izentrop a écrit : Il faut juste mettre de côté ses préjugés pour comprendre de quoi il en retourne.
Bon , tu le sais, tu as la méthode scientifique également, tu n'as plus qu'à mettre en pratique.
Un conseil d'esprit critique (méthode scientifique !) : prendre toutes les courbes dans tes arguments et dé-zoomer.
Un peu de recul change le point de vue.
tu constateras qu'ON nous focalise sur ce qu'ON veut bien nous faire focaliser. la raison de cette focalisation forcée n’étant encore pas bien claire.
Note à
Obamot qui aurait pu s'appeler AuHautmot tant le verbe est fort !
, notre amis Izentrop a visiblement du mal a intergrer des données nouvelles perturbant ses croyances (là c'est moi qui pique un peu, désolé
), ses convictions, on va dire.
Plutôt que la confrontation et la provocation(je peux comprendre l’agacement au fil du temps) , le questionnement peut être une façon d'avancer mais il ne faut pas lâcher et ne pas s'énerver.
donc Je recommence, mon cher
Izentrop, qu'est ce que t'inspire le fait que dans le passé la température moyenne sur Terre était bien plus élevée qu'aujourd'hui et le fait que le taux de CO2 atmosphérique l'était également ?
La vie y était pourtant plutôt douce. Peut-être trop de moustiques, à mon gout.
Réchauffement il y a mais l'esprit critique m'inspire que nous n'allons pas vers la fin du monde comme nous le sous-entendent gentiment les médias.
ça ne sera pas à cause du CO2 que la fin du monde* arrivera. *(notre civilisation humaine)
l’énergie et la destruction de environnement me taraudent bien plus.
Je crois que nous sommes d'accord, Obamot* et moi, pour dire que toute cette époque tourmentée sur le globe terrestre devrait avoir pour conséquence une sortie par le haut, une élévation de conscience de l'humanité .
*(pour repondre de manière laconique à ton long message d'hier
)