ABC2019 a écrit : quel est ton probleme avec ça ?
Le problème est que vous déniez systématiquement toute action anthropique négative.
Le problème est qu'aborder le coût futur du réchauffement climatique est circonscrire de problème dans cadre trop réducteur.
Le problème est à considérer dans le sens de la totalité de l'histoire du progrès humain.
Pour faire court, par progrès j'entends: démographie et PIB,
Ce qui implique une pression humaine accrue sur les ressources et l'environnement
voilà la véritable problématique.
Dans la perspective plus large de la pression accrue sur environnent et du progrès technologique, le covid a toute sa place comme effet négatif sur le PIB.
Il n'est pas directement lié au climat mais la cause est bien l'action anthropique qui participe à ce même sens du "progrès" dont le climat n'est qu'un des effets.
Par ailleurs le fait que des zones importantes de la planète vont devenir de plus en plus inhabitables (létales par chaleur et humidité) pour les mammifères , est autre chose que vos chiffres foireux de 0.01% sur le PIB.
Je ne sais même pas pourquoi je vous réponds, vous n'avez surement pas compris un traître mot de cette perspective plus large.
Comment faire rentrer du large dans de l'obtus ????