Ahmed a écrit :Il ne faut pas écrire "surtout si nous sommes sortis du capitalisme", plutôt "à la condition nécessaire, mais pas suffisante, d'une sortie du capitalisme". .
Si nous n'en sommes pas sortis, une débauche n'energie peut ré-enflammer certains esprits.
Pas suffisante ? tu penses a quelque chose de précis ?
Ahmed a écrit :Si tu penses qu'en rognant les ailes aux plus riches ça suffise à éliminer l'impulsion croissantiste, c'est que tu n'a pas compris que ce n'est pas une question de personnes...
Ah non ce n'est pas une question de personne , parfois on est riche par hasard (écrivain a succès) , quoique un peu quand même, je n'ai jamais cherché a être riche et curieusement je ne le suis pas devenu
Je n'ai pas du tout ce désir en moi
M'enfin l'idée était de laisser travailler "librement" le système jusqu'à un seuil bas, on écrête tout au dessus pour diriger l'argent vers le vertueux souhaité et souhaitable.
Le système joue au con, on joue au con
Ahmed a écrit :Tu dis:Pas compris?
C'était fait exprès! La qualité des relations sociales, de la connaissance, de la curiosité personnelle peu croître démesurément, car de ce point de vue, nous sommes un pays sous-développé et vraiment très inconfortable...
OK