Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

par ABC2019 » 06/07/21, 09:21

humus a écrit :Bon on retombe dans le caricatural, il n'y aucune volonté de compréhension du sens de mes propos, bonne journée.

qu'est ce qu'il y a de caricatural dans le fait de dire que les actions découlent d'une estimation implicite d'une balance entre coûts et bénéfices attendus ? :shock: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/07/21, 09:41

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Bon on retombe dans le caricatural, il n'y aucune volonté de compréhension du sens de mes propos, bonne journée.

qu'est ce qu'il y a de caricatural dans le fait de dire que les actions découlent d'une estimation implicite d'une balance entre coûts et bénéfices attendus ? :shock: :shock:

Ce qui est malhonnête est de caricaturer mes arguments/positions, pour les évacuer.
Pas envie de passer la journée a corriger l’interprétation que vous faites de mes propos.
Bonne journée
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/07/21, 10:25

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :

Ce qui est malhonnête est de caricaturer mes arguments/positions, pour les évacuer.

pas compris où était la caricature, je t'explique que toi aussi tu appliques une analyse coût bénéfice (ce qui est normal), c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 07/07/21, 19:13

ABC2019 a écrit :
Ma question est de savoir si cette valeur optimale est inférieure ou supérieure à la valeur des fossiles qu'on extrairait sur des critères économiques, sans se préoccuper du CO2 (par exemple si le CO2 n'absorbait pas dans l'infrarouge) .

C'est ici que je n'arrive pas à suivre,le C02 est un gaz à effet de serre,on ne peut évacuer cette réalité de l'équation.
De plus qu'entends tu par "valeur" des fossiles?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 19:17

sen-no-sen a écrit :C'est ici que je n'arrive pas à suivre, le C02 est un gaz à effet de serre,on ne peut évacuer cette réalité de l'équation.

Normal, ABC c'est comme un flipper qui fait "tilt" en permanence, on peut pas y jouer à moins de faire certains réglages. M'est d'avis que dans son cas, tout ajustement est impossible, faut changer la pièce. :wink:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/07/21, 19:31

sen-no-sen a écrit :
ABC2019 a écrit :
Ma question est de savoir si cette valeur optimale est inférieure ou supérieure à la valeur des fossiles qu'on extrairait sur des critères économiques, sans se préoccuper du CO2 (par exemple si le CO2 n'absorbait pas dans l'infrarouge) .

C'est ici que je n'arrive pas à suivre,le C02 est un gaz à effet de serre,on ne peut évacuer cette réalité de l'équation.
De plus qu'entends tu par "valeur" des fossiles?

dans cette phrase, je voulais juste dire la quantité de fossiles qu'on extrairait (en GtC ), la formulation est ambiguë je reconnais.
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 07/07/21, 20:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Normal, ABC c'est comme un flipper qui fait "tilt" en permanence, on peut pas y jouer à moins de faire certains réglages. M'est d'avis que dans son cas, tout ajustement est impossible, faut changer la pièce. :wink:

Toujours dans ses bouses calomnieuses, le gadgetdebois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 21:14

(En même temps je le comprends Blédina, il perd tout le temps, sur tous les sujets, alors du coup comment ne pas être mauvais perdant, quand on est mauvais partout ?)
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 07/07/21, 21:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(En même temps je le comprends Blédina, il perd tout le temps, sur tous les sujets, alors du coup comment ne pas être mauvais perdant, quand on est mauvais partout ?)

Toujours dans ses bouses calomnieuses, le gadgetdebois.
0 x