Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

par ABC2019 » 03/07/21, 12:53

humus a écrit :-La décroissance volontaire n’est pas pour le plaisir de décroître plus vite qu’avec les déplétions naturelles.
La décroissance volontaire est pour se préparer un mode vie plus correct maintenant, pour un monde sans fossiles, alors que nous avons encore les moyens des fossiles pour le faire.

l'idée que les fossiles sont indispensables à la transition, quoi que souvent évoquée, me parait illogique. De toutes façons tous les systèmes doivent être réparés, maintenus et remplacés, et ça se fait par les mêmes techniques que les constructions. Si on ne peut pas construire un monde sans fossile, on ne peut pas non plus l'entretenir, et il disparaitra avec les fossiles. Il n'y a que ce qui est constructible et qu'on peut entretenir sans fossile qui survivra.
Ce n’est pas lorsque vous n’aurez plus les moyens d’agir et que vous serez dans une merde noire, qu’il faudra penser à un mode de vie non dépendant des fossiles.

bah si justement, on verra, de toutes façons les fossiles ne disparaitront pas du jour au lendemain, et on ne sait rien des techniques qui peuvent apparaitre d'ici 100 ans. Il n'y a aucune raison d'anticiper, on peut tres bien laisser l'humanité inventer ses solutions au fur et à mesure que les problemes se poseront : si le pétrole devient trop cher, on passera à l'électrique, si le gaz disparait, on se chauffera au bois et à la géothermie, et si ça oblige à vivre de façon plus frustre, ben on s'adaptera, comme on a toujours fait.

Même évidences que pour se protéger de la chaleur, c'est avant, pas pendant, ni après.

sauf que pour se protéger de la chaleur, on sait tres bien dans quel sens il faut faire varier la température , on n'hesite pas entre les deux sens !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 03/07/21, 12:56

(Et Bozo s'étonnera qu'on le déteste et qu'on aimerait tirer la chasse ... )
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 15:53

ABC2019 a écrit :[
l'idée que les fossiles sont indispensables à la transition, quoi que souvent évoquée, me parait illogique.
Bon ,STOP le nawak !
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/07/21, 16:46

humus a écrit :
l'idée que les fossiles sont indispensables à la transition, quoi que souvent évoquée, me parait illogique.
Bon ,STOP le nawak !

Le manque de répondant des climato-gobeurs face à la moindre des objections, ne serait-il pas le corollaire du climato-gobage ?

A savoir qu'il faut un tel degré de crédulité pour croire au réchauffement tel que présenté par le GIEC, que celui-ci ne peut venir que d'une incapacité à l'analyse rationnelle des faits ? donc à l'incapacité de répondre aux objections de simple bon sens...
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 16:55

Exnihiloest a écrit :
humus a écrit :
Bon ,STOP le nawak !

Le manque de répondant des climato-gobeurs face à la moindre des objections, ne serait-il pas le corollaire du climato-gobage ?

A savoir qu'il faut un tel degré de crédulité pour croire au réchauffement tel que présenté par le GIEC, que celui-ci ne peut venir que d'une incapacité à l'analyse rationnelle des faits ? donc à l'incapacité de répondre aux objections de simple bon sens...

La problématique est bien plus large que le champ restrictif du climat et comme vous ne suivez sans doute pas l'"echange", ne rajoutez pas du nawak au nawak. Il y a assez avec ABC2019.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/07/21, 17:08

humus a écrit :La problématique est bien plus large que le champ restrictif du climat et comme vous ne suivez sans doute pas l'"echange", ne rajoutez pas du nawak au nawak. Il y a assez avec ABC2019.

Il n'y a ici aucun échange. Pour qu'il y ait "échange", il faudrait des réponses aux objections. "Nawak" ou "bozo" n'en sont pas, désolé de vous l'apprendre. Ceci dit, vous avez le droit de monologuer, mais sur un forum c'est quand même un signe qu'on n'en a pas compris l'usage.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/07/21, 17:27

humus a écrit :...
Concernant le climat , ça fait longtemps que le début est derrière nous.
Il y a des faits scientifiques impossibles à réfuter:
- Le CO2 est un gaz a effet de serre persistant, d'où un réchauffement anthropique.

"persistant" est superflu, et "d'où un réchauffement anthropique" n'est pas un fait, c'est une simple inférence non prouvée. Le réchauffement, anthropique ou pas, le passé l'a prouvé, provoque une augmentation du CO2, lequel peut favoriser plus ou moins le réchauffement, sachant qu'il y a d'autres gaz à effet de serre, plus puissants, comme la vapeur d'eau.
L'idée qu'il n'y aurait qu'une seule cause à un effet fait partie de toutes les théories complotistes. C'est une simplification outrancière sans aucun rapport avec la complexité des phénomènes en jeu.

