sen-no-sen a écrit :".
Plus largement un paquet d'informations(mèmes) qui luttent pour leurs dissipations,considérer par leur hôte comme "vérité".
dissipation dans le sens "étendre sa vérité" au monde entier ? oui mon ego est d'accord.
sen-no-sen a écrit :".
Plus largement un paquet d'informations(mèmes) qui luttent pour leurs dissipations,considérer par leur hôte comme "vérité".
sen-no-sen a écrit :Il apparait qu'un certain nombre(une majorité en faite) de climato-sceptiques sont des hommes âgés de 60/70 ans,donc nés vers 1950.
Ce point n'est pas négligeable car il existe, et cela et démontrable à travers les discours tenus, (par C.Allegre,V.Courtillod,J.Kervasdoué,Alain Madelin etc...) que ce hommes partagent en commun une croyance très forte en la techno-science.
Dès lors, attribuer aux développements industriels qui en découle le réchauffement climatique, est pour eux un désaveux très important.
Vous pouvez m'accusez de psychologie de bistrot,mais les faits parle d'eux même...
izentrop a écrit :Tu es d'accord sur le réchauffement anthropique, mais pas l'élévation du niveau des mers qui va avec.
Eclectron, soit logique.
c'est largement prouvé par plusieurs sources et l'élévation du niveau de la mer n'est que de quelques millimètres par an.eclectron a écrit :le réchauffement ça reste à prouver qu'il est anthropique et pas naturel.
izentrop a écrit :C'est normal aussi que l'effet de serre précède la montée en température qui elle-même précède la montée des eaux.
eclectron a écrit : j’ai compris tu [Izentrop] es payé par Christophe, pour amener de la controverse et animer le Forum, c’est ça ?
Mince je vous ai percé à jour !
Ceux qui pratique l'homéopathie ne sont "que" des praticiens: Un astrologue considère l'astrologie comme crédible. Il est certes bien placé pour en parler mais faut-il s'en remettre exclusivement à lui pour considérer sa pratique comme crédible???janic a écrit :Pas tout à fait ! En effet sur quels critères, décidés par qui, une idée peut-elle être considérée comme crédible ou pas ? Reprenons l’exemple, non épuisé, de l’homéopathie : celle-ci est considérée comme crédible par les médecins la pratiquant journellement et non crédible par des rats de laboratoires, ou des toubibs ne la pratiquant pas : où est celle qui est bien fondée ?
Ceux qui pratique l'homéopathie ne sont "que" des praticiens:…. faut-il s'en remettre exclusivement à lui pour considérer sa pratique comme crédible???
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités