Je ne t’attribue pas la paternité du concept, je t’attribue le fait d’en faire la promotion ici.
J’ai toujours vécu sans ce concept et ça ne m’empêche pas de comprendre le monde.
Je suis de nature a prendre ce qui est simple et qui FONCTIONNE.
Et curieusement* , ça ne m’empêche pas de trouver des solutions aux travers du monde actuel , ce que je ne t’ai jamais vu faire.
Trop de savoir tétanise, rend impuissant. Il faut arriver a ce que ça percole en acte.
* je sais ce que tu vas répondre et c'est non ! Ce n'est qu'une justification purement gratuite de ta Dark pensée.
On pourrait dire que Vous ( les darks) manquez de lumière, manquez d’énergie créative.
10/10 pour le constat, 0/10 pour le dépasser.
Ce concept de valeur abstraite ne m’apporte aucun éclairage utile et tu ne me le fais pas paraître plus utile.
Un truc dont je n’ai jamais eu besoin, et que personne ne me donne envie d’utiliser, je fais quoi ? Très concrètement, je ne perds pas mon temps avec, je le laisse où il est.
Il y a des milliards de choses que je trouve inutile et dont je me passe. OK, on avait dit pas de pseudos.
Ce que tu dis sur la thermo je suis OK dans l'absolu, sauf que si l'on considère la planète, il y a une source d’énergie , le soleil, qui fausse cette vision.
Nous sommes sous perfusion permanente d’énergie, l'entropie peut baisser pour tous les organismes. (avec une limite, celle liée à la quantité d’énergie totale perçue, au delà c'est le carnage !
)
Ahmed a écrit :Ainsi, les algues, en supposant que çà fonctionne, ne représente qu'une forme de cette stratégie: supposons toujours, le climat est stabilisé, rien ne s'oppose dès lors plus à l'utilisation des fossiles et à l'expansion de la marchandise (qui est le moyen pour la valeur abstraite d'apparaître).
Un peu la même logique qu’ ABC2019 : dans le cadre actuel, bien sur que OUI !
Bien que les consciences écologiques commencent quantitativement et qualitativement à monter, et les problèmes environnementaux aussi
(peut-etre un lien ?
), donc malgré la darkvision, les algues
pourraient avoir une utilité réellement positive.
Dans un autre cadre, dans un cadre pérenne, hors capitalisme , les algues sont carrément un ATOUT.
Ne considérer que la darkvision n'est pas être objectif, tout comme il n'est pas objectif de croire en une croissance salutaire.
Illusion et déni dans les 2 cas.