- La planète et la la quantité de ressources sont finies, d'où les déplétions.
Vous gérez (pas) vos biais personnels comme vous l'entendez.

Encore tout faux, à cause des non-dits non partagés (sophisme). Les ressources sont finies, mais infiniment transformables. Les atomes ne disparaissent pas.
Je vous retourne donc la question des " biais personnels", au passage un autre sophisme (argumentum ad personam).

Quelle "rente" personnelle avez-vous à perdre à considérer le changement climatique comme vrai et comme un problème à contenir ?

argumentum ad personam => poubelle

Votre argumentation étant sophistique, elle ne prouve rien.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 17:38

Exnihiloest a écrit :vous avez le droit de monologuer, mais sur un forum c'est quand même un signe qu'on n'en a pas compris l'usage.

Je fais suffisamment d'effort de dialogue face à du nawak.
Chez nawak, il n'est pas question d'opinion différente mais de négation de toute logique et de tout bon sens.
Bientôt il soutiendra que l'eau est sèche et vous avec ?
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 17:50

Exnihiloest a écrit :

La votre, je ne sais pas ce qu'elle est et je m'en fiche.

Dire qu'aucun atome ne disparaît est tout a fait exact, sauf que vous oubliez savamment qu'une fois utilisé, cet atome n'est plus sous une forme facilement exploitable.
C'est en cela que la ressource disparaît.
Allez récupérer les atomes de chrome dans le l'inox reformé, ou de l’hydrogène dans une molécule d'eau, ou du pétrole dans du CO2, etc..
Vous nous servez là un argumentaire totalement faux malgré une petite apparence de vérité.
Je vois qu'en matière de sophisme je n'ai rien à apprendre au maître.
Vraiment a regret, je vous cède le titre.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 03/07/21, 18:11

humus a écrit :...
Je fais suffisamment d'effort de dialogue face à du nawak.

Voilà pourquoi vous tournez en rond, à cause de votre préjugé sur la nature de ce qui est dit, que vous cataloguez avant même d'y répondre, et pour vous éviter d'y répondre.
Ce n'est pas parce que ça vous passe au-dessus que ce serait du "nawak".

humus a écrit :
Exnihiloest a écrit :

La votre, je ne sais pas ce qu'elle est et je m'en fiche.

comme de tout ce qui égratigne vos croyances aveugles.

Dire qu'aucun atome ne disparaît est tout a fait exact, sauf que vous oubliez savamment qu'une fois utilisé, cet atome n'est plus sous une forme facilement exploitable.
C'est en cela que la ressource disparaît.
Allez récupérer les atomes de chrome dans le l'inox reformé, ou de l’hydrogène dans une molécule d'eau, ou du pétrole dans du CO2, etc..
Vous nous servez là un argumentaire totalement faux malgré une petite apparence de vérité.
Je vois qu'en matière de sophisme je n'ai rien à apprendre au maître.
Vraiment a regret, je vous cède le titre.

Quel simplisme !
D'une part il existe bien des atomes qui restent sous la même forme. L'aluminium par exemple est facilement récupérable, et c'est d'ailleurs ce qui est fait.
Ensuite ce qui est transformé peut l'être à l'inverse. Ou bien c'est déjà à portée de la technologie (certains plastiques), ou bien ça le sera, question d'énergie à mettre en oeuvre. Par exemple on peut indéfiniment transformer l'eau en H2 + 1/2 O2 et inversement.
La seule question est celle de l'énergie. Or la fusion sera la réalité dans 3 ou 4 décennies, donc une énergie quasi-illimitée, permettant de transformer et retransformer indéfiniment les atomes de la planète.
Vous qui prétendez parler au nom des générations futures, vous n'êtes pas foutu de leur faire confiance ? Vous croyez que les gens du 20ème siècle auraient eu besoin que les gens du 19ème siècle leur économisent le charbon ?! Heureusement qu'au 19ème siècle les gens n'étaient pas si bêtes que les écolos d'aujourd'hui, et ont utilisé tout le charbon dont ils avaient besoin, et grand besoin. Avec le pétrole et le nucléaire, le 20ème siècle n'en a eu qu'un besoin marginal.

Votre argumentaire est complètement inconsistant. Vous n'en voyez pas les limites, et quand on vous les montre, vous entrez dans le déni.
0 x