mais bon il s'agit de la sncF.
Mais bordel justement !! Raison de plus pour etre rigoureux !!
Prendre l'autonomie théorique (on attend pas que l'avion s'écrase pour voir combien il a fait plus le fait qu'il a une réserve de carburant) calculée au pif ne peut servir pour faire des calcul de consommations.
Schkrogneugneu...c'est pas du pif c'est une valeur SOUS estimée par rapport à la réalité...franchement des fois je me demande si tu fais bien des études scientifiques...
La consommation minimale de ma moto est atteinte lorsque je pousse au plus prèt de la panne seche...et c'est le cas de tous les véhicules crois moi !
De plus, apparement, les caluls CO2 des avions ne prenent pas en compte les escales mais ca c'est un autre débat...
comparer une voiture moyenne à une Twingo c'est limite risible
Ce qui est surtout risible c'est ta réaction, apparement tu n'y connais pas grand chose en consommation de véhicule récents ...et aucun diesel HDi (sauf gros culs et 4x4 de 200cv), en roulant sur autoroute a des vitesses autorisées ne dépassent les 6,5 L/100...Demande donc à Bucheron ! La on parle bien de VOITURE MOYENNE dans le critere de la SCNF-Mappy !!! Je cite : "Voiture moyenne : Megane, Xsara, 307, Golf.." Bon a part pour la Golf (et encore si elle roule à 130...) aucune ne consomme 7,7L ! On ne parle donc PAS de moyenne des véhicule mais d'une moyenne des vehicule MOYENS !! Grrr
Bref il faudrait effectivement en faire une analyse mais sérieuse ;-)
On attend la tienne...plus sérieuse alors... ;-)