ah merci Christophe pour la video, grosse suite de rigolades !!!
1'32 : "Un °C en 100 ans ..
et puis après plusieurs °C en quelques dizaines d'années" ---> wtf ?
c'est très fort, répondre à une critique d'extrapolation injustifiée ... en répétant l'extrapolation injustifiée, ça c'est de la rigueur de raisonnement !
1'43 : ça fait 10 000 ans que le climat est stable ... wtf ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Subpluvial_néolithique2'12 : vous venez d'arriver , c'était les problemes de circulation à Paris ... wtf ?
il prend sa voiture alors qu'il y a un métro à Paris ? 3'00 : si il y a quelques centaines de milliers d'humains à la fin du siècle ... wtf ?
https://www.lepoint.fr/postillon/tribun ... 7_3961.php « Alors que de nombreuses espèces sont menacées d'extinction », a déclaré Ken Caldeira de Stanford, « le changement climatique ne menace pas l'extinction de l'homme… Je ne voudrais pas qu'on motive les gens à faire ce qu'il faut en leur faisant croire quelque chose qui est faux. » . J'ai demandé au climatologue australien Tom Wigley ce qu'il pensait de l'affirmation selon laquelle le changement climatique menace la civilisation. « Ça me dérange vraiment parce que c'est faux », a-t-il dit. « Tous ces jeunes ont été mal informés. Et c'est en partie la faute de Greta Thunberg. Pas délibérément. Mais elle a tort. » Mais les scientifiques et les militants n'ont-ils pas besoin d'exagérer pour attirer l'attention du public ? « Je me souviens de ce que disait Steve Schneider, un climatologue de l'université de Stanford, répondit Wigley. « Il avait l'habitude de dire qu'en tant que scientifique, nous ne devons pas vraiment nous préoccuper de la façon dont nous présentons les choses dans nos communications avec les gens de la rue qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser que le problème est grave. Steve n'avait aucun scrupule à parler de cette façon biaisée. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. »
l'autre chose completement idiote, c'est que si l'humanité n'avait que quelques centaines de milliers d'individus en 2100, ça signifie qu'elle aurait commencé à décroitre bien avant , et les émissions avec forcément, et donc on ne peut pas atteindre plusieurs °C ... donc y a aucune raison qu'elle disparaisse. Tout ça est parfaitement incohérent. Les scénarios de croissance du CO2 jusqu'en 2100 supposent aussi un PIB mondial multiplié par 5 ou 10 à la fin du siècle , ce qui est absolument incompatible avec une extinction de l'humanité .
3'47 : "aujourd'hui c'est pas le changement climatique qui est le plus gros problème pour la biodiversité, (merci de le reconnaitre..) , mais ça va venir ... wtf
? qu'est ce qui lui permet d'affirmer ça ? on le saura jamais, c'est comme ça, c 'est tout.
4.10 : ce qui définit le point de bascule, c'est le coté irréversible ...sachant qu'une grosse partie est déjà irréversible euh donc .. wtf ?
c'est déjà irréversible la quantité de CO2 qu'on a mis dans l'atmosphère , donc on a basculé depuis longtemps en fait, et on ne nous dit rien ?
5 17 : les rétroactions provoquent un emballement qui provoque une exponentielle ... ah ben désolé mais non M. Ringenbach, une rétroaction ça fait une amplification mais pas forcément un emballement exponentiel, et aucun calcul n'a prouvé que ce serait le cas.
5.46 : augmentation de 2°C -> hausse de 13 m, alors là on sait pas d'où le journaliste sort ça, meme Ringenbach comprend pas "pour les scénarios 2°C , on est plutot sur 1 mètre" ... oui bon, un facteur 13, on va pas chipoter hein ...bon on le sent un peu gêné quand même sur ce coup là de devoir dire au journaliste qu'il dit n'importe quoi.
7.42 le journaliste : "c'est sur des dizaines de km le permafrost" "non, non, des dizaines de cm" , oui bon un facteur 100 000 on va pas chipoter hein ...
10'49 : des images de tempetes en Louisiane, des inondations à Reims, de la neige au Texas ... evidemment tout ça n'existait jamais avant c'est bien connu !!
bon j'ai arrêté là, je vais au dodo, mais j'ai bien rigolé !
....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)