Bush veut réduire de 20% la conso d'essence d'ici 10ans.

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 24/01/07, 22:29

c'est bien lui et ses pottes qui ont mis les EV1 de GM à La casse

transports-electriques/voiture-electrique-de-gm-ev1-a-la-casse-t2129.html

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2579

il y a bientô les élections
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

Re: Bush veut réduire de 20% la conso d'essence d'ici 10ans.




par Bucheron » 25/01/07, 02:42

Targol a écrit :
Le président américain George W. Bush a affirmé mardi qu'il voulait réduire de 20 % la consommation d'essence aux Etats-Unis sous 10 ans, objectif ambitieux qui passera par le développement des carburants non fossiles et des normes de consommation plus strictes.[...]
Pffff.. :lol: Trop facile leur objectif : ils n'ont qu'à se fournir en bagnole sur le marché automobile français et hop, là c'est direct 30 % voire 50 % de réduction de consommation... :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève

Re: Bush veut réduire de 20% la conso d'essence d'ici 10ans.




par nialabert » 25/01/07, 19:06

Bucheron a écrit :
Targol a écrit :
Le président américain George W. Bush a affirmé mardi qu'il voulait réduire de 20 % la consommation d'essence aux Etats-Unis sous 10 ans, objectif ambitieux qui passera par le développement des carburants non fossiles et des normes de consommation plus strictes.[...]
Pffff.. :lol: Trop facile leur objectif : ils n'ont qu'à se fournir en bagnole sur le marché automobile français et hop, là c'est direct 30 % voire 50 % de réduction de consommation... :mrgreen:


Je pense que les japonais ont un peu plus de chance que les Français, Mais ce n'est que mon avis.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/01/07, 23:10

Bof ! Tout par en quenouille....

Depuis qu 'il est marqué "Chevrolet" sur des voitures coréennes de 3m20 de long :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 26/01/07, 19:54

lol

très juste et en plus elles deviennent subitement plus chère. Etrange tout de même.
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 09:58

nialabert a écrit :lol

très juste et en plus elles deviennent subitement plus chère. Etrange tout de même.


Pourquoi crois-tu que G-M, alors que ses fiances sont dans le rouge, a acheté Daewoo ?
Tout simplement pour que les gens qui achètent des "petites" voitures financent ceux qui achètent des grosses M..E de 2 tonnes avec un V8.

Pour moi, le rachat de Daewoo a uniquement été réalisé pour ça : trouver une marque avec des voitures pas chères afin de pourvoir augmenter les prix pour combler la dette.

En gros, comme d'habitude, le monde entier finance la gloutonnerie des US !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/01/07, 10:10

De toutes façons, une grosse partie de la population US s'appauvri aussi !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 29/01/07, 23:23

Targol a écrit :[...]Pour moi, le rachat de Daewoo a uniquement été réalisé pour ça : trouver une marque avec des voitures pas chères afin de pourvoir augmenter les prix pour combler la dette.
[...]
Et aussi pour pouvoir abaisser les moyennes d'émission de CO2 (calculées sur l'ensemble de la gamme) pour respecter la législation (?) européenne.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/01/07, 09:48

Bucheron a écrit :
Targol a écrit :[...]Pour moi, le rachat de Daewoo a uniquement été réalisé pour ça : trouver une marque avec des voitures pas chères afin de pourvoir augmenter les prix pour combler la dette.
[...]
Et aussi pour pouvoir abaisser les moyennes d'émission de CO2 (calculées sur l'ensemble de la gamme) pour respecter la législation (?) européenne.


Uniquement pour des questions marketing alors, parce que les législations et limitions sont modèle par modèle.

Ce n'est pas parce que l'une des voiture de leur gamme sera très en dessous des émissions max de CO2 autorisées que toute la gamme sera vendable en Europe.

Dailleurs, ça me fait penser à une question : Y-a-t'il des normes en place actuellement en Europe qui interdisent la vente (ou la circulation) de véhicules au dela d'un certain seuil de CO2 au Km ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/01/07, 10:29

Targol a dit:

Dailleurs, ça me fait penser à une question : Y-a-t'il des normes en place actuellement en Europe qui interdisent la vente (ou la circulation) de véhicules au dela d'un certain seuil de CO2 au Km ?


Pis que çà: c'est l'immatriculation qui est interdite ( la première immatriculation). A telle enseigne qu'un de mes copains a du faire immatriculer une vieille Nissan 350Z avant le 31/12. Dont coût: 5000 euros de taxe d'immatriculation. Avant, il l'utilisait sous plaque marchand, c'est un garagiste collectionneur.
( c'est une hostire blege :D )

Donc, en fait, si tu as gardé une vieille bagnole à carburateur en stock et qu'elle n'a jamais été immatriculée, tu n'as plus qu'à essayer de la vendre en Afrique.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités