Greta face aux députés

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Greta face aux députés




par eclectron » 10/08/19, 10:19

être chafoin a écrit : Dis-donc tu les cumules toi. Après le prosélytisme sectaire, les extra-terrestres, la civilisation cachée et les sorties de corps, voilà l'Etat Profond !! celui qui est derrière tous nos maux, celui qui a organisé le 11 septembre et qui favorise les rituels sataniques !
Une vidéo à faire rentrer au top 50 des vidéos les plus navrantes du net. Fabienne a 2 neurones.

Pour être plus juste envers Fabienne, elle n'est que liseuse dans l'histoire, enfin il me semble.

Ne t'en déplaise tout cela existe (recoupements...).Dans quelle proportion ? that is the question.

Mais c’est comme tout, si on ne s’y intéresse pas , ça n’existe pas….et on est plus tranquille , c'est vrai. :lol:
Ce n'est pas très important , c'était juste pour illustrer qu'au "sommet" on ne vise pas nécessairement ton intérêt/épanouissement personnel,on compose avec, mais ça tu le savais déjà ?
Amusant de voir ton "ouverture" face à des possibles.
Remets tu en cause les déclarations des présidents successifs, surtout états-uniens ?

prosélytisme sectaire: je propose une façon de vivre intérieurement, peu partagée, où chacun reste totalement libre( et le devient de plus en plus). Amusant de voir le traitement que tu en fais.

extra-terrestres: statistiquement, vu l’univers, comment pourrait-il en être autrement. C’est comme tout, si on ne s’y intéresse pas , ça n’existe pas….

la civilisation cachée: je ne vois sincèrement pas de quoi tu parles, je ne suis pas au courant vu que c’est caché ! :lol:

sorties de corps: témoignages très troublants mais de l’imagination aussi , c'est comme tout , il faut démêler le vrai du faux, avoir l'esprit d'un chercheur.

l'Etat Profond : tu en es pour que ça te dérange autant ? :lol:
Ton revers de main sur cette vidéo constitue une démonstration imparable qui m'a convaincu de la fausseté de tout ce qu'elle contient. Heureusement que tu veilles au grain ! :lol:
Honnêtement je m’en fous un peu de cette vidéo et du sujet abordé, dans la mesure ou j’ai toujours le sentiment d'avoir le pouvoir d’agir au niveau personnel.

J’aime bien secouer un peu les consciences et j’aime bien que l’on me secoue aussi*, c'est comme ça qu'on avance.
*mais pas trop…la dose fait le poison.

Par contre j'aurais bien aimé que tu répondes à mon message précédent. :mrgreen: vu que ça découle du sujet initial et c'est plus constructif.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12442
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3144

Re: Greta face aux députés




par Ahmed » 10/08/19, 10:20

Fabienne a 2 neurones.

Tant que ça?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Greta face aux députés




par moinsdewatt » 17/08/19, 23:53

L'enfer est pavé de bonnes intentions :

Greta Thunberg : son voyage en voilier va nécessiter plusieurs vols en avion

Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 16 août 2019

C’est un paradoxe auquel Greta Thunberg, très critique envers les conséquences écologiques des vols en avion, devrait se faire un plaisir de répondre. La jeune militante suédoise, qui doit participer à un sommet sur le climat à New York le 23 septembre prochain, a choisi de s’y rendre en traversant l’océan Atlantique à bord d’un voilier en carbone réputé très écologique – bien que sponsorisé par des marques un peu moins écolos. Problème : l’organisation du périple en mer va nécessiter au moins quatre vols transatlantiques, rapporte le journal allemand Die Tageszeitung. Un comble.

« Pas le choix »
Et pour cause : selon le quotidien, deux employés, qui auront la tâche de ramener le voilier en Europe, devront avant cela se rendre outre-Atlantique en avion. Le skipper allemand qui accompagne Greta Thunberg, Boris Herrmann, reviendra lui aussi par les airs sur le Vieux Continent. « Bien sûr, ils volent là-bas, il n’y a pas le choix », a expliqué Andreas Kling, le porte-parole du sportif. « Nous avons organisé le voyage dans des délais très brefs. Par conséquent, deux devront se rendre aux États-Unis pour ramener le bateau », a confirmé un porte-parole de l'équipe Malizia au Times. Le père de la militante, Svante Thunberg, le fondateur monégasque de l’équipe Malizia détentrice du voilier, Pierre Casiraghi, et un cinéaste sont également du voyage à bord du voilier. Pierre Casiraghi, actionnaire d'une entreprise d'hélicoptères, n'est par ailleurs pas vraiment réputé pour son engagement en faveur de l'environnement. Il rentrera lui aussi des États-Unis en avion.
........

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ion-109945
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Greta face aux députés




par izentrop » 18/08/19, 00:56

Et alors, l'important c'est le message de sensibilisation. :shock:

Valeurs actuelles soutient plutôt les climato sceptiques et ce n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent à Greta et aux "climato-catastrophistes" comme ils les nomment.
Ce tour de passe-passe relève pour autant de la pure opération de communication. La doctrine climato-catastrophiste, dont Greta Thunberg est le héraut, a pour objectif de diviser afin de mieux s’imposer en distinguant le camp des vertueux à celui des climato-sceptiques, ces affreux négationnistes climatiques qu’il faudrait interdire de parole. https://www.valeursactuelles.com/clubva ... gie-109253
Dans le journal Novethic souvent cité ici : Un article disparu du site depuis
Dans sa dernière édition, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles cloue au pilori ceux qu’il appelle les "charlatans de l’écologie" mêlant Greta Thunberg, Matthieu Orphelin, le Giec ou Novethic. Son crédo : "La science officielle" qui alerte sur le réchauffement climatique, n’est pas la "vraie science". Vidéo à l’appui, le journal cite des scientifiques dont ce n’est pas la discipline, qui prennent de vraies affirmations pour en tirer des conclusions tout à fait fausses. Ce mode de propagande est en train de se répandre. Il est dangereux parce qu’il sème le doute. https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 47422.html
La réponse de Mathieu Orphelin à "Valeurs actuelles". http://matthieuorphelin.org/lettre-ouve ... osceptique
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Greta face aux députés




par Christophe » 19/08/19, 16:20

Tout est dit...non?

Le Greta Show megalo-mediato-manipulo-sponsorisé doit s'arrêter!

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Greta face aux députés




par GuyGadebois » 19/08/19, 22:01

C'est scandaleux!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19554
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Greta face aux députés




par janic » 21/08/19, 08:52

C'est scandaleux!
surtout si elle a le mal de mer et revomie tout ce qu'elle aura avalé, ça c'est du gaspi! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12442
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3144

Re: Greta face aux députés




par Ahmed » 21/08/19, 13:05

Non! Car ce sera intégralement recyclé (et en circuit court, s'il vous plait!) par la faune marine...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Greta face aux députés




par grelinette » 24/08/19, 11:53

Toutes ces remarques contre Greta Thunberg suscitent l'interrogation et l'analyse ....

Même si Greta Thunberg n'est qu'un artefact du mouvement d'alerte des "climato-catastrophistes", et que les effets positifs de sa démarche ne seront ni exceptionnels ni à la hauteur des moyens nécessaires, il ne faut pas oublier que Greta Thunberg n'est rien d'autre qu'une relayeuse du message d'alerte et d'angoisse sur le réchauffement climatique, comme le sont de nombreuses autres.

Même si Greta Thunberg n'est qu'un probable produit médiatique manipulé et sponsorisé, son message reste légitime, et "la Science est de son côté", comme le soulignent les Aurélien Barrau, Pablo Servigne, Yves Cochet et consorts.

Alors pourquoi autant de critiques et d'aversion à son égard ?...
Pourquoi autant d'énergie consacrée à critiquer ce personnage atypique ?

Comme je le faisais remarquer précédemment, on s'acharne sur la Forme alors que sur le Fond il n'y a rien à dire.

Est-ce le fait que ce soit une non-scientifique qui porte un message scientifique ?
Est-ce le fait que ce soit une ados qui vienne faire la morale à des adultes ?
Est-ce le fait qu'elle trouve finalement une certaine audience ?

Tous ces porteurs de messages d'alerte ne sont rien de plus que ce qu'ils sont, et leurs démarches n'ont d'autre but que de simplement inciter ceux qui ont le pouvoir de réagir.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Greta face aux députés




par izentrop » 24/08/19, 13:30

Bonjour,
J'allait mettre un "j'aime" car nos conclusions se rejoignent, mais
grelinette a écrit : Greta Thunberg n'est qu'un probable produit médiatique manipulé et sponsorisé
est faux, elle suit ses propres convictions et n'a de compte à rendre à personne. Elle se fait aider, normal car le sujet est vaste, mais de là à se laisser manipuler. :roll:
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités