l'origine du GIEC et qu'il n'y a pas d'affaire de gros sous derrière ?
La cause est juste, l' environnement est mal en point ( de notre fait !), qui oserait remettre en cause la motivation à vouloir sauver le monde ?
Bref, beaucoup de raisons d'être mal honnête sans le vouloir ou en le voulant.
Personnellement ma source de revenu n'est pas liée au réchauffement climatique d'origine humaine, je suis libre à ce niveau.
Avant de creuser le sujet, je pensais comme toi, anesthésié par le courant dominant.
Obamot et moi t'avons proposé des faits, à toi de produire du raisonnement dans un sens ou dans l'autre mais pas seulement recracher toujours le même discours ou botter en touche.
ce n'est pas une attitude scientifique de remise en cause de tes connaissance que tu fais, jamais !
Enfin, que nous ne soyons pas des climatologues toi et moi, n’empêche pas de raisonner avec les faits qui nous sont présentés, d'avoir un esprit critique et de "produire" de l'information avec tout ça, ce que tu te refuses visiblement à faire .
les raisons étant : moutonage qui te tranquillise et incapacité à produire ici du raisonnement personnel.