Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Étude sur le coût futur du réchauffement climatique

par humus » 02/07/21, 12:21

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
ABC2019 a écrit :quel est le rapport logique avec ce qu'à dit Rajqawee ?

A votre avis ?
Je crois bien que le problème est là , vous ne voyez jamais aucun rapport logique avec rien.

Laissez tomber.
En tout cas moi je laisse tomber.

parfois si, mais pas dans ce cas. J'enregistre donc que je n'aurai pas de réponse, encore une fois. Personne ne t'a obligé à poster le post initial qui a suscité ma question ...

Je ne répond pas aux niaiseries.
A moins que vous ayez 5 ans ? ou soyez sénile ? dans ce dernier cas ça ne sert plus a grand chose de vous répondre
Essayez de commuter 2 ou 3 neurones, pour voir.

Vous avez raison, aucun lien entre:
-Déplétion des ressources inéluctable et climat.
- Evidemment que si on se prépare, on aura moins de morts
- et décroissance volontaire.
Vraiment, je ne vois pas ! :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5308

par GuyGadeboisLeRetour » 02/07/21, 12:30

(Marrant le nouveau duo B&B, Bozo et Blédina, font des tours de piste ensemble...de plus en plus débiles, redondants et pathétiques...)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5308

par GuyGadeboisLeRetour » 02/07/21, 13:21

Canicule historique au Canada : le village aux 49,6 °C détruit par le feu

Lytton avait atteint ce record mardi 29 juin. Vingt-quatre heures plus tard, la localité a été dévastée par l’un des très nombreux incendies qui se sont déclarés en raison de la vague de chaleur.

https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
Ah le sirocco, quel salaud ! :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 02/07/21, 16:11

humus a écrit :Vous avez raison, aucun lien entre:
-Déplétion des ressources inéluctable et climat.
- Evidemment que si on se prépare, on aura moins de morts
- et décroissance volontaire.
Vraiment, je ne vois pas ! :roll:

bah non je ne vois pas, on parlait de se préparer aux vagues de chaleur. Pour moi ça veut dire isoler sa maison, eventuellement acheter une clim, prendre l'habitude de boire régulièrement mais sans excès, adopter les bonnes habitudes (fermer toutes les fenetres et volets dans la journée et les rouvrir en fin de nuit pour emmagasiner le maximum de fraicheur...). Je ne vois pas le rapport avec la décroissance volontaire.

il y a eu beaucoup moins de morts en France au cours des canicules qui ont suivi celles de 2003, simplement parce que les gens fragiles ont appris à se protéger.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 02/07/21, 19:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Canicule historique au Canada : le village aux 49,6 °C détruit par le feu

Lytton avait atteint ce record mardi 29 juin. Vingt-quatre heures plus tard, la localité a été dévastée par l’un des très nombreux incendies qui se sont déclarés en raison de la vague de chaleur.

https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
Ah le sirocco, quel salaud ! :roll:

<humour>Ce n'est pas le sirocoo, c'est un salaud de climatosceptique qui a mis le feu, histoire de détruire une station météo gênante. </humour>

Allez savoir, ce n'est peut être pas de l'humour au pays des schistes bitumineux.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5308

par GuyGadeboisLeRetour » 02/07/21, 20:10

(Et Bozo de préconiser des mesures que seuls les riches peuvent prendre, il est pas beau le boursoufflé ?)
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 00:42

ABC2019 a écrit :bah non je ne vois pas, on parlait de se préparer aux vagues de chaleur. Pour moi ça veut dire isoler sa maison, eventuellement acheter une clim, prendre l'habitude de boire régulièrement mais sans excès, adopter les bonnes habitudes (fermer toutes les fenetres et volets dans la journée et les rouvrir en fin de nuit pour emmagasiner le maximum de fraicheur...). Je ne vois pas le rapport avec la décroissance volontaire.

il y a eu beaucoup moins de morts en France au cours des canicules qui ont suivi celles de 2003, simplement parce que les gens fragiles ont appris à se protéger.

Et bien utilisez ce même bon sens de protection et d'anticipation face aux déplétions et face au climat extravaguant, vous tomberez inévitablement sur la décroissance volontaire.
La décroissance subie étant l’équivalent de se prendre les vagues de chaleur sans aucune protection.
La croissance des énergies renouvelables faisant partie de la décroissance volontaire.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 03/07/21, 04:05

humus a écrit :Et bien utilisez ce même bon sens de protection et d'anticipation face aux déplétions et face au climat extravaguant, vous tomberez inévitablement sur la décroissance volontaire.

tu changes completement de sujet puisque le post auquel tu répondrais parlait de se proteger contre la chaleur.

Et de toutes façons ton assertion est tout sauf évidente, puisque de l'avis général ce sont les populations pauvres qui sont le moins protégées contre les évènements climatiques , et ce sont aussi les pauvres qui souffrent le plus en cas de crise, puisque justement ils sont déjà en bord de rupture et fragiles à toute aggravation de leur état, alors que les riches, eux, peuvent se permettre d'etre juste moins riche. C'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des gens préfèrent être plus riche que plus pauvre, au cas où tu chercherais l'explication d'un phénomène qui a l'air de t"échapper complètement - donc non la décroissance volontaire n'est certainement pas une protection contre quoi que ce soit, c'est pour ça qu'elle concerne qu'une minorité infime de gens, et que ton "bon sens" n'est partagé par personne.

La décroissance subie étant l’équivalent de se prendre les vagues de chaleur sans aucune protection.
La croissance des énergies renouvelables faisant partie de la décroissance volontaire.

???? :shock: :shock:

j'ai absolument aucun souvenir de personne défendant la croissance des énergies renouvelables en disant que c'est bien parce que ça va faire de la décroissance, qu'est ce que tu nous sors là encore comme absurdité ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 03/07/21, 08:28

ABC2019 a écrit :
j'ai absolument aucun souvenir de personne défendant la croissance des énergies renouvelables en disant que c'est bien parce que ça va faire de la décroissance, qu'est ce que tu nous sors là encore comme absurdité ?

Quitter les fossiles volontairement serait se passer des 2/3 de l’énergie mondiale.
2/3 d’énergie en moins entraîne une GIGANTESQUE décroissance.
Il y a un peu intérêt à accroître les énergies renouvelables, pour récupérer un peu des 2/3 perdus, non ?
C'est bien d'une décroissance volontaire dont il s'agit , avec pour se faire, accroissement des énergies renouvelables.

Personne ne le dit ? mais tout le monde le fait.
Tous les pays qui luttent contre le dérèglement climatique accroissent leurs énergies renouvelables dans le but de se decarboner.
Nous n'aurons JAMAIS l’équivalent énergétique des fossiles( en quantité), avec les énergies renouvelables.
Puisque croissance et énergie sont liés, décroître énergétiquement est de fait une décroissance.
Se décarboner est décroître.
Se préparer au réchauffement climatique et aux déplétions est décroître.
Personne ou pas grand monde ne le dis mais c'est pourtant la réalité, lorsqu'on réfléchi un peu.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 03/07/21, 08:36

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :

Quitter les fossiles volontairement serait se passer des 2/3 de l’énergie mondiale.
2/3 d’énergie en moins entraîne une GIGANTESQUE décroissance.

c'est ce que tu crois, mais ce n'est pas du tout ce que disent les partisans des EnR, et si ils disaient ça, ils perdraient surement toute crédibilité.

Donc tes "évidences" ne sont évidentes pour personne.

Personne ne le dit ? mais tout le monde le fait.
Tous les pays qui luttent contre le dérèglement climatique accroissent leurs énergies renouvelables dans le but de se decarboner.

mais pas dans le but de décroitre, et si c'était prouvé que ça les faisait décroitre, tu penses bien que ce serait un fort argument pour arrêter les conneries.

Lire par exemple les critiques de la cour des comptes allemande sur la transition énergétique, le fait que ça coute cher ne leur plait pas du tout :

https://allemagne-energies.com/tag/cour ... allemande/
Personne ou pas grand monde ne le dis mais c'est pourtant la réalité, lorsqu'on réfléchi un peu.

personne ne le dit simplement parce que c'est completement idiot de répondre à un probleme en voulant l'aggraver, c'est tout.
0 x