elephant a écrit :sorry cher Targol, je parlais de droit et d'économie, pas de sécurité routière. Il s'agit du m^me principe: empêcher les gens de faire des économies.
Même d'un point de vue économique, je n'arrive pas à être d'accord puisque le détecteur de radars, en incitant son propriétaire à rouler au dessus des limites de vitesse lui fait perdre de l'argent sous la forme d'une consommation de carburant accrue et d'une usure prématurée de son véhicule.
En outre, faire des économies au détriment de la sécurité des autres (car, encore une fois, à quoi sert d'avoir un détecteur de radar si ce n'est à dépasser impunément les limites de vitesse) ne me semble pas être la meilleure chose qui soit.
Si tu appliques ce principe à l'industrie, tu obtiens AZF en 2002 ou des fuites radioactives à Tricastin l'été dernier.
M'enfin, je ne sais pas si on réussira à tomber d'accord là dessus et on s'éloigne un peu du sujet.
Je vois ce que tu veux dire, mais la voiture est trop mortifère et trop de conducteurs se sentent invincibles en voiture pour que je te rejoigne.