Ahmed a écrit :...et jamais directement.
Ah bon ? Le Soleil ne nous chauffe pas directement ?
Ahmed a écrit :...et jamais directement.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Utiliser la géothermie n'est pas vertueux ?
Même à l’arrêt, un projet de géothermie profonde provoque un nouveau séisme en Alsace
D’une magnitude de 3,9, il s’agit de la plus forte secousse sismique de ces derniers mois. Elle survient après l’arrêt définitif d’un projet de géothermie profonde qui avait provoqué une série de séismes il y a quelques mois.
sen-no-sen a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Utiliser la géothermie n'est pas vertueux ?
Tout prélèvement opéré dans un milieu entraine en retour une modification.
Ahmed a écrit :C'est bien Christophe, je vois que tu suis!
Ahmed a écrit :La chaleur directe du soleil n'entre pas dans le circuit économique puisqu'il n'y a pas de possibilité de poser un compteur...
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu voudrais nous faire avaler que si on récupère cette chaleur qui de toute façon s'en irait dans l'atmosphère, engendre un refroidissement quelconque ?
Bon, je veux bien*... mais franchement, entre Ahmed et toi, je ne vois rien qui puisse nous donner foi en l'avenir vu que toutes les "techniques" envisagées ne rencontrent que réfutation de votre part... Ah franchement on est bien barré avec des mecs dans votre genre qui ne donnent JAMAIS aucune voie possible, je parle même pas de solution, puisque là on aurait l'air de tomber dans la fiction pure !
sen-no-sen a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu voudrais nous faire avaler que si on récupère cette chaleur qui de toute façon s'en irait dans l'atmosphère, engendre un refroidissement quelconque ?
Tu mélange ici la chèvre et le choux.Je n'ai pas dit que prendre un bain à chaudes aigues allait entrainer un séisme magnitude 7 sur l'échelle de Richter,mais que, nuance,un prélèvement qui se voudrait industriel aurait des conséquences non négligeables,de même qu'exploiter n'importe quelle énergie entraine toujours une conséquence.
Ça n'est pas du fatalisme c'est de la physique.
sen-no-sen a écrit :Concernant la voie à suivre je l'ai déjà abordée,c'est celle d'une société à faible niveau d'entropie.
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités