EDF Voltalis, vous nous devez vos économies d'énergie

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/07/09, 10:42

Tu as une vision idéaliste...à quoi ca sert d'avoir une balance commerciale excedentaire de disons, 100 Milliards, si 200 Milliards partent "en fumée" dans le remboursement de la dette?

Un pays peut très bien avoir une balance déficitaire et avoir une croissance largement positive: ca dépendra des marges commerciale...

Le probleme n'est pas la dettte mais ses intérêts qui asservissent les peuples...eternellement : on ne peut pas s'en sortir vu le niveau atteind !!

Ce n'est pas à des pays étrangers mais à des banques privées qu'on la doit...un systeme sain consisterait à faire des prets sans intérêt entre pays en cas de "besoin" ou "coup dur", ainsi pourra effacer régulièrement des dettes. Chose impossible si on y mets des intérets!
0 x
simseb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/07/09, 12:33




par simseb » 24/07/09, 10:53

Christophe a écrit :Tu as une vision idéaliste...à quoi ca sert d'avoir une balance commerciale excedentaire de disons, 100 Milliards, si 200 Milliards partent "en fumée" dans le remboursement de la dette?


C'est pas une vision idéaliste, mais la réalité, si tu dégages 100md, t'as un déficit certe, mais de 100md.
Avec une balance négative, la réalité c'est 200md + 100md= 300md de nouvelles dettes...

Christophe a écrit :Ce n'est pas à des pays étrangers mais à des banques privées qu'on la doit...un systeme sain consisterait à faire des prets sans intérêt entre pays en cas de "besoin" ou "coup dur", ainsi pourra effacer régulièrement des dettes. Chose impossible si on y mets des intérets!


Et non, renseigne toi, l'argent à la base, ce sont les pays qui le fabrique et le prête aux banques via leur banques centrales...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/07/09, 11:04

simseb a écrit :Et non, renseigne toi, l'argent à la base, ce sont les pays qui le fabrique et le prête aux banques via leur banques centrales...


Vision idéaliste bis: ce qui crée l'argent c'est avant tout...les dettes!

De plus les Etat EU ne peuvent plus eux même créer d'argent depuis 1974...mais j'avoue qu'on m'a aussi "enseigné" ceci faussement à l'école...

L'argent dette:
https://www.econologie.com/systeme-monet ... -3939.html

La création monétaire:
https://www.econologie.com/forums/qui-fabriq ... 73-20.html
https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -2706.html

La dette publique:
https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -3920.html
https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html

Mais on s'égare là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 24/07/09, 11:12

Quel rapport avec Voltalis ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/07/09, 11:13

Euh pas beaucoup d'où ma dernière remarque...

C'est pas moi c'est lui qu'a commencé d'abord!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 24/07/09, 11:41

Je ne pense pas que l'on économise de l'énergie, mais que l'on fait fonctionner certains appareils en décalé ,sans doute en profitant au mieux des heures creuses.
Autre possibilité, diminuer son abonnement en faisant fonctionner ses appareils en décalé de façon à ne jamais dépasser le seuil;
Exemple:pendant la pointe de chauffage de la maison, l'hiver, on peut couper lave-linge,lave-vaisselle,frigo,congélateur, voir, four et plaques électriques de cuisson.
Il suffit de programmer tout cela correctement et l'on doit pouvoir réduire son abonnement d'un cran.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/07/09, 11:47

jlt22 a écrit :Je ne pense pas que l'on économise de l'énergie, mais que l'on fait fonctionner certains appareils en décalé ,sans doute en profitant au mieux des heures creuses.


Si ca permet d'économiser de l'énergie primaire fossile (non uranium) puisque les petites centrales EdF ont besoin de tourner moins. Ces centrales tourne au fioul, fioul lourd, gaz et peut être encore au charbon. Leur coût d'exploitation coute en moyenne plus cher que le nucléaire.

EdF a tout a gagné à ne PAS les faire démarrer car elle gagne plus d'argent en vendant un kWh nucléaire.

Il y a un vrai mystère dans cette affaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 24/07/09, 12:01

Christophe a écrit : Il y a un vrai mystère dans cette affaire.


Je ne le pense pas, EDF est très endetté (le PDG a demandé 20% d'augmentation) .
Le fait de ne pas mettre de centrales à charbon leur fera, certes, économiser un peu d'argent.
Mais si tous les utilisateurs baissaient dune tranche leur abonnement, cela leur ferait un gros manque à gagner.
Lorsque vous faites un abonnement chez EDF, on vous demande ce que vous avez comme appareils pour déterminer votre puissance, et ils ont tendance à tout additionner pour te faire prendre un max.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/07/09, 12:24

jlt 22 a écrit:

Je ne pense pas que l'on économise de l'énergie, mais que l'on fait fonctionner certains appareils en décalé ,sans doute en profitant au mieux des heures creuses.


C'est ce que j'ai dit en début de sujet:ça peut faire gagner des sous en achetant l'énergie moins chère. Cette appareil pourrait être ( partiellement) remplacé par un automate programmable, voire plusieurs minuteries. Et c'est pour celà qu'EDF râle !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 24/07/09, 13:10

bonjour
jlt22 a ecrit:
en profitant au mieux des heures creuses.
Mais si tous les utilisateurs baissaient dune tranche leur abonnement, cela leur ferait un gros manque à gagner


la majorité des particuliers sont sur des abonnements 6 ou 9 kw il n y a que très peu d intérêt de baisser d une tranche voir perdre de l argent en passant de 6 kw a 3 kw ( prix du kw 0.13 euro a 3kw et 0.11 a 6kw)

pour les heures creuse c est presque pareil il faut 1000kw heure creuse en plus pour commencer a gagner 1 centime

en tous cas pour l instant avec les tarifs régulés.

http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai ... 41626.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités