CO2 détritus de végétaux morts

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
tntradio12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

CO2 détritus de végétaux morts

par tntradio12 » 28/03/14, 00:50

Bonjour,
Je suis un étudiant au collège en bio.
Un de mes proches m'a poser une question dont je n'ai pas les ressources afin d'y répondre. Je me tourne donc vers vous.
Il possède une serre de végétaux. Il y introduit dans l'air , du CO2 '' synthétique'' qui avantage la croissance des plantes. Il veux savoir si premièrement, la mort de vététaux produit du CO2 et es-ce assez considérable pour utiliser dorénavant que des détritus de végétaux mort pour fournir sa serre en CO2 et abandonner le synthétique.
( il utilise entre 1400 et 1600 ppm de CO2)
Merci de prendre le temps de répondre a cette question.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 28/03/14, 01:05

la pouriture des vegetaux produit du CO2 , c'est sur ! a peu pres autant qu'en les brulant , mais c'est plus lent

on peut utiliser ce principe pour faire autant de CO2 qu'on veut ... reste a choisir les moyen et les dimension du bazar pour y arriver et voir si c'est rentable
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2049

par Macro » 28/03/14, 08:50

Elle produit du CO2 mais pas que ca...Du methane aussi..Et il va lui falloir un composteur enorme pour alimenter ses serres..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 28/03/14, 10:22

il y a production de methane quand il y a abscence complete d'oxygene : il suffit de vouloir faire un methaniseur pour voir a quel point il est difficile de se debarrasser de tout l'oxygene , tant qu'il en reste pas de methane : c'est ce qui permet a un tas de compost ou un tas de fumier d'emettre une quantité de methane derisoire