Étude sur le coût futur du réchauffement climatique
Re: Étude sur le coût futur du réchauffement climatique
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de l'hypocrisie ou une méconnaissance des conséquences à se décarboner.
0 x
ABC2019 a écrit :
personne ne le dit simplement parce que c'est completement idiot de répondre à un probleme en voulant l'aggraver, c'est tout.
Quelle aggravation ???? de quoi parlez vous ?
0 x
humus a écrit :Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de l'hypocrisie ou une méconnaissance des conséquences à se décarboner.
bah au contraire, les gens se rendent très bien compte de ce que ça couterait de se décarboner complètement la société, et ils réagissent tout à fait rationnellement à ça : ça ne vaut pas le coup de le faire. Donc ils ne le font pas.
Tout comme toi tu continues à utiliser internet malgré le CO2 que ça dégage, parce que malgré tes discours, tu sais bien que rationnellement ca t'apporte plus de satisfactions que ce que te coute.
Il n'y a que ceux qui claironnent que ça couterait moins de se passer de fossiles que d'accepter 1 ou 2°C de plus, au mépris des faits les plus évidents, qui ne comprennent pas pourquoi ce qu'ils demandent ne se réalise pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus a écrit :ABC2019 a écrit :
personne ne le dit simplement parce que c'est completement idiot de répondre à un probleme en voulant l'aggraver, c'est tout.
l'aggravtion des problèmes posés par la déplétion que tu invoques - même si ça arrive, c'est idiot de vouloir y faire face en les accélérant encore plus.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
ABC2019 a écrit :humus a écrit :ABC2019 a écrit :
l'aggravtion des problèmes posés par la déplétion que tu invoques - même si ça arrive, c'est idiot de vouloir y faire face en les accélérant encore plus.
Alors dans un cas il est évident qu'il faut se préparer (chaleur) et dans un autre, se préparer aggraverait le problème(déplétions).
C'est très logique en effet
Et ce n'est pas "accélérer encore plus" , c'est "démarrer tant qu'il y a encore assez de fossiles pour se préparer", justement
Apprenez à lire correctement la réalité, ça aide à prendre de bonnes décisions.
0 x
humus a écrit :ABC2019 a écrit :humus a écrit :Quelle aggravation ???? de quoi parlez vous ?
Alors dans un cas il est évident qu'il faut se préparer (chaleur) et dans un autre, se préparer aggraverait le problème(déplétions).
bah non mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se préparer, j'ai juste dit que je ne voyais pourquoi l'accélérer volontairement. Accélérer volontairement un probleme , ce n'est pas pareil que s'y préparer !
C'est très logique en effet
oui c'est très logique.
Et ce n'est pas "accélérer encore plus" , c'est "démarrer tant qu'il y a encore assez de fossiles pour se préparer", justement
démarrer quoi ?
0 x
ABC2019 a écrit :humus a écrit :ABC2019 a écrit :l'aggravtion des problèmes posés par la déplétion que tu invoques - même si ça arrive, c'est idiot de vouloir y faire face en les accélérant encore plus.
bah non mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se préparer, j'ai juste dit que je ne voyais pourquoi l'accélérer volontairement. Accélérer volontairement un probleme , ce n'est pas pareil que s'y préparer !C'est très logique en effet
oui c'est très logique.Et ce n'est pas "accélérer encore plus" , c'est "démarrer tant qu'il y a encore assez de fossiles pour se préparer", justement
démarrer quoi ?
Euh... la préparation ? et donc la décroissance puisque la préparation est une décroissance.
0 x
humus a écrit :Et ce n'est pas "accélérer encore plus" , c'est "démarrer tant qu'il y a encore assez de fossiles pour se préparer", justement
démarrer quoi ?
Euh... la préparation ? et donc la décroissance puisque la préparation est une décroissance.[/quote]
ben démarrer la décroissance avant qu'elle ne commence, c'est bien l'accélérer non?
Admettons dans ton hypothèse que sans préparation, la dépletion des fossiles provoque une décroissance de X % par an.
Avec ta "préparation", elle est de Y % par an.
Est ce que tu préconises Y > X , ou X > Y ?
dans le premier cas, on accélére bien la décroissance, et c'est ce que je disais, je ne vois pas pourquoi on se prépare contre un probleme en l'accélérant - et dans le deuxième, on ne provoque pas la décroissance, on l'atténue.
0 x
ABC2019 a écrit :Admettons dans ton hypothèse que sans préparation, la dépletion des fossiles provoque une décroissance de X % par an.
dans le premier cas, on accélére bien la décroissance, et c'est ce que je disais, je ne vois pas pourquoi on se prépare contre un probleme en l'accélérant - et dans le deuxième, on ne provoque pas la décroissance, on l'atténue.
Moi je dis , Vous avez un don ! ..pour éviter de comprendre le fond d'un sujet et pour errer à sa périphérie.
Ce n'est pas donné a tout le monde.
Arrivé a un tel niveau d’évitement du fond d’un sujet, difficile de penser que ce n'est pas fait exprès et de la mauvaise foi.
Toutefois je vais tenter de vous recentrer:
-Ergoter pour savoir si passer de la vitesse nulle, à une vitesse quelconque est accélérer, franchement ça n’à aucun intérêt.
Tant qu’on reste au quasi arrêt au niveau de la préparation, c’est ce que la société mondiale fait, ce ne sont pas les mesurettes et le saupoudrage vert qui change quelque chose, la notion d’accélération ou de vitesse est alors un peu superflue. C’est discuter du sexe des anges.
Face aux déplétions et au climat , il faut se préparer, et donc en bon Français se bouger le cul. Si ça vous intéresse toujours, Je vous laisse déterminer si c’est une accélération ou pas.
-Se préparer est anticiper, prévoir pour être dans de meilleurs conditions que si l’on n'avait rien fait. Obligé de rappeler des évidences
-La destinée naturelle est la décroissance : déplétions, et surcouche du climat.
-La décroissance volontaire n’est pas pour le plaisir de décroître plus vite qu’avec les déplétions naturelles.
La décroissance volontaire est pour se préparer un mode vie plus correct maintenant, pour un monde sans fossiles, alors que nous avons encore les moyens des fossiles pour le faire.
Ce n’est pas lorsque vous n’aurez plus les moyens d’agir et que vous serez dans une merde noire, qu’il faudra penser à un mode de vie non dépendant des fossiles.
Même évidences que pour se protéger de la chaleur, c'est avant, pas pendant, ni après.
1 x
humus a écrit :ABC2019 a écrit :Admettons dans ton hypothèse que sans préparation, la dépletion des fossiles provoque une décroissance de X % par an.
Moi je dis , Vous avez un don ! ..pour éviter de comprendre le fond d'un sujet et pour errer à sa périphérie.
franchement je ne comprends pas que tu dises que c'est périphérique ! évidemment les mesures à prendre pour ralentir ou pour accélérer la décroissance sont opposées et relevent de deux philosophies opposées , c'est absolument pas une "petite" question !
si une plante va mal , c'est important de savoir si elle a trop d'eau ou pas assez, tu ne fais pas la même chose dans les deux cas !
comment peux tu espérer que les gens soient d'accord sur les mesures à prendre si ils ne savent même pas quel est le but recherché ?
Je pense au contraire de toi que c'est la raison essentielle pour laquelle le problème est insoluble, c'est qu'il n'est pas bien posé au départ.
0 x
